Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?

  • 92 réponses
  • 27 participants
  • 2 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?
Salut, ch'ti nouveau sur ce Forum (le site est excellent :bravo: ), j'ai vais m'acheter une nouvelle gratte. Je suis tombé amoureux de la forme LP et grans fan de Gibson, mon budget me permettrais de miser sur une Studio (d'occase parce que le prix du neuf, à l'heure actuelle c'est :(( ).
Seul grosse question que je me pose, super pour le blues, pour le rock (enfin j'ai pas trop de doutes ) mais quand est-il du métal ?
et oui j'aime bien "bourriner" à l'occasion (Metallica, Salyer, Pantera), mais mon jeu est très varié (blues, rock, etc.), donc je n'ai pas envie de m'enfermer dans un style musical.

Donc mes questions :
les micros de la studio assurent-ils dans les grosses saturations (ce sont des 490r/498t je crois ?)
la classic ou la voodoo seraient-elles mieux adaptées (496R/500T ?) ?
que pensez-vous de ses trois grattes ?

désolé pour ceux qui ont l'impression que ces questions ont déjà été posées 50 fois, en "recherche" je n'ai pas trouvé de réponses précises (sauf 4 avis sur la studio)

Merci d'avance pour vos réponses
Tchô ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
Un Mesa Rectifier surtout :mdr:

PM
92
Un tiot piranha :aime: :lol:
93
Bonjour à tous :P: , ceci est mon 1er message sur le forum !!!

Sinon, j'ai une LP Studio de 1989, avec touche ébène, et franchement elle a un sacré son!!!
Franchement, je viens de me l'acheter, et je ne regrette pas du tout mon achat!!! (achetée d'occase pour 900 euros). J'ai juste eu à resouder un peu les fils des micros/potards, mais autrement, c'était parfait !!!

Bon, d'accord la LP est lourde comme guitare, mais d'un autre côté pour le son que t'obtiens, ça vaut le coup. De plus, le manche est excellent (j'ai commencé la gratte avec une guitare classique), et la touche ébène est vraiment agréable (les doigts glissent tous seuls !!!).

Par contre, attention au selecteur de micros, et les potards, il semble qu'ils s'abiment facilement...

Voila. En espérant que cela t'aie aidé !! :bravo: