Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat guitare

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 1 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat guitare
Salut tout le monde!!

Je souhaite acheter une nouvelle guitare, et j'ai besoin de quelques conseils...

Je joue principalement du letal, j'aimerais une guitare "maniable" au niveau du manche, avec un bon gros son et un bon loyd type floyd rose, sur lequel on puisse bien agir sans tout desacorder...

J'ai fait pas mal de recherches dans les guitares ibanez et ce qui semble le plus correspondre a ce que je recherche et la RG2550EX prestige qui coute dans les 850 euros...

cliquez ici pour voir la fiche de cette guitare

Je voudrais savoir si ces micros di marzio sont de bonne qualité, pareil pour le floyd car sur le site d'ibanez il y a peu de differencs entre les caracteristiques des guitares par contre le prix varie beaucoup donc les differnebces doivent bien exister...

Je voudrais aussi savoir si d'autres guitares pour le meme buget pourraient correspondre a ce que je recherche car je ne connais pas beaucoup de modeles ni de marques...

Merci a ceux qui ont tout lu :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui le JB est plus qu'utilisé, y'en a deux sur la flying a Mustaine par exemple

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42
Hi ! :mdr:
jcoi que cette foi ci jme sui pas planter de topique enfin j'espère .
vu que nom du forum c'est "Besoin de conseils pour achat guitare" ba j'en ai bien besoin .
je vous décri ma situation mon ibanez rx déconne a mort .
il faut donc pencer a une nouvelle aquisition je connai maintenan bc de marque de grat et de model mais je sais tj pas quoi choisir (ormi PRS qui est or de prix pour moi ).
je cherche une grat avec un bon vibrato une formation HH qui est un sons chaud et préci ( jveu pas d'une grate qui bave ou qui friz ).
la dernier choze embigue c'est que je sui amateur de gro son et que en mm temps j'aime les son claire doux et chaud .... bref une grat polivalante pour un budjet d'environ 1000 euro ...
merci d'avance si vous arivez a me conseillé !
43
Ben a priori une RG prestige de chez ibanez ...ça parait une bonne piste dans la gamme des 800 à 1000 roros ...D'occaz tu vas trouver moins cher ...
jackson je ne connais pas ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
44
Help me plz ! :(((
45
Mayones, se pro dans les 1000 roros, vibrato et accastillage schaller, donc de qualité plus que mieux, acajou manche vissé 5 parties...electronique schaller. voila t'as du big sound, 24 cases, et une forme plus que cool :bravo:

hop:



y a d'autres coloris bien sur

hop ma mienne

46
Hop au fait contacte http://trinstruments.free.fr qui sse fera un plaisir de te repondre pour sur... de la bonne cam jte l'dis moué :bravo:
47
Oua trop bien !!! :mdr: :mdr: :mdr:
MERCI et ca marche ausi pour le son claire ? il est bein ? parceque j'ai un pote ila une esp qui tue pour le metal pi pour le son claire la grat et krung desuite ...
48
D'accord avec hackerhater, plutôt que de prendre une ibanez (tout le monde a une ibanez), cherches une guitare plus originale, sauf si l'ibanez te correspond vraiment...m'enfin moi j'ai toujours préféré être différent :bravo:

j'ai pris une ibanez quand j'ai commencé la guitare parce que c'était la moins chère du magasin et que c'était une marque connu, mais si j'avais une telle somme à mettre, je sais que je prendrais pas ibanez
49
Elle a de bons sons ca c'est clur ... en son clair comme en saturé. j'ai mims un avis pour cette gratte sur af...j'avais des extraits sonores mais on a hacker mon site alors croise les doigts...
50
Hacker t'as les bartolini dessus?