Je débute dans la musique et souhaiterais commencer la guitare électrique
- 74 réponses
- 17 participants
- 1 958 vues
- 1 follower
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 16:15:07Je débute dans la musique et souhaiterais commencer la guitare électrique
Salut a toi ! et bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare !!
en fait quand on débute, ca n'est bien sur pas la peine de prendre un guitare de folie a 2000 €, mais il faut tout de meme essayer de prendre un instrument de pas trop mauvaise qualité, parcequ'une guitare qui a un son de merde, qui ne tient pas l accord et qui se démonte au bout d'1 an, ben ca donne pas envie de s'accrocher pour continuer..
vu ton budget, je te conseillerai de rester dans les grand standards, du genre une strat mexicaine, eventuellement d'occaze, c est du très bon matos.
en ce qui concerne l ampli, vu ton budget ca va etre un peu serré... et je ne connais pas bien les amplis "débutants", donc je laisse a qqun d autre le soin de te répondre!
good luck et accroche toi!
en fait quand on débute, ca n'est bien sur pas la peine de prendre un guitare de folie a 2000 €, mais il faut tout de meme essayer de prendre un instrument de pas trop mauvaise qualité, parcequ'une guitare qui a un son de merde, qui ne tient pas l accord et qui se démonte au bout d'1 an, ben ca donne pas envie de s'accrocher pour continuer..
vu ton budget, je te conseillerai de rester dans les grand standards, du genre une strat mexicaine, eventuellement d'occaze, c est du très bon matos.
en ce qui concerne l ampli, vu ton budget ca va etre un peu serré... et je ne connais pas bien les amplis "débutants", donc je laisse a qqun d autre le soin de te répondre!
good luck et accroche toi!
Anonyme
521410
41 Posté le 06/09/2003 à 21:08:08
on dit bien "de la qualité"
dans cette gamme de prix j'en avais essayé d'autres : Marschall MG 15 DFX, Fender frontman je crois, et bien ils étaient vraiment décevants à côté du Cube 30. Dailleurs je connais beaucoup de magasins qui l'ont pour faire essayer les grattes à leurs clients...
Enfin bref, vraiment ce combo vaut vraiment le coup, et mois je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.
Roland Cube 30
dans cette gamme de prix j'en avais essayé d'autres : Marschall MG 15 DFX, Fender frontman je crois, et bien ils étaient vraiment décevants à côté du Cube 30. Dailleurs je connais beaucoup de magasins qui l'ont pour faire essayer les grattes à leurs clients...
Enfin bref, vraiment ce combo vaut vraiment le coup, et mois je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.
Roland Cube 30
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 06/09/2003 à 21:37:57
Je n'etais pas aggressif!!!! simplement faut repondre en relation avec le post, un debutant qui va avoir un e gratte pas au tiop, juste pour debuter, vous lui conseiller un v amp, ce meme v amp sera sous peu obsolete ne dites pas le contraire! donc quand il aura réellement besoin d'un simulateur d'ampli si tant est qu'il en ai besoin, d'autres bien mieux au meme prix seront sortis depuis bien longtemps, de plus de toute facon il faut un tit ampli, si le v amp est si bien, et quel que soit son niveau de qualité d'ailleurs il ne donnera rien dans un ptit ampli, je doute qui plus est qu'il soit fait pour jouer au casque...donc je ne pense pas que ce soit bon pour debuter alors qu'un roland passe tres bien et que c'est un excellent petit ampli...sui en plus d'un tit ampli le mec s'achete le v amp sa gratte ca va etre quoi???une "la redourte"????
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 06/09/2003 à 21:42:46
En plus et pour finir avec cette histoire je ne connais pas beaucoup d jeunes guitaristes qui n'aiment pa faire un peu ecouter ce qu'ils font alors imagineez la scene avec un casque...vous jouez un truc qui sonnait pas mal avec la super simulation de la mort et pour le faire ecoputer à quelqu'un c'est facile, vous lui filer le casque et diling diling vous faites sonner votre gratte à vide...trop bien, et puis apres vous allez en repet aveec le pote bassiste et la chanteuse sexy, vou posez le casque sur une caisse de la cave, vous mettez le son à fond et let's get rock!!!!
et ce que je critique ce n'est pas l'appareil en soi c'est l'engouement irreflechi, quand vous achetez un instrument ou n'importe quoi il faut definir ses besoins...
et ce que je critique ce n'est pas l'appareil en soi c'est l'engouement irreflechi, quand vous achetez un instrument ou n'importe quoi il faut definir ses besoins...
