Sujet Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?
- 92 réponses
- 27 participants
- 2 381 vues
- 1 follower
Horseman
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2003 à 15:35:07Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?
Salut, ch'ti nouveau sur ce Forum (le site est excellent ), j'ai vais m'acheter une nouvelle gratte. Je suis tombé amoureux de la forme LP et grans fan de Gibson, mon budget me permettrais de miser sur une Studio (d'occase parce que le prix du neuf, à l'heure actuelle c'est ).
Seul grosse question que je me pose, super pour le blues, pour le rock (enfin j'ai pas trop de doutes ) mais quand est-il du métal ?
et oui j'aime bien "bourriner" à l'occasion (Metallica, Salyer, Pantera), mais mon jeu est très varié (blues, rock, etc.), donc je n'ai pas envie de m'enfermer dans un style musical.
Donc mes questions :
les micros de la studio assurent-ils dans les grosses saturations (ce sont des 490r/498t je crois ?)
la classic ou la voodoo seraient-elles mieux adaptées (496R/500T ?) ?
que pensez-vous de ses trois grattes ?
désolé pour ceux qui ont l'impression que ces questions ont déjà été posées 50 fois, en "recherche" je n'ai pas trouvé de réponses précises (sauf 4 avis sur la studio)
Merci d'avance pour vos réponses
Tchô !
Seul grosse question que je me pose, super pour le blues, pour le rock (enfin j'ai pas trop de doutes ) mais quand est-il du métal ?
et oui j'aime bien "bourriner" à l'occasion (Metallica, Salyer, Pantera), mais mon jeu est très varié (blues, rock, etc.), donc je n'ai pas envie de m'enfermer dans un style musical.
Donc mes questions :
les micros de la studio assurent-ils dans les grosses saturations (ce sont des 490r/498t je crois ?)
la classic ou la voodoo seraient-elles mieux adaptées (496R/500T ?) ?
que pensez-vous de ses trois grattes ?
désolé pour ceux qui ont l'impression que ces questions ont déjà été posées 50 fois, en "recherche" je n'ai pas trouvé de réponses précises (sauf 4 avis sur la studio)
Merci d'avance pour vos réponses
Tchô !
Horseman
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 02/10/2003 à 11:42:17
De toutes façons, les déboulés de manches à 200km/h c'est pas mon truc, donc j'ai pas besoin d'une autoroute ! c'est déjà à peine si j'arrive à descendre le manche à 20 km/h et encore je depasse pas trop la 15ème... donc un vibrato quelqu'il soit il me servirait pas à grand chose. dernière chose j'ai des paluches de wookie donc les manches fins beurk !
enfin tout ça pour dire que le style GB LP me convient bien...
reste à choisir le modèle (enfin c'est aussi le banquier qui m'aide un peu là )
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 02/10/2003 à 11:45:56
Prend une tokai les paul, franchement avec une gibson studio, la différence...(j'ai bien précisé studio...)
Sinon franchement jette un coup d'oeil aux corts...
Et nous la joue pas le mec qui met 3000 balles de plus pour voir ecrit "gibson" sur la tete de manche....
Sinon franchement jette un coup d'oeil aux corts...
Et nous la joue pas le mec qui met 3000 balles de plus pour voir ecrit "gibson" sur la tete de manche....
Horseman
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 02/10/2003 à 11:54:33
Et je rajouterai (pour prévenir toute rmarque sur ce point...) que si je m'achetais un gratte à la hauteur de mon "niveau de maitrise" de l'instrument je n'oserais même pas prononcer le mot 'gibson'...mais j'ai envie de prendre plaisir à jouer sur ma guitare, etc.
Ma 1ère gratte est une Ibanez, une entrée de gamme (les modèles EX.. je crois qu'ils ne les produisent plus maintenant, ou alors remplacées par d'autres modèles) configurée en HSH avec un vibrato 'style 'fender', enfin je ne sait pas comment vous nommez ce genre de modèle...).
J'ai passé bcp de bons moments avec cette gratte, mais je commence à en connaitre les limites, son trop 'impersonel', trop fade, vibrato de merde qui désaccorde la gratte même quand on ne l'utilise pas, manche trop fin (ceci dit pour ceux qui aime, il est très bon mais moi je n'aime pas ou plus..), trop légère (eh oui, j'aime bien me ruiner l'épaule, je doit être un peu maso !)....
Voilà que je vous raconte ma vie maintenant...bon j'arrête
Ma 1ère gratte est une Ibanez, une entrée de gamme (les modèles EX.. je crois qu'ils ne les produisent plus maintenant, ou alors remplacées par d'autres modèles) configurée en HSH avec un vibrato 'style 'fender', enfin je ne sait pas comment vous nommez ce genre de modèle...).
J'ai passé bcp de bons moments avec cette gratte, mais je commence à en connaitre les limites, son trop 'impersonel', trop fade, vibrato de merde qui désaccorde la gratte même quand on ne l'utilise pas, manche trop fin (ceci dit pour ceux qui aime, il est très bon mais moi je n'aime pas ou plus..), trop légère (eh oui, j'aime bien me ruiner l'épaule, je doit être un peu maso !)....
