La quelle de ses guitare a la meilleur disto
- 94 réponses
- 13 participants
- 2 831 vues
- 1 follower
keyser86
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2003 à 04:03:26La quelle de ses guitare a la meilleur disto
Bon c'est une de mes derniere question laquelle entre la showmaster hh et la showmaster hss (higway 1) a la meilleur disto ? merci d'avance
Fredtron
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 30/09/2003 à 11:53:39
Ad, je penses que le budget de keyser n'est pas si serré que ça (il s'agit qd mm d'une Fender US). Ce que je lui conseillais dans le post précédant cétait d'éviter de se fixer sur une strat et de prendre en compte la concurrence car si il s'achète la strat il risque d'être d'autant plus déçu qu'il va perdre beaucoup de pognon.
Qd j'ai commencé je me suis pas acheté direct une gratte à + de 1000 Euros.
Simplement avec l'expérience je trouves qu'il est préférable de prendre une gratte qui soit confortable et qui corresponde, au niveau esthétique, au gout perso (keyser n'aime pas la gueule des lespauls ) mais avec des micro pas forcément top car tu pourras changer tes mics sans être à cours de tune.
Après si keyser se sent pas trop à l'aise pour monter ces micros lui mm c'est sur qu'il vaut mieux s'acheter une fender. Mais en custumisant soit même sa gratte on économise qd mm bcp de tune et on arrive à avoir un son plus perso.
D'ailleurs si je lui conseil ces micros c'est parce qu'il veut de la disto. Mais rien ne l'empêche de faire un tour sur les sites de Dimarzio et Seymour duncan pour chercher des mics plus à sa convenance.
Pour finir je ne connais pas de config de mics pertinante polyvalente à 100 %.
1 mic à haut niveau de sortie n'aura pas le son clair d'un single coil et vice versa.
Qd j'ai commencé je me suis pas acheté direct une gratte à + de 1000 Euros.
Simplement avec l'expérience je trouves qu'il est préférable de prendre une gratte qui soit confortable et qui corresponde, au niveau esthétique, au gout perso (keyser n'aime pas la gueule des lespauls ) mais avec des micro pas forcément top car tu pourras changer tes mics sans être à cours de tune.
Après si keyser se sent pas trop à l'aise pour monter ces micros lui mm c'est sur qu'il vaut mieux s'acheter une fender. Mais en custumisant soit même sa gratte on économise qd mm bcp de tune et on arrive à avoir un son plus perso.
D'ailleurs si je lui conseil ces micros c'est parce qu'il veut de la disto. Mais rien ne l'empêche de faire un tour sur les sites de Dimarzio et Seymour duncan pour chercher des mics plus à sa convenance.
Pour finir je ne connais pas de config de mics pertinante polyvalente à 100 %.
1 mic à haut niveau de sortie n'aura pas le son clair d'un single coil et vice versa.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 30/09/2003 à 12:30:36
C'est pas ce que je critique!!!je dis simplement que keyser faisant de la guitare depuis 1 an seulement n'a sans doute pas la notion de ce qu'il veut comme son puisqu'au bout meme de dix ans les gouts evoluent encore et toujours, et s'enfermer dans un son tres metal n'est à mon avis pas une bonne idée maintennat, il fait ce qu'il veut au moins il a deux avis
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 30/09/2003 à 12:44:09
Bon Fred si c de cet ampli que tu parles
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14170.html
moi qd je lé testé (il y a longtemps c vrai, mais g qd meme fait un petit concert avec) g trouvé la disto affreuse par rapport a mon ancien Marshall VS 8080...
Mais bon on parle pe etre pas tt a fait de la meme chose, si tu as une disto qui te convient sur cet ampli c cool
Mais je serais curieu d'entendre ca qd meme
PM
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14170.html
moi qd je lé testé (il y a longtemps c vrai, mais g qd meme fait un petit concert avec) g trouvé la disto affreuse par rapport a mon ancien Marshall VS 8080...
Mais bon on parle pe etre pas tt a fait de la meme chose, si tu as une disto qui te convient sur cet ampli c cool
Mais je serais curieu d'entendre ca qd meme
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Fredtron
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 30/09/2003 à 13:19:10
KOAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!
La disto est affreuse sur cet ampli?!?
T'avais koi comme gratte à l'époque?
C koi ton type de disto?
Tu t'es peut-être fait greffer une paire d'oreille depuis?
Non, sérieux c'est sûre que cet ampli n'a pas une disto type transistor enrichi à l'uranium, mais de là à dire que c'est de la daube?!?
Avec cet amp je joues du blues, du rock et du metal.
Le son reste propre même qd je me tappes un chti Slayer à donf.
Mais si ce que t'aimes c'est le son ultra-plaqué aigu grave au max pas de medium le tout compressé façon je t'aplatis la chetron avec un bulldozer alors on a pas les mêmes gouts!
Moi je préfères le son ample, chaud et profond; et surtout pas de compression ( je sais + tu compresses + ça sature ) je trouves que ça tue carrément la dynamique et le touché ( même si je me considères pas comme un bon guitariste (vive la basse )).
La disto est affreuse sur cet ampli?!?
T'avais koi comme gratte à l'époque?
C koi ton type de disto?
Tu t'es peut-être fait greffer une paire d'oreille depuis?
Non, sérieux c'est sûre que cet ampli n'a pas une disto type transistor enrichi à l'uranium, mais de là à dire que c'est de la daube?!?
Avec cet amp je joues du blues, du rock et du metal.
Le son reste propre même qd je me tappes un chti Slayer à donf.
Mais si ce que t'aimes c'est le son ultra-plaqué aigu grave au max pas de medium le tout compressé façon je t'aplatis la chetron avec un bulldozer alors on a pas les mêmes gouts!
Moi je préfères le son ample, chaud et profond; et surtout pas de compression ( je sais + tu compresses + ça sature ) je trouves que ça tue carrément la dynamique et le touché ( même si je me considères pas comme un bon guitariste (vive la basse )).
Fredtron
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 30/09/2003 à 13:26:53
Hey Ad,
j'ai très bien compris ce que tu voulais dire.
Mais si il l'obtient pas le son qu'il veut il sera dégouté des strats alors que ce sont d'excellentes grattes. Et puis faut pas perdre trop de tune, à moins que keyser soit milliardaire y a des erreurs qui coûte cher. Vaut pytetre mieux qu'il se contente d'un milieu de gamme sympa et à l'occasion changer de mics, c'est tout. Qd il sera fixé il pourra se faire péter la tegra de ses rêves.
j'ai très bien compris ce que tu voulais dire.
Mais si il l'obtient pas le son qu'il veut il sera dégouté des strats alors que ce sont d'excellentes grattes. Et puis faut pas perdre trop de tune, à moins que keyser soit milliardaire y a des erreurs qui coûte cher. Vaut pytetre mieux qu'il se contente d'un milieu de gamme sympa et à l'occasion changer de mics, c'est tout. Qd il sera fixé il pourra se faire péter la tegra de ses rêves.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 30/09/2003 à 13:30:19
Ben chacun ses gouts mec....
Maintenant parle t on de la meme chose?
Si on parle du meme, celui que g essayer moi cété celui de mon Conservatoire,
alors son clair sympa (Django, jazz, blues etc..), mais les disto type Red Hot, AC/DC, Guns, Satriani ou Metallica non pas bon
plein d'aigu partout etc....
et je lé essayer avec la Fender strat ultra (1 double en aigu) de mon prof et ma Gibson LP Special (2 P90 ok c pas du X2N mais normalement pour du AC/dc ca devrait passer)
Donc
PM
Maintenant parle t on de la meme chose?
Si on parle du meme, celui que g essayer moi cété celui de mon Conservatoire,
alors son clair sympa (Django, jazz, blues etc..), mais les disto type Red Hot, AC/DC, Guns, Satriani ou Metallica non pas bon
plein d'aigu partout etc....
et je lé essayer avec la Fender strat ultra (1 double en aigu) de mon prof et ma Gibson LP Special (2 P90 ok c pas du X2N mais normalement pour du AC/dc ca devrait passer)
Donc
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 30/09/2003 à 13:55:39
>Pm
je te sens irrité!!!!
bon mettons les choses au clair, l'ampli fender c'est lequel dont vous parler???globalement, les amplis fender question disto c'est pas le top du top, c pas gegene mais c normal vu que c'est pas forcement destiné à ca....donc ....
je te sens irrité!!!!
bon mettons les choses au clair, l'ampli fender c'est lequel dont vous parler???globalement, les amplis fender question disto c'est pas le top du top, c pas gegene mais c normal vu que c'est pas forcement destiné à ca....donc ....
Fredtron
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 30/09/2003 à 13:58:49
Wouaip!
On parle bien du même.
Pour les aigus c'est sur que si ils sont à donf c'est assez criard mais bon c'est comme tout les amps faut régler puis c'est bon.
Par contre par rapport au VS 8080 (un pote en à 1) y a pas photo, on a tester les 2 et résultat : le marshall a beaucoup moins de grave et le son parait tout faiblard face au performer (testé avec une jackson randy jap, une lag roxanne et une Bcrich warlock montée seymour disto et invader).
On parle bien du même.
Pour les aigus c'est sur que si ils sont à donf c'est assez criard mais bon c'est comme tout les amps faut régler puis c'est bon.
Par contre par rapport au VS 8080 (un pote en à 1) y a pas photo, on a tester les 2 et résultat : le marshall a beaucoup moins de grave et le son parait tout faiblard face au performer (testé avec une jackson randy jap, une lag roxanne et une Bcrich warlock montée seymour disto et invader).
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 30/09/2003 à 14:02:40
Mais est ce que vous vous rendez bien compte que tout depend de votre oreille et votre routing micro mais principalement de votre facon de jouer?????
El Tiz
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 30/09/2003 à 14:04:25
Citation : je dis simplement que keyser faisant de la guitare depuis 1 an seulement n'a sans doute pas la notion de ce qu'il veut comme son puisqu'au bout meme de dix ans les gouts evoluent encore et toujours, et s'enfermer dans un son tres metal n'est à mon avis pas une bonne idée
Tu m'étonnes ! Moi ca fait 10 ans que j'en fait de la gratte, et le son que je cherchais il y a 6 mois à peine n'est plus le meme que celui que je cherche aujourd'hui ! C'est sur que s'enfermer directement dans un créneau purement metal (ou autre d'ailleurs !) dès le début, ce n'est pas forcement la meilleur chose !
- < Liste des sujets
- Charte