Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?

  • 92 réponses
  • 27 participants
  • 2 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?
Salut, ch'ti nouveau sur ce Forum (le site est excellent :bravo: ), j'ai vais m'acheter une nouvelle gratte. Je suis tombé amoureux de la forme LP et grans fan de Gibson, mon budget me permettrais de miser sur une Studio (d'occase parce que le prix du neuf, à l'heure actuelle c'est :(( ).
Seul grosse question que je me pose, super pour le blues, pour le rock (enfin j'ai pas trop de doutes ) mais quand est-il du métal ?
et oui j'aime bien "bourriner" à l'occasion (Metallica, Salyer, Pantera), mais mon jeu est très varié (blues, rock, etc.), donc je n'ai pas envie de m'enfermer dans un style musical.

Donc mes questions :
les micros de la studio assurent-ils dans les grosses saturations (ce sont des 490r/498t je crois ?)
la classic ou la voodoo seraient-elles mieux adaptées (496R/500T ?) ?
que pensez-vous de ses trois grattes ?

désolé pour ceux qui ont l'impression que ces questions ont déjà été posées 50 fois, en "recherche" je n'ai pas trouvé de réponses précises (sauf 4 avis sur la studio)

Merci d'avance pour vos réponses
Tchô ! :clin:
2
Tu prens une Vigier Excalibur ou bien une ESP MII et on n'en parle plus

tu feras ce que tu veux avec manche extra plat, rapide (enfin, si les doigts suivent)
bons micros...

Ya pus qu'à trouver un bon guitariste apres :bravo:

The Monz, toulouse
3
Et pourquoi pas une Jackson ? hmmm ? :mrg: (eh les gars viendez oh)

I'm Back

4
Bah il aime la gueule gibson alors c mm pa la peine de penser a vigier ou encore moins a jackson...
sinon jcrois ke la voodoo c pas une studio (elle est bombée nan?)
pis studio heu jconnais pas sinon pour le son
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Pour jouer du Metal, c'est beaucoup plus une question d'ampli que de guitare...
Tant que tu as des doubles bobinages, comme sur la Les Paul, ça va..
Puis au pire, tu peux toujours changer de micros après...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6

Citation : Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?



:non: c'est strictement interdit... :diable:

Nan...mais c'est quoi cette question...tu fais du métal avec ce que tu veux... :eek2:
7
Jackson :ptdr: :ptdr:
8
Pareil que Edd moi je dis c'est pas bien ça! soyons sérieux allons... :non:
9
:lol: je vous demande pas l'autorisation ! je voulais juste savoir si une grosse satu sur les micros de la studio ça tenait la route..
et la classic et la voodoo, ça donne quoi ?
Vous connaissez toutes ces grattes ?

en tous cas merci pour ces premières réponses, j'aime bcp Jackson mais comme je l'ai dit plus haut j'avais envie d'une forme LP alors...et pi ma première gratte c'est une ibanez , bonne gratte mais un trop "fade" à mon goût...
10
En tout cas, ça risque de nous valoir un topic du style "Le métal avec une LP est-il du métal?Pour ou contre?" d'ici peu de temps...
:oops: OK, je

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,