Voilà que je vous raconte ma vie maintenant...bon j'arrête
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 02/10/2003 à 11:57:10
Par contre, c'est sur que ca sera plus facile a revendre par la suite, ue gibso,...
Et la nighthawk...peut etre qu'elle est bien celle là???
Va comparer une les paul studio avec une nightawk et tu nous diras...
Et la nighthawk...peut etre qu'elle est bien celle là???
Va comparer une les paul studio avec une nightawk et tu nous diras...
Easy
3558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 02/10/2003 à 11:57:23
Ben joue sur une black beauty une belle les paul custom et question ruinage d'épaule là tu vas t'amuser....
Horseman
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 02/10/2003 à 12:05:48
Edd
Effectivement je vais être honnête, j'aimerais bcp que 'gibson' soit inscrit sur mon manche (enfin on parle bien de la gratte !! parce que les tatouages non merci !).
c'est pas pour me la péter, loin de là, c'est vraiment parce que j'ai envie de toucher du bout des doigts le mythe...ça peu paraître ridicule aux yeux de certains, mais c'est mon point de vue !
c'est pour ça que j'essaie d'avoir plein d'avis sur les Gibson (d'ailleurs j'attend toujours vos avis sur la classic ou la voodoo !) car je sais que ce son de bonne grattes, mais objectivementcertainement très surévaluées par rapport à d'autres marques !
J'ai l'impression que c'est un peu le même problème pour Fender, on paie bcp le prestige d'avoir inscrit sur le manche (Stratocaster standard US)....
De toutes façons, quand je serais décidé, je vais tenter l'occase, je ne suis pas pressé !
Effectivement je vais être honnête, j'aimerais bcp que 'gibson' soit inscrit sur mon manche (enfin on parle bien de la gratte !! parce que les tatouages non merci !).
c'est pas pour me la péter, loin de là, c'est vraiment parce que j'ai envie de toucher du bout des doigts le mythe...ça peu paraître ridicule aux yeux de certains, mais c'est mon point de vue !
c'est pour ça que j'essaie d'avoir plein d'avis sur les Gibson (d'ailleurs j'attend toujours vos avis sur la classic ou la voodoo !) car je sais que ce son de bonne grattes, mais objectivementcertainement très surévaluées par rapport à d'autres marques !
J'ai l'impression que c'est un peu le même problème pour Fender, on paie bcp le prestige d'avoir inscrit sur le manche (Stratocaster standard US)....
De toutes façons, quand je serais décidé, je vais tenter l'occase, je ne suis pas pressé !
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 02/10/2003 à 14:35:29
Ok, easyline,
joue avec une TOM ANDERSON, sur un ampli JIM HARLEY, et joue avec une guitare JIM HARLEY sur un VHT: d'aprés toi qu'est- ce qui va sonner le mieux?......
je sais, c'est un exemple un peu extréme et il ya un compromis au moment du choix (pour le montant, opter pour du moyen gamme dans les 2 )
l'amplification est sous-estimée : la plupart des grateux veulent leur guitare à 3000 euros et ne veulent pas investir dans un systéme rack, ou 2 corps pour plus de 2000 euros
à réfléchir?!!!
Pascal
joue avec une TOM ANDERSON, sur un ampli JIM HARLEY, et joue avec une guitare JIM HARLEY sur un VHT: d'aprés toi qu'est- ce qui va sonner le mieux?......
je sais, c'est un exemple un peu extréme et il ya un compromis au moment du choix (pour le montant, opter pour du moyen gamme dans les 2 )
l'amplification est sous-estimée : la plupart des grateux veulent leur guitare à 3000 euros et ne veulent pas investir dans un systéme rack, ou 2 corps pour plus de 2000 euros
à réfléchir?!!!
Pascal
El Tiz
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 02/10/2003 à 15:05:30
Hey, au lieu de penser à la Gibson Studio car ton budget te le dicte, essaie l'Epiphone Elite Standard ou Custom (la série pro japonaise d'Epiphone ) avec une standard et une standard plus (table gradée AA) pour le meme prix qu'une Studio Gibson... mais en deux fois mieux !!!
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 02/10/2003 à 18:28:45
Oui c'est vrai les séries Elitist sont super belles, sonnent super bien, et coutent 2 fois moins chere qu'une Gibson.
Horseman
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 03/10/2003 à 16:35:39
Ouais mais quand je vois le prix de cette série ça me fait mal de mettre ce prix dans une épiphone mais si c'est de la qualité (c'est l"effet gibson ? de proposer des tarifs pareils ?)
Alors les utilisateurs de Gibson, j'attends vos avis (studio, voodoo, classic, gothic ?)
Alors les utilisateurs de Gibson, j'attends vos avis (studio, voodoo, classic, gothic ?)
- < Liste des sujets
- Charte