Schecter C-1
- 239 réponses
- 15 participants
- 4 924 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2003 à 01:43:29Schecter C-1
J'ai cru lire au milieu d'un post de début aout que Gillou pouvait en importer... Où est-ce que ça en est alors ? Et à combien ? J'ai pas trouvé de suite à ce post
Sacré kinder, tu m'as bien fait envie sur ce coup
Sacré kinder, tu m'as bien fait envie sur ce coup
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
201 Posté le 22/09/2003 à 14:49:24
Super _guano......et dire qu'y en a qui me prennent pour un mec bizarre
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
204 Posté le 26/09/2003 à 18:42:46
Salut! Je me permets un petit "up", car j'ai un peu du mal à me repérer dans les 102(!) mesages de ce post...
Je suis comme beaucoup d'entre vous, très tenté par l'achat d'une de ces belles bêtes: il y a longtemps que j'attends de pouvoir me payer une bonne gratte "gros son" (j'ai pour l'instant une strat plus et une "vieille" lag rockline assez pourave):il me semble que la c1 correspondrait à ce que je recherche, au point de vue qualité/prix.
Mais je ne sais plus trop que croire quant au modèle que je devrais choisir. Je suis allé sur le site Schecter, et j'ai plutôt flashé sur la c1 plus. Or, d'après ce que j'ai compris, Gillou dit que le surcoût ne concerne que la table érable et les incrustations manche; mais d'après le site, d'autres choses diffèrent: le chevalet est en "tone pros" sur la plus et un "TOM", sur la c1, et les ref. des micros diffèrent aussi. Est-ce vrai? Ya -t-il une différence de qualité de son entre les deux? et la Elite vaut-elle vraiment le coup par rapport à la C1 Plus? Quelles sont les différencec majeures et le résultat sur le son?
Merci de m'aider. Et si tout ceci a déjà été dit, essayez de considérer ma question comme une "synthèse", qui remettrait tout au clair...
PS:tiens, ça fait 103 messages maintenant...
Je suis comme beaucoup d'entre vous, très tenté par l'achat d'une de ces belles bêtes: il y a longtemps que j'attends de pouvoir me payer une bonne gratte "gros son" (j'ai pour l'instant une strat plus et une "vieille" lag rockline assez pourave):il me semble que la c1 correspondrait à ce que je recherche, au point de vue qualité/prix.
Mais je ne sais plus trop que croire quant au modèle que je devrais choisir. Je suis allé sur le site Schecter, et j'ai plutôt flashé sur la c1 plus. Or, d'après ce que j'ai compris, Gillou dit que le surcoût ne concerne que la table érable et les incrustations manche; mais d'après le site, d'autres choses diffèrent: le chevalet est en "tone pros" sur la plus et un "TOM", sur la c1, et les ref. des micros diffèrent aussi. Est-ce vrai? Ya -t-il une différence de qualité de son entre les deux? et la Elite vaut-elle vraiment le coup par rapport à la C1 Plus? Quelles sont les différencec majeures et le résultat sur le son?
Merci de m'aider. Et si tout ceci a déjà été dit, essayez de considérer ma question comme une "synthèse", qui remettrait tout au clair...
PS:tiens, ça fait 103 messages maintenant...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
205 Posté le 26/09/2003 à 18:51:22
Autant pour moi, ça fait 203!!! Enfin, 204, quoi.. Enfin... Bref!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
206 Posté le 26/09/2003 à 18:59:23
D'apres le site schecter globalement ce qui differencie la c1 de sa grande soeur, c'est effectivement la table erable et le chevalet...cela dit le tom est deja fort bien c'est ce qu'on trouve sur les paul et peersonne s'en plaint!!
les micros sont egalement different cela dit...à prendre avec des pincettes puisque sur la c1 ils disent que le selecteur est un type fender 5 position alors que le shcema de la connectique montre un toggle 3 positions.... donc à essayer avant d'etre sur...
les micros sont egalement different cela dit...à prendre avec des pincettes puisque sur la c1 ils disent que le selecteur est un type fender 5 position alors que le shcema de la connectique montre un toggle 3 positions.... donc à essayer avant d'etre sur...
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
207 Posté le 26/09/2003 à 23:01:19
Enfin cela dit la table érable, c'est déjà beaucoup...
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
208 Posté le 26/09/2003 à 23:01:21
Alors voilà dans le détail ce qui différencie la C1 de la C1+:
C1: corps acajou
C1+: corps acajou et table érable flammé de grade AA.
C1: chevalet Tune O Matic
C1+: Chevalet Tone Pros (qui est en fait un TOM vissé !)
C1: micros Duncan Designed HP103 (copie Duncan SH6, super disto), splittables, 5 positions
C1+: micros HB102 (copie de SH4 Jeff Beck) non splittables, 3 positions
La différence avec la C1 Elite:
C1 Elite: diapason long 25,5" alors que les 2 autres sont en 24,75" (comme les Gibson)
Corps acajou en noir, + table érable pommelé en Ambre.
Micros HB102 non splittables
Chevalet Tone Pro
J'ai perso une C1 et une C1 Elite, je peux vous dire que déjà avec les micros d'origine, ça fracasse (bon, je les ai changés quand même...)
Ce serait à refaire, je me prendrai 2 C1 Elite, une de chaque couleur...
Mais quand j'ai essayé par hasard la C1 noire de base, j'ai déjà mouru...
Et pourtant j'ai une Tom Anderson et une Schecter Custom Shop...
C1: corps acajou
C1+: corps acajou et table érable flammé de grade AA.
C1: chevalet Tune O Matic
C1+: Chevalet Tone Pros (qui est en fait un TOM vissé !)
C1: micros Duncan Designed HP103 (copie Duncan SH6, super disto), splittables, 5 positions
C1+: micros HB102 (copie de SH4 Jeff Beck) non splittables, 3 positions
La différence avec la C1 Elite:
C1 Elite: diapason long 25,5" alors que les 2 autres sont en 24,75" (comme les Gibson)
Corps acajou en noir, + table érable pommelé en Ambre.
Micros HB102 non splittables
Chevalet Tone Pro
J'ai perso une C1 et une C1 Elite, je peux vous dire que déjà avec les micros d'origine, ça fracasse (bon, je les ai changés quand même...)
Ce serait à refaire, je me prendrai 2 C1 Elite, une de chaque couleur...
Mais quand j'ai essayé par hasard la C1 noire de base, j'ai déjà mouru...
Et pourtant j'ai une Tom Anderson et une Schecter Custom Shop...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
209 Posté le 26/09/2003 à 23:02:30
AA c un bon grade pour une table érable flammé?
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
210 Posté le 26/09/2003 à 23:08:58
C pas mal mais y a mieu, ca va jusqu'a AAAA je crois voire AAAAA mais là tu rack ;)
EN parlant de rack : Gillou je t posé une petite question de plus ici
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,30018,idsearch,23784,page,1000.html
Merci
EN parlant de rack : Gillou je t posé une petite question de plus ici
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,30018,idsearch,23784,page,1000.html
Merci
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte