Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat guitare

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 1 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat guitare
Salut tout le monde!!

Je souhaite acheter une nouvelle guitare, et j'ai besoin de quelques conseils...

Je joue principalement du letal, j'aimerais une guitare "maniable" au niveau du manche, avec un bon gros son et un bon loyd type floyd rose, sur lequel on puisse bien agir sans tout desacorder...

J'ai fait pas mal de recherches dans les guitares ibanez et ce qui semble le plus correspondre a ce que je recherche et la RG2550EX prestige qui coute dans les 850 euros...

cliquez ici pour voir la fiche de cette guitare

Je voudrais savoir si ces micros di marzio sont de bonne qualité, pareil pour le floyd car sur le site d'ibanez il y a peu de differencs entre les caracteristiques des guitares par contre le prix varie beaucoup donc les differnebces doivent bien exister...

Je voudrais aussi savoir si d'autres guitares pour le meme buget pourraient correspondre a ce que je recherche car je ne connais pas beaucoup de modeles ni de marques...

Merci a ceux qui ont tout lu :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,
je ne peut que te dire que je suis en tout points d'accord avec lonewolf, la jackson est vraiement excélente, j'ai pu l'essayer ya pas lontemps et ça sonne vraiement bien!
Pour les micro je croi que tu peut te passer de les changer pour l'instant mais c'est sur que tu verra la différence (le son est quand meme plus que potable sans les changer!)
jespere que tu trouvera ton bonheur sinon une despole chez gibson c'est pas mal du tout ais au niveau prix et floyd je peut pas te dire.

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

32
POur la cort, les micros Seymour Duncan JB et Jazz vous savez ce que ca vaut??
33

Citation : Salut,
je ne peut que te dire que je suis en tout points d'accord avec lonewolf, la jackson est vraiement excélente, j'ai pu l'essayer ya pas lontemps et ça sonne vraiement bien!
Pour les micro je croi que tu peut te passer de les changer pour l'instant mais c'est sur que tu verra la différence (le son est quand meme plus que potable sans les changer!)
jespere que tu trouvera ton bonheur sinon une despole chez gibson c'est pas mal du tout ais au niveau prix et floyd je peut pas te dire.


Salut,
je ne peux que te dire que je suis en tout point_ d'accord avec lonewolf, la jackson est vrai_ment excellente, j'ai pu l'essayer y'a pas lontemps et ça sonne vrai_ment bien!
Pour les micros je crois que tu peux te passer de les changer pour l'instant mais c'est sûr que tu verras la différence (le son est quand même plus que potable sans les changer!)
j'espère que tu trouveras ton bonheur sinon une despole chez gibson c'est pas mal du tout mais au niveau prix et floyd je ne peux pas te dire.

34
Cool un correcteiur d'orthographe :bravo:
35
Un correcteur qui ne corrige pas tout.

Reprenons :

Citation : Salut,
je ne peux que te dire que je suis en tout point_ d'accord avec lonewolf, la jackson est vrai_ment excellente, j'ai pu l'essayer y'a pas lontemps et ça sonne vrai_ment bien!
Pour les micros je crois que tu peux te passer de les changer pour l'instant mais c'est sûr que tu verras la différence (le son est quand même plus que potable sans les changer!)
j'espère que tu trouveras ton bonheur sinon une despole chez gibson c'est pas mal du tout mais au niveau prix et floyd je ne peux pas te dire.



Je ne peux que te dire que je suis en tout point_ d'accord avec lonewolf, la Jackson est vrai_ment excellente, j'ai pu l'essayer y'a pas longtemps et ça sonne vrai_ment bien!
Pour les micros je crois que tu peux te passer de les changer pour l'instant mais c'est sûr que tu verras la différence (le son est quand même plus que potable sans les changer!).
J'espère que tu trouveras ton bonheur sinon une despole chez Gibson c'est pas mal du tout mais au niveau prix et floyd je ne peux pas te dire.

J'ai vraiment du temps à tuer moi ce soir... Je retourne gratter, c'est mieux. :bravo:
36
Ca vous dit pas de repondre a mes questions au lieu de jouer aux profs de francais?? :bravo:
37
Ploum ploum ploum ! j'arrive :mrg:

Bon alors Jazz + JB c'est la config bateau par excelence, capable de tout faire.
sur ma pitite Jackson a moi, j'ai un Jazz au manche mais j'ai préféré un Custom (tb5) en chevelet, plus de précision, plus de puissance

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
OK bien sur c'est toujours mieux de changer mais on obtient quand meme un son de bonne qualtié avec cette config (jazz + db)?
Un son "metal" est envisageable?

En tout cas cette gratte me plait de plus en plus...
39
Le JB est largement utilisé par les métalleux.
40
:P: salut
pour moi j'ai le premier model de cette guitare avec plaque miroire. j'en suis plutot satisfait
le seul gros reproche que je peut fair c'est la plaque miroir qui eclate avec le temps. maintenant si je peut te donner un conceil, si tu cherche une guitare qui reponde a tes exigence, prend un rendez-vous avec un luthier (il ne sont pas spécialement plus chére niveau qualité prix). maintenant c'est a toi de voir......pour ma part je suis heureux de la mienne. allé amue toi bien :bravo: