Je débute dans la musique et souhaiterais commencer la guitare électrique
- 74 réponses
- 17 participants
- 1 962 vues
- 1 follower
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 16:15:07Je débute dans la musique et souhaiterais commencer la guitare électrique
Salut a toi ! et bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare !!
en fait quand on débute, ca n'est bien sur pas la peine de prendre un guitare de folie a 2000 €, mais il faut tout de meme essayer de prendre un instrument de pas trop mauvaise qualité, parcequ'une guitare qui a un son de merde, qui ne tient pas l accord et qui se démonte au bout d'1 an, ben ca donne pas envie de s'accrocher pour continuer..
vu ton budget, je te conseillerai de rester dans les grand standards, du genre une strat mexicaine, eventuellement d'occaze, c est du très bon matos.
en ce qui concerne l ampli, vu ton budget ca va etre un peu serré... et je ne connais pas bien les amplis "débutants", donc je laisse a qqun d autre le soin de te répondre!
good luck et accroche toi!
en fait quand on débute, ca n'est bien sur pas la peine de prendre un guitare de folie a 2000 €, mais il faut tout de meme essayer de prendre un instrument de pas trop mauvaise qualité, parcequ'une guitare qui a un son de merde, qui ne tient pas l accord et qui se démonte au bout d'1 an, ben ca donne pas envie de s'accrocher pour continuer..
vu ton budget, je te conseillerai de rester dans les grand standards, du genre une strat mexicaine, eventuellement d'occaze, c est du très bon matos.
en ce qui concerne l ampli, vu ton budget ca va etre un peu serré... et je ne connais pas bien les amplis "débutants", donc je laisse a qqun d autre le soin de te répondre!
good luck et accroche toi!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 08/09/2003 à 11:58:37
Ouaip mais de la à prendre du 8/38....c quand meme pas beaucoup, jm poooooooo quand c trop mou enfin bon...pour ce qui est du flignt y a un truc qui est sorti et qui vaut le coup pour plein de raison, ce sont les flight tout léger, les softcase, tobaggo en fait, les warwick sont pas beaucoup plus cheret ils sont beaucoup plus pratique!!!
c'est hyper leger, donc tu te tues pas la main avec la poignée en sky pseudo anatomique avec les creux dessinés pour des doigts de tits chinois, ou t'arrive à bien casé que 2 doigts, ca protege super bien ta gratte parce que le rigide ca a jamais rien protégé....c'est impermeable, et y a plein de poches..et en plus c'est pas trop cher, autour des 60 uros...
pour la sangle...la di marzio...y a pas mieux!
c'est hyper leger, donc tu te tues pas la main avec la poignée en sky pseudo anatomique avec les creux dessinés pour des doigts de tits chinois, ou t'arrive à bien casé que 2 doigts, ca protege super bien ta gratte parce que le rigide ca a jamais rien protégé....c'est impermeable, et y a plein de poches..et en plus c'est pas trop cher, autour des 60 uros...
pour la sangle...la di marzio...y a pas mieux!
franck76
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 08/09/2003 à 15:41:02
j'en etais sur kon allait croire ca :
mais j'ai pas changer de tirant que pour avoir - mal aux doigts !!!
mais j'ai pas changer de tirant que pour avoir - mal aux doigts !!!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 08/09/2003 à 17:42:32
Et ceux qui commencent sur folk, y font comment ?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 08/09/2003 à 18:50:37
Sans les cordes pour pas se faire mal
MePHi
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 09/09/2003 à 16:17:15
Waow, g testé le Cube-30 cet après midi : ca déchire !! les effets sont trop bien ^^ cette fois, je crois que mon choix est fait pour l'amplis.
Par contre niveau gratt' c plus chaud deja... est-ce que vous connssez les micros Lance sensor ? ou qq ch dans le genre ? En fait dans le magasin ou je suis allé, il y avait une Squier strat japonnaise d'occase dont les micros avaient été remplacés par ceux la... pour 390 €. Ca vous parait interessant ?
Merci d'avance
@+
"Un con qui marche va toujours plus loin qu'un intellectuel assis".
Par contre niveau gratt' c plus chaud deja... est-ce que vous connssez les micros Lance sensor ? ou qq ch dans le genre ? En fait dans le magasin ou je suis allé, il y avait une Squier strat japonnaise d'occase dont les micros avaient été remplacés par ceux la... pour 390 €. Ca vous parait interessant ?
Merci d'avance
@+
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 09/09/2003 à 16:31:45
Les Lace Sensor sont des micros Fender avec un capot blanc (on voit pas les plots com EMG)
Ah une époque cété sur les grattes haut de gamme de Fender
je crois qu'il y avait 3 références de ces micros
c du bon
Ah une époque cété sur les grattes haut de gamme de Fender
je crois qu'il y avait 3 références de ces micros
c du bon
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 09/09/2003 à 16:47:22
Les lace sensors ont été vite abandonnés par fender parceque ayant un son tres tres tres tres froid que peu de gens ont appréciés ... a l originie ce sont des micros contenant un circuit electronique permettant de virer tous les bruits de fonds que fond les micros simples d'habitude...
par contre, ce sont tout de meme des micros hauts de gamme, et je pense que c est nettement mieux que ce que tu pourrais avoir de base sur une guitare a 400 €
ecoute la et fais toi ton opinion
par contre, ce sont tout de meme des micros hauts de gamme, et je pense que c est nettement mieux que ce que tu pourrais avoir de base sur une guitare a 400 €
ecoute la et fais toi ton opinion
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 09/09/2003 à 17:56:33
Froid mais montés kan meme sur plein de modèles signatures ... encore maintenant sur la buddy guy il me semble.
y a 4 modèles sont :
rouge : réponse tres aigue, aggressive parfait pour le coté chevalet
doré : monté sur le modele clapaton , tres medium,
Argent : je sais po
Bleu : réponse large bande, typiquement pour le micro manche.
y a 4 modèles sont :
rouge : réponse tres aigue, aggressive parfait pour le coté chevalet
doré : monté sur le modele clapaton , tres medium,
Argent : je sais po
Bleu : réponse large bande, typiquement pour le micro manche.
MePHi
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 09/09/2003 à 18:20:45
Est-ce que vous jouer avec un casque parfois ? Si oui vous avez quel genre de casque ?
@+
@+
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 09/09/2003 à 18:53:05
Nan je joues avec des boule quies en repet' c'est tout
- < Liste des sujets
- Charte