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 06/09/2003 à 21:47:15
Lol dans la console voyons! c fait exprés lolol
en tout cas l'argument qu'il faut commencer avec de la merde ca je le comprendrais jamais...ca m'etonnerait que dwezzil zappa est commencé sur de la merde...
en tout cas l'argument qu'il faut commencer avec de la merde ca je le comprendrais jamais...ca m'etonnerait que dwezzil zappa est commencé sur de la merde...
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 06/09/2003 à 21:51:22
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 06/09/2003 à 22:46:59
Qu'est ce qui vient faire ici dweezil zappa?????la je m'interloque, c'est pas une question de commencer avec de la merde comme tu dis deja parce que cette notion est totallement subjective et parce que elle est relative.
bon, le cube 30 est un ampli comme tu dis un ampli avec une gamelle quiç crache un son quand tu gratte les cordes, mais bon jvais vous dire un truc à tous les debutants, commencer avec ce que vous voulez, achetez ce que vous voulez je m'en bats l'oeil à un point inimaginable mais alors vraiment, simplement n'oubliez jamais un truc c'est qu'on ne peut pas acheter sur un conseil, on ne peut qu'essayer parce que personne n'as les memes oreilles, les memes doigts et le meme matos...Quant à ceux qui commence à me parler des dweezil zappa et autres, reflechissez un peu avant d'essayer de justifier un avis, je ne suis pas contre la modelisation, je suis contre le fait de conseiller à tout va ce type de matos et enfin, dweezil zappa ben il a pas commencer sur un simulateur de son avec un casque, et le grand probleme de ces simulateur c'est que c'est acheter un produit en plus puisque de toute facon il lui faudra un ampli, donc je ne comprends pas cette logique
bon, le cube 30 est un ampli comme tu dis un ampli avec une gamelle quiç crache un son quand tu gratte les cordes, mais bon jvais vous dire un truc à tous les debutants, commencer avec ce que vous voulez, achetez ce que vous voulez je m'en bats l'oeil à un point inimaginable mais alors vraiment, simplement n'oubliez jamais un truc c'est qu'on ne peut pas acheter sur un conseil, on ne peut qu'essayer parce que personne n'as les memes oreilles, les memes doigts et le meme matos...Quant à ceux qui commence à me parler des dweezil zappa et autres, reflechissez un peu avant d'essayer de justifier un avis, je ne suis pas contre la modelisation, je suis contre le fait de conseiller à tout va ce type de matos et enfin, dweezil zappa ben il a pas commencer sur un simulateur de son avec un casque, et le grand probleme de ces simulateur c'est que c'est acheter un produit en plus puisque de toute facon il lui faudra un ampli, donc je ne comprends pas cette logique
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 06/09/2003 à 22:58:47
Citation : Putain quand on sait pas plaquer trois accords on prend pas du Mesa - PRS
j'invente rien...fo m'expliquer pk! (d'ou le rapport avec dwezil desolé ct pas clair aucun rapport avec vamp)
pour ce qui est debat roland/v amp2!j'abandonne la!tu as raison seul mephi choisi !
mon petit mephi tu dois bien etre dans la merde lol!tjs pas avancé!
mais comme c toi qui decide essayes les 2 solutions et voit celle qui te plait, celle qui sera le plus adapté a ceux que tu veux!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 06/09/2003 à 23:10:11
Mais Inkisitor (y a trop de majuscules j'ai la flemme scuse) je suis pas enervé c'est un debat sans fin de toute facon, et oui tu as raison ca n'avance à rien comme tous les debats d'ailleurs...
et je le repète, je n'ai rien contre les simulateur d'ampli...au contraire c'est tres bien, mais à mon sens pas pour debuter
je suis toujours vehement dans mes posts alors voila c'était poour eclaircir un flou qui semblait s'installer
et je le repète, je n'ai rien contre les simulateur d'ampli...au contraire c'est tres bien, mais à mon sens pas pour debuter
je suis toujours vehement dans mes posts alors voila c'était poour eclaircir un flou qui semblait s'installer
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 06/09/2003 à 23:20:18
No problemo adda!
j'aime bien confronter les avis! plus ils osnt different plus on en sort enrichi!
voila voila! je suis meme convaincu qu'un simu ne remplacera jamais un bon ampli/enceinte haut de gamme tout lampe mais trop cher pour notre mephi!
ps : inki c plus rapide hein adda (da sur mon bidet?)
j'aime bien confronter les avis! plus ils osnt different plus on en sort enrichi!
voila voila! je suis meme convaincu qu'un simu ne remplacera jamais un bon ampli/enceinte haut de gamme tout lampe mais trop cher pour notre mephi!
ps : inki c plus rapide hein adda (da sur mon bidet?)
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 06/09/2003 à 23:23:20
Bon oki on se fait la bise et hop on va descendre des perriers au houblon!!!!
- < Liste des sujets
- Charte