Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle cable prendre ?

  • 196 réponses
  • 28 participants
  • 6 415 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle cable prendre ?
Pour brancher une guitare au v-amp 2.
Quels sont les caractéristiques auxquelles je dois faire attention ?
Quelles sont les bonnes marques ? (et les modèles).

Il me faut pas plus de 2m50, 3m maximum. Environs 30€... y'a moyen d'avoir un bon truc ?
Afficher le sujet de la discussion
171
Je devien fou là je trouve sa grotesque :fache:
172
Avec 21000 € tu te prend un reno trafik t'embarque la sono et tu part en road trip
bon je vous laisse revenir un sujet du cable desolé
173
Non, c'est pas grotesque du tout, c'est une question de perspectives...
Imaginons pour le délire, que tu aies un système hifi à 200 000 €. Un budget cable de 10% du total est tout à fait cohérent, c'est d'ailleur le pourcentage que nous les gratteux nous devrions consacrer à nos liaisons qui sont extrêment médiocres, à de trop rares exceptions près....

Et oui, il existe des gens qui ont de tels systèmes, j'en connais.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

174
T'as raison c'est une question de relativitée mais 200 000 € c'est bcp aussi enfin on tourne dans la cours des grand mais sa mfai marrer de voir dans la premiere page du forum un ordre de prix entre 5 et 30 euros maxi et arriver a du 21 000€
sinon t'as raison il ne faut pas laisiner avec le matos que ce soit lampli ou le cables ou les alimentation y'a tellement de chose a pensser si tu prend le meilleur partout tu peux arriver a des millions pour une chaine de salon même jonny haliday n'y met pas autant les moyens
a ce prix là c'est du luxe c'est plus de l'electrique enfin je resonne avec un budget de discomobile et teufeur
mon avis c'est que si il ya des prix aussi elever c'est qu'il y a des gens capable de les acheter alors ça me reconforte de penser qu'il y a encore des gens riche dans le millieu du spectacle alors de quoi se plaint-on? A oublier cela n'a rien a voir avec le forum et je ne veux embetter personne avec mes reflexions impertinentes
moi j'utilise des cables jack jack a 40€ qu'on m'a offert sinon j'aurrai pas pu les avoir j'en suis assez satisfait pour des enceintes de sono de 200W pour moi un cable doit avoir des fils a l'interieur d'une gaine isolante noire (discret) et trasmettre les signaux electrique depuis un jack ver un autre jack (heureusement EDF ne resonne pas comme moi)
pour info j'ai deja utilsé de cable d'alime 3 fils pour mes enceintes recuperés sur un chantier et ça marche nikel pour la gratte, instrument que je respect enormement, je ne sait pas quoi dir je pense que c'est a peu pres pareil
avec un bon fer a souder un marteau et un clou tout est possible en sono et pour un peut moins cher
et au fait, vive la zique.
175
Je te rassure tout de suite: les gens riches dont je parles ne sont PAS dans le spectacle, ce sont juste des gens riches qui se font plaisir parce qu'ils le peuvent, et que tout le reste suit: baraque, Ferrari, etc...

Dans le spectacle, je n'en connais pas trop, de riches...à part ceux qu'on voit à la télé...!

Ton raisonnement sur les jacks est honorable, bien que très incomplet, car comme nous tous, tu n'as pas les infos nécessaires pour appréhender pleinement l'importance ces liaisons cablées dans la chaine sonore.
Mais attention, ces infos donnent le virus de la connaissance, qui lui donne le gout du bon, et là c'est le budget ou le banquier qui disent stop ! Car en voitures comme en matos de zique, le bon est plus cher que le mauvais, malheureusement...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

176
J'en ai parler aujourd'hui a un gratteux qui l'avait essayé dans un magasin il m'as dit que c'etait hallucinant tu pouvais le mettre avec l'ampli le plus merdique et t'avais quoi qu'il arrive un son nickel donc je presente mes excuses au cable pas au vendeur qui prend les gens pour des con en mettant un prix exhorbitant pour faire de son cable une legende
non je reprends mes esprit et je suis content qu'il y ai des gens capable de ce les acheter si sa trouve je ferai pareil a leur place mais je ne suis pas dans la peau d'un riche (mal)heureusement
merci de m'avoir fait rendre compte qu'il n'y a pas de limites en qualitée de produit et en commerce
177
Bienvenue dans un monde merdique où le fric passe avant la passion. Ceci dit, on a le monde que l'on mérite et si certains câbles sont aussi chers c'est qu'il y a effectivement des gens assez naifs pour croire qu'un cable 10 fois plus cher est forcément 10 fois meilleur :shootme:
Ceci dit, j'ai des proco que j'ai payé leur prix, mais qui valent le détour et la qualité sonore et mécanique sont la ... Moralité testez, comparez et refusez l'achat à la va-vite sur les on dit. au moins vous serez sur d'avoir ce qui vous convient le mieux :bravo2:

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
178
Pour ceux que ça intéresse, j'ai des dossiers techniques sur les cables, au format pdf. Bien quétant édités par les Cables ProCo, ce n'est pas de la pub mais uniquement de la technique et des données scientifiques, la marque n'est d'ailleurs pas citée une seule fois.
Pour les avoir il me faut votre email. Attention, c'est en anglais...( dossiers sur les cables instruments, micros et HP)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

179
Ça m'interesse je t'envoi mon adresse
180
Ouais gillou tu as mon mail je crois ça m'interesse aussi

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify