Besoin de conseils pour achat guitare
- 62 réponses
- 18 participants
- 1 275 vues
- 1 follower
loic38
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2003 à 19:13:46Besoin de conseils pour achat guitare
Salut tout le monde!!
Je souhaite acheter une nouvelle guitare, et j'ai besoin de quelques conseils...
Je joue principalement du letal, j'aimerais une guitare "maniable" au niveau du manche, avec un bon gros son et un bon loyd type floyd rose, sur lequel on puisse bien agir sans tout desacorder...
J'ai fait pas mal de recherches dans les guitares ibanez et ce qui semble le plus correspondre a ce que je recherche et la RG2550EX prestige qui coute dans les 850 euros...
cliquez ici pour voir la fiche de cette guitare
Je voudrais savoir si ces micros di marzio sont de bonne qualité, pareil pour le floyd car sur le site d'ibanez il y a peu de differencs entre les caracteristiques des guitares par contre le prix varie beaucoup donc les differnebces doivent bien exister...
Je voudrais aussi savoir si d'autres guitares pour le meme buget pourraient correspondre a ce que je recherche car je ne connais pas beaucoup de modeles ni de marques...
Merci a ceux qui ont tout lu
Je souhaite acheter une nouvelle guitare, et j'ai besoin de quelques conseils...
Je joue principalement du letal, j'aimerais une guitare "maniable" au niveau du manche, avec un bon gros son et un bon loyd type floyd