Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat guitare

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 1 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat guitare
Salut tout le monde!!

Je souhaite acheter une nouvelle guitare, et j'ai besoin de quelques conseils...

Je joue principalement du letal, j'aimerais une guitare "maniable" au niveau du manche, avec un bon gros son et un bon loyd type floyd rose, sur lequel on puisse bien agir sans tout desacorder...

J'ai fait pas mal de recherches dans les guitares ibanez et ce qui semble le plus correspondre a ce que je recherche et la RG2550EX prestige qui coute dans les 850 euros...

cliquez ici pour voir la fiche de cette guitare

Je voudrais savoir si ces micros di marzio sont de bonne qualité, pareil pour le floyd car sur le site d'ibanez il y a peu de differencs entre les caracteristiques des guitares par contre le prix varie beaucoup donc les differnebces doivent bien exister...

Je voudrais aussi savoir si d'autres guitares pour le meme buget pourraient correspondre a ce que je recherche car je ne connais pas beaucoup de modeles ni de marques...

Merci a ceux qui ont tout lu :)
Afficher le sujet de la discussion
21
J'aime pas g oublier le pas
22
Ok c'est bien ce que je pensait.

mais bon comme je l'ai dit autant acheter une Ibanez a ce moment la

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Ou se faire faire 1 jackson custom avec manche sur mesure :mdr:
24
Moi je l'aime bien la manche :)

J'ai trouvé les caracterisitiques de cette guitare apparement elle a un vibrato sous license floyd rose, je sais pas si les floyd rose sont tous de la meme qualité mais ca a l'air pas mal!
Sinon j'ai vu que le corps etait en tilleul il me semble avoir dejà entendu dire que c'etait pas le top je ne sais plus pour quelle raison, mais dans cette gamme de prix ca a l'air d'etre toujours du tilleul...
25
SInon cette guitare me semble pas mal :


Cort x custom:
Corps basswood américain - Manche érable - Touche palissandre 24 cases - Micros Seymour Duncan JB et Jazz - Chevalet / vibrato Lo-Pro sous license Floyd Rose - Couleurs : noir métal, blanc nacré



700 euros vous en pensez quoi?
26
C'est clair, tous les vibratos sous licence Floyd Rose ne sont pas de qualité égale ...
J'en veux pour preuve le "Floyd" de mon Ibanez JS-100, dont je me suis aperçu que les couteaux vissés dans la table n'étaient pas parallèles ... d'où un empechement du bloc de revenir en position initiale lors d'un tirage en arrière ...

:(((

C'etait juste pour remercier Ibanez de vendre des guitares FAUSSES ... à 1000 euro .

Mais depuis , les grattes, je les essaye plus de 2h ....

+

TuT (the Green Pintade)
27
PAs de chance, mais ca c'est pas un probleme de qualité dans le type de floyd mais un probleme de fabrication non?
Outre ce genre de probleme floy rose ca veut dire bon floyd ou pas forcement?

Pour le tilleuil et pour la cort quelqu'un a un avis?
ET basswood ca vaut quoi?
28
Non, à l(origine Floyd rose est une marque, mais tout les vibrato floyd ne sont pas floyd, dailleurs en general ils disent sous licence floyd sinon ils précisent floyd rose original...
Donc cela va beaucoup jouer d'un vibrato "type floyd" à 'autre, qualité du métal précisionde la fabrication..... tout ça quoi. Ce qui fait que dans les bas de gamme certains ne tiennent pas l'accord. Tu l'utilise un coup et hop t'es désacordé, et encore je t'explique pas la galère pour changer tes cordes et réaccorder ta guitare.
Mais certains sous licence floyd sont très bien.
29
Jackson DX10DFS :bravo:
30
La DKMG, est en Tilleul (c'est d'ailleur la seule jackson) avec une vraie table erable qui ratrappe le son. Chez Ibanez, c'est 80% des RG qui sont en Tilleul, et si y a une table, c'est juste un placage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not