Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?

• 92 réponses
  • 27 participants
  • 2 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?
Salut, ch'ti nouveau sur ce Forum (le site est excellent :bravo: ), j'ai vais m'acheter une nouvelle gratte. Je suis tombé amoureux de la forme LP et grans fan de Gibson, mon budget me permettrais de miser sur une Studio (d'occase parce que le prix du neuf, à l'heure actuelle c'est :(( ).
Seul grosse question que je me pose, super pour le blues, pour le rock (enfin j'ai pas trop de doutes ) mais quand est-il du métal ?
et oui j'aime bien "bourriner" à l'occasion (Metallica, Salyer, Pantera), mais mon jeu est très varié (blues, rock, etc.), donc je n'ai pas envie de m'enfermer dans un style musical.

Donc mes questions :
les micros de la studio assurent-ils dans les grosses saturations (ce sont des 490r/498t je crois ?)
la classic ou la voodoo seraient-elles mieux adaptées (496R/500T ?) ?
que pensez-vous de ses trois grattes ?

désolé pour ceux qui ont l'impression que ces questions ont déjà été posées 50 fois, en "recherche" je n'ai pas trouvé de réponses précises (sauf 4 avis sur la studio)

Merci d'avance pour vos réponses
Tchô ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Ben, moi je redis et je confirme pour ma part, je joue du metal avec une Les Paul STANDARD et c'est super, pas de probleme, a part le remplacement des tuners qui sont vraiment à chier d'origine et des pontets en Graph-tec si on tord les cordes comme des malades!!

Les autres modeles sont en dessous a part bien sur la classic

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
82
Perso, je préfère mettre 1300 euros dans une guitare avec ecrit Epiphone dessus et avoir la MEME qualité qu'une Standard Us que de dépenser 2700 euros pour etre sur que c'est "Made in Usa".
Autre chose pour l'histoire des tuners, l'Epi Elite, elle a les Grovers montés d'origine ! :aime: :aime: :aime: (sans parler du bois massif, des micros américains, etc...).
83
:bravo: c'est bien de lire tous ces avis mais à ta place au lieu de les lire je serais déja chez le vendeur à lui poser toutes ces questions..et jouer sur la guitare...par la même ocase essaye un ampli avec avec une petite pédale....
Perso j'ai une LP studio et j'ai les doigts de mimie maty ....et j'y suis super à l'aise :P: ..alors que sur une fender strat..je fatigue :x:

Ca y est ..t'es parti? :fleche:
84
Les PRS ont le son baveux des Les Paul et la précision des Ibanez avec un son typé sublime disto

Je connais pas d'autres modèles que la mienne (custom 24) et la CE 22, mais ptet que les modèles économiques ou bien une CE22-24 d'occaz ça pourrait rouler
85
Pourkoi pas la ESP LTD Kirk Hammet signature en forme de Les Pauls?? Et en plus ta un floyd...
Je l'ai et c'est de la balle!!!!!!!
86
Je pense que le son metal a plus à voir avec la tête d'ampli que tu utilise. Elle est là la machine à gros son. Perso, j'ai une ESP avec des Dimarzio et une Yamaha avec des P-90, et j'arrive à avoir un son de bizon avec les deux. Je dirais même que le son est plus gros avec les P-90. Comme quoi...
87
En Drop D avec ma LP Gibson Special montée en P90 Gibson d'origine g un son de malade avec un simple POD mode Rectifier bien réglé donc je rejoins Clark la dessus :bravo:
Sur la vidéo du dernier Watcha on les voient faire du méga gros son avec une Squier Strat !!!! Donc....

PM
88
...Squier Strat.....avec quand meme de bons micros

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
89

Citation : ...Squier Strat.....

:8O: :???:
90

Citation : ...Squier Strat.....avec quand meme de bons micros

puis une bonne pedale de disto aussi, j'imagine :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.