Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?

  • 92 réponses
  • 27 participants
  • 2 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?
Salut, ch'ti nouveau sur ce Forum (le site est excellent :bravo: ), j'ai vais m'acheter une nouvelle gratte. Je suis tombé amoureux de la forme LP et grans fan de Gibson, mon budget me permettrais de miser sur une Studio (d'occase parce que le prix du neuf, à l'heure actuelle c'est :(( ).
Seul grosse question que je me pose, super pour le blues, pour le rock (enfin j'ai pas trop de doutes ) mais quand est-il du métal ?
et oui j'aime bien "bourriner" à l'occasion (Metallica, Salyer, Pantera), mais mon jeu est très varié (blues, rock, etc.), donc je n'ai pas envie de m'enfermer dans un style musical.

Donc mes questions :
les micros de la studio assurent-ils dans les grosses saturations (ce sont des 490r/498t je crois ?)
la classic ou la voodoo seraient-elles mieux adaptées (496R/500T ?) ?
que pensez-vous de ses trois grattes ?

désolé pour ceux qui ont l'impression que ces questions ont déjà été posées 50 fois, en "recherche" je n'ai pas trouvé de réponses précises (sauf 4 avis sur la studio)

Merci d'avance pour vos réponses
Tchô ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Nan mais fuyu juste j'ai fais 4 ans de rock/métal/hard/grunge a mes débuts...j suis pas juste un gentil jazzeux...pardon :oops:
52
Par contre y a pas a dire le pod c'est pas ca pour le gros son, mon ENGL était nettement mieux... :(((
53
En tout cas, ma K7 en Tone Zone sonne anoréxique à coté de ma LP.....! :mdr:
54





Allez viens on y va Edd, on va se faire un chocolat chaud et parler de nos années grunge ensemble, et on les laisse trankchille, hein ? :D:

I'm Back

55
:mdr: ça sent le duel ça ! allez faites parler la poudre ! enfin les décibels plutôt !
56
J'aime poooo le chocolat chaud!!! :((
(désolé mais je reste sur ma position sur la les paul studio :beurk: )
57
Igor, ben oui mais les ibanez sont conçues pour sonner tranchantes et précises, parce qu'en plus une les paul ca bave dans tous les sens...
58
Ceci dit la je me ais un ptit coup de métal du coup je m'amuse bien! thanks! :bravo:
59
Ça veut dire quoi pur toi baveux, genre "inaudible', manque de précision ? trop rond ?
60
Ah oui ca c'est ce que les gens aiment appremment...mais bon quand je veux du baveux je prend mon archtop, la c'est du rond du vrai, du chaud!!! Mais je vais arreter là sorry, mais je te serai de mauvais conseil plus je repense aux fois ou j'ai joué sur lp studio plus je trouve ca scandaleux...même topo pour les epiphones, même les es-335 qui sont réputées...je les trouve bof... :coucou: