Sujet de la discussionPosté le 05/09/2003 à 16:15:07Je débute dans la musique et souhaiterais commencer la guitare électrique
Salut a toi ! et bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare !!
en fait quand on débute, ca n'est bien sur pas la peine de prendre un guitare de folie a 2000 €, mais il faut tout de meme essayer de prendre un instrument de pas trop mauvaise qualité, parcequ'une guitare qui a un son de merde, qui ne tient pas l accord et qui se démonte au bout d'1 an, ben ca donne pas envie de s'accrocher pour continuer..
vu ton budget, je te conseillerai de rester dans les grand standards, du genre une strat mexicaine, eventuellement d'occaze, c est du très bon matos.
en ce qui concerne l ampli, vu ton budget ca va etre un peu serré... et je ne connais pas bien les amplis "débutants", donc je laisse a qqun d autre le soin de te répondre!
Olp c des copies Music Man vers les 300-400 euros elles sont cool
Sinon pour 200 euros Squier fait l'affaire
Mais qu'est ce que c con de conseiller un POD avec un ampli de daube pour soi disant avoir un super son... mais qu'est ce que c con... Quant on se paye un ampli Squier on a pas un Mesa parce qu'on a un V-amp...
Franchement un Roland Cube 15, une Squier
et ça passe.
Putain quand on sait pas plaquer trois accords on prend pas du Mesa - PRS
Avec 700 euros tu as:
Une Olp, Fender mex ou Hohner de qualité pour le prix à 400 euros
Et un ampli Roland Cube 30 à 300 euros
c pas bon ça?
Pourquo ile V amp j'ai pas compris là
Moi j'ai un rack et je pense pas que notre ami ai les moyens d'avoir le meme!
rien n'empeche de brancher le vamp sur un ampli 10W...m'enfin le son sera meilleur au casque c fait exprés!
bcp de pro utilise ce systeme adda!c pas si pourri que tu peux le penser!
puis qd j'ai joué pdt des heures et des heures(12h/j), j'aurais bien voulu avoir un casque(fin surtout ma mére...)mais le son était bien trop naze a l'epoque!
tu devrais etre moins aggressif adda on discute gentiment chacun expose son point de vue!c pas la peine de s'emporter pour si peu!
J'ai un Roland Cube 30 (et au risque de me répéter ) c'est un très bon petit ampli, parfait pour un débutant. cf mon avis sur le site
Et pour la guitare, il ya les Yamaha Pacifica qui sont de bonnes guitares polyvalentes pour débutant avec un excellent rapport qualité prix (250 € environ).