Sujet Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?
- 92 réponses
- 27 participants
- 2 380 vues
- 1 follower
Horseman
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2003 à 15:35:07Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?
Salut, ch'ti nouveau sur ce Forum (le site est excellent ), j'ai vais m'acheter une nouvelle gratte. Je suis tombé amoureux de la forme LP et grans fan de Gibson, mon budget me permettrais de miser sur une Studio (d'occase parce que le prix du neuf, à l'heure actuelle c'est ).
Seul grosse question que je me pose, super pour le blues, pour le rock (enfin j'ai pas trop de doutes ) mais quand est-il du métal ?
et oui j'aime bien "bourriner" à l'occasion (Metallica, Salyer, Pantera), mais mon jeu est très varié (blues, rock, etc.), donc je n'ai pas envie de m'enfermer dans un style musical.
Donc mes questions :
les micros de la studio assurent-ils dans les grosses saturations (ce sont des 490r/498t je crois ?)
la classic ou la voodoo seraient-elles mieux adaptées (496R/500T ?) ?
que pensez-vous de ses trois grattes ?
désolé pour ceux qui ont l'impression que ces questions ont déjà été posées 50 fois, en "recherche" je n'ai pas trouvé de réponses précises (sauf 4 avis sur la studio)
Merci d'avance pour vos réponses
Tchô !
Seul grosse question que je me pose, super pour le blues, pour le rock (enfin j'ai pas trop de doutes ) mais quand est-il du métal ?
et oui j'aime bien "bourriner" à l'occasion (Metallica, Salyer, Pantera), mais mon jeu est très varié (blues, rock, etc.), donc je n'ai pas envie de m'enfermer dans un style musical.
Donc mes questions :
les micros de la studio assurent-ils dans les grosses saturations (ce sont des 490r/498t je crois ?)
la classic ou la voodoo seraient-elles mieux adaptées (496R/500T ?) ?
que pensez-vous de ses trois grattes ?
désolé pour ceux qui ont l'impression que ces questions ont déjà été posées 50 fois, en "recherche" je n'ai pas trouvé de réponses précises (sauf 4 avis sur la studio)
Merci d'avance pour vos réponses
Tchô !
Anonyme
521410
61 Posté le 02/10/2003 à 08:55:40
Citation : Bein moi g une LP studio ( les premieres avec touche ebene ), et bien elle sonne TRES lourd ! G fait un petit comparatif avec la Jackson de Guano, equipé en EMG actif, résultat la jack's sonne + "tranchante", + précise, avec un peu plus de gain ( pas énorme ). Mais la LP sonne + grasse, + grosse, + lourde...et dans les deux cas les riffs palm-mute sonnent méchants !! Bon le test fut effectué sur VHT GP3 + 2 x12 Soldano ( merci Gillou ! )Aprés question de gout et de style....
Bonjour bonjour!
B'en pas mieux qu'Igor, sauf que je préfère ma Jackson à n'importe quelle poutre en acajou de 8 kilos
Horseman
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 02/10/2003 à 10:52:02
bon super ! ben merci à tous pour vos premières réponses je suis déjà plus fixé ! je vais allez essayer ça et je vous dirai ce que j'en pense !
Par contre n'hésitez pas à continuer à donner vos avis, et surtout quelqu'un connait-il les modèles classic et voodoo, qu'est ce que ça vaut ?
Par contre n'hésitez pas à continuer à donner vos avis, et surtout quelqu'un connait-il les modèles classic et voodoo, qu'est ce que ça vaut ?
Easy
3558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 02/10/2003 à 10:55:59
Je peux pas me retenir à chaque fois que j'entends Jackson
Horseman
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 02/10/2003 à 11:02:42
si je ne voulait faire que du Métal, je regarderais de plus près Jackson, ce sont de belles grattes, d'accord avec toi ! mais pour une 2nde guitare j'ai envie d'une LP, pas me faire chier avec un floyd ,etc.
Par contre, pour une 3ème, pourquoi pas ? d'ici 2/3ans !
Par contre, pour une 3ème, pourquoi pas ? d'ici 2/3ans !
Anonyme
521410
66 Posté le 02/10/2003 à 11:05:09
Lol perso, j'aurai une LP Lite (celle rembourrée au... Balsa ) en 5ème ou 6ème, pô avant...
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 02/10/2003 à 11:06:30
Salut,
je suis d'accord avec GILLES,
pour le métal , la guitare est importante, mais le plus important est l'amplification ( VHT ne 2 corps: avoir du grain et de la diffusion sonore )
une planche (mon neveu a une CORT à 200 euros et a joué sur mon GP 3 VHT, avec de tel matériel on se demande pourquoi aujourd'hui, 9 guitaristes sur 10 met de l'argent :3000 euros , dans la guitare alors, et surtout dans le cadre du métal ,l'ampli est le plus important.... donc, avec sa CORT, il sonnait trés bien )
donc ta GIBSON va sonner sur un bon ampli, adapté à ton style, et si c'est cette guitare qui te fait craquer, il faut l'acquérir...
Pascal
je suis d'accord avec GILLES,
pour le métal , la guitare est importante, mais le plus important est l'amplification ( VHT ne 2 corps: avoir du grain et de la diffusion sonore )
une planche (mon neveu a une CORT à 200 euros et a joué sur mon GP 3 VHT, avec de tel matériel on se demande pourquoi aujourd'hui, 9 guitaristes sur 10 met de l'argent :3000 euros , dans la guitare alors, et surtout dans le cadre du métal ,l'ampli est le plus important.... donc, avec sa CORT, il sonnait trés bien )
donc ta GIBSON va sonner sur un bon ampli, adapté à ton style, et si c'est cette guitare qui te fait craquer, il faut l'acquérir...
Pascal
Easy
3558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 02/10/2003 à 11:10:12
Euuuh durand boutin, une daube avec 6 cordes sur un mesa boogie ca sonnera quand meme comme une merde
Easy
3558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 02/10/2003 à 11:14:12
15 ans de charpenterie mon ptit kinder guano
bon allez chtem bien quand meme!
bon allez chtem bien quand meme!
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 02/10/2003 à 11:19:59
Citation : mais pour une 2nde guitare j'ai envie d'une LP, pas me faire chier avec un floyd ,etc.
t'as raison, le vibrato c'est un truc de lavette ouaah j'me casse avant de m'faire jetter
Naaaan, j'déconne....non j'déconne pas....... ouaaaah j'me casse aïe y'avait pas une porte là...
- < Liste des sujets
- Charte