Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute dans la musique et souhaiterais commencer la guitare électrique

  • 74 réponses
  • 17 participants
  • 1 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je débute dans la musique et souhaiterais commencer la guitare électrique
Salut a toi ! et bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare !!

en fait quand on débute, ca n'est bien sur pas la peine de prendre un guitare de folie a 2000 €, mais il faut tout de meme essayer de prendre un instrument de pas trop mauvaise qualité, parcequ'une guitare qui a un son de merde, qui ne tient pas l accord et qui se démonte au bout d'1 an, ben ca donne pas envie de s'accrocher pour continuer..

vu ton budget, je te conseillerai de rester dans les grand standards, du genre une strat mexicaine, eventuellement d'occaze, c est du très bon matos.

en ce qui concerne l ampli, vu ton budget ca va etre un peu serré... et je ne connais pas bien les amplis "débutants", donc je laisse a qqun d autre le soin de te répondre!

good luck et accroche toi!
2
Je dis pareil a la différence qu'une squier peut largement suffir pour démarrer, c'est moins cher, et c'est quand meme pas mal ou alors chez epipone, tu toruveras des trucs sympa. passk'une mexicaine, c'ets quand meme pas donné.... pour l'ampli, tout dépend si tu envisage de jouer avec des potes apidement (tu as peut être d'autre potes qui se mettent a la zique en meme temps que toi ?

si ce n'est pas le cas, plutot qu'un ampli, je te conseillerais de prendre un petit simulateur d'occase, Pandora ou autre, c'ets pas cher, ca sonne , ca se branchge partout.

si tu veux vraiment un ampli, un petit PV fera l'affaire, rage 158 ou un petit fender transistor 25 ou 30W.. ou encore un petit valvstate..

voiiiila ce que je pense...

perso j'ai commencé en 90 sur une Aria que j'ai payé 1800F, c'était tres bien.

mais euh, pourquoi pas une folk pour commencer ?
3