Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de cordes

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 1 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de cordes
Salut,

J'ai une electrique depuiss qq mois, il est tps de changer les cordes, est-ce que je dois prendre des precautions pour pas flinguer le reglage du vibrato ?

Au passage, j'ai vu des manivelles adaptables aux clefs pour enrouler la corde plus vite et plus regulierement. C'est bien ca ? J'ai vu un mec monter ses cordes comme ca, ca allez super vite, on risque pas de peter une corde en allant si vite ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Wé c un bon cru de cordes cette année
jettez vous dessus
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
32
Adda, je suis en 9-42 et je voudrais essayer un 10-46 histoire de voir ce que ça donne, tu penses qu'il y a une grosse différence ? Ca nécessite vraiment un réglage ?
33
Bon ben t'as quoi comme gratte?
théoriquement oui le manche risque de se creuser un peu....mais bon c pas compliqué à regler un manche...le plus chiant c si t'as un floyd
34
J'ai un floyd donc je vais pas prendre de risque. Comment tu n'es pas au courant, j'ai une superbe Ibanez Jem jaune fluo :8O:

35
J'adore, mais je prefere la verte.....ou la multi colore genre bisounours a dégueuler!!!!!! c trop cool

bon ben si tu peux t'amuser, mais il faut monter les cordes regler le flyd et a pres le manche

donc c aprends des heures!

en gros qu'est ce que t'aurais à y gagner....un son un peu plus gros, mais avec un floyd c tres relatif, puisque le floyd rend le son plus frele à la base, c normal puisque les vibration des cordes ne sont transmisent à la caisse que par deux plots...

donc c à mon avis un mauvais calcul d'autant que du coup ton floyd deviendrait plus dur également...

pourquoi tu veux passer en 10/46?
36
C'était juste pour essayer et voir si le son est réellement plus pechu mais c'est probablement pas une bonne idée car j'ai pas des mains de bucheron malgré mon pseudo
37
Mah c'est super le 10/46, par contre c'est pas pour les fillettes

Hum un petit 11/48 sur ma LP en ré ca me dit bien moi :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
Looooone mais si tu fous en re ton 11/48......;ca devient l'equivalent du 10/46...ou meme moins...


t une fillette alors!!!!!!!
39
40
Ou t'as caché tes tresses sheilaaaa on t'as reconnu.....mais oui mais oui l'écooooole est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie