Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La quelle de ses guitare a la meilleur disto

• 94 réponses
  • 13 participants
  • 2 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La quelle de ses guitare a la meilleur disto
Bon c'est une de mes derniere question laquelle entre la showmaster hh et la showmaster hss (higway 1) a la meilleur disto ? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Tiz, Ad, je suis d'ak avec vous.
Pourtant vous avez certainement acheter une gratte parce que c'était celle dont vous rêviait puis regretter votre choix par la suite, non?
Lequel d'entre nous peut dire ce qu'il jouera dans 5-10 ans.
Perso je sais pas. :???:
Mais une chose est sûre c'est que maintenant le jeunz il veut de la disto, et puis keyser qu'est ce que tu veux comme son (nom de groupe?) ça pourrait nous mettre sur la voie.
Rien ne t'empêches d'avoir un mic aigu type invader avec un single en middle et un double plus typé blues/jazz en grave (enfin faut qd mm faire gaffe à la différence sonore).
Par ex: j'ai une lag rockline en ce moment avec un seymour disto en aigu et un dimarzio vv solo en grave, ça me permet d'avoir un bon son clair, des distos blues/rock et puis des grosses saturax heavy/death/thrash.
52
Ben disons que Keyser il dit aimer dans un autre post "ac/dc, metalicca, le punk", alors moi je lui ai conseillé de se prendre une Epi Elite japonaise histoire d'avoir une gratte excellente a moins de 1500 euros ou alors une Epi coréenne pour ne pas dépenser trop quitte à upgrader les micros après selon ses gouts (qui évoluent justement). Mais Keyser il aime pas la forme de la Les Paul ? Bon, une Sg alors ! Non, parce que une Fender, pour du Punk passe encore, mais pour Metallica et AC/DC

Arf! Faudra la raconter aux Jacksons Fans celle-la ! Metallica avec une Fender !!! Oarf !!!
53
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
En effet
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
54
Ben oui sans probleme Tiz....m'enfin

bon je pense que j'ai toujours privilegié la polyvalence à mes debuts peu fortunés pour justement pas me faire coincer et encore aujourd'hui apres moult et moult années à me durcir le bout des doigts, j'ai toujours envie de pouvoir jouer un maximum de choses differentes, mais ca c'est moi, evidemment, on peut se dire qu'on va faire comme nos groupes preferés et ne jouer que du blues ou que du jazz ou du metal toute sa vie...mais j'y crois pas...vu que nos groupes preferés ont tendances à varier avec l'avancée ineluctable des années...

Tout ca pour dire que je conseille à personne de commencer ou de ontinuer la gratte au bout d'un an de pratique avec des micros sectaires...voili voilou, maintenant keyser fait ce qu'il veut mais qu'il vienne pas se plaindre si dans deux ans en ecoutant kenny wayne shepherd il veut le meme type de son et qu'il y arrive pas avec son X2N
55
Merci de m'éclairer Tiz,
en fait il lui faut pas des mics surpuissants à ce petiot.
keyser faudrait que t'ailles voir alors les mics de chez Seymour (à moins que tu préfères de l'actif) : y a 1 combi très populaire et passe partout c'est un SH2 en grave et un SH4 en aigu comme ça t'auras un son sympas.
Manque plus qu'a te trouver la gratte qui te convient (si tu kif vraiment les strats regardent chez Yamaha ou Cort ils font des "imitations" forts sympatiques).
Mais une strat?!?
56
T'énerves pas ad,
Et puis d'ici là le pti Keyser sera une resta, il aura 50 grattes et pourra jouer ce qu'il veut qd il veut avec la gratte qu'il veut :D: .
Puis au passage bosser pour payer notre éventuel retraite (enfin d'ici là).
57
Bien sur Addagio, je suis d'accord que la polyvalence est très importante au début lorsqu'on est pas fixé niveau son. Je pense juste qu'il faut savoir trouver le juste milieu pour avoir une palette sonore suffisament large tout en ayant quelque chose qui ait un minimum de "personnalité". Mais je ne pense pas que ce que propose Fender soit la solution : leur polyvalence est trop... "typée" je dirais. C'est pour ca que je pense qu'une Epi pas trop mal (genre les Sg corénnes qui sont meilleurs que les LP car toutes en acajou) upgradés avec des doubles suffisament souples niveau son c'est peut etre ca la solution, non ? Maintenant, entre Seymour ou Emg, je dirais qu'il s'agit plus des gouts de chacun...
58
Je ne reviendrais pas sur vos conseils qui sont de bon aloi, mais (Tiz et Fred) je donnais simplement un avis autre pour que l'ensemble des conseil s ne soit pas monolitique...

mais la personnalité d'un son ne vient pas de la guitare seulement!!!tu prends deux gratteux sur le meme gratte eavec tout pareil, ca sonnera pas pareil, c'est fatal sauf si un des deux bosse sur l'imitation de gratteux...genre carl verheyen...cela dit la personnalité et le matos sont deux choses vraiment differentes ne mélangeons pas tout
59
Okay Ad, mais tu sera d'accord qu'avec une gratte "typé" comme la strat tu sort pas un son "typé" LesPaul.
Le principal sur une gratte c'est que l'ergonmie corresponde au gratteu.
Une gratte belle et confortable c'est ce que tout le monde cherche et tout le monde n'a pas la mm morphologie ni les mm gouts (esthététique).
Après les mics tu peux les changer qd tu veux.
Le jour ou t'en as marre tu changes t'es mics, ça revient toujours moins cher que de prendre une autre gratte.
Enfin moi je suis accro au systeme D donc c'est ma façon de voir les chose.
60
Mais j'ai jamais dis le contraire fred...tout ce que j'ai dit c'est globalement qu'il faut pas conseiller des micros trop typés et pas assez polyvalents!!!!pour pas qu'il se retrouve embeté si il change de style...

De plmus j'ai rajouté que la personnalité ca veut dire ce que ca veut dire, la personnalité d'une gratte n'existe que par la personnalité du gratteux qui la joue, apres c'est vrai qu'une strat a un son qui lui est propre et qui est tres different de la les paul et inversément mais qu'est ce que ca vient foutre la....avec un an de gratte dans les pattes...keyser n'a sans doute aucune personnalité!!!!(ce n'est pas une insulte keyser, c'est un fait!!!!!ce n'est pas méchant!!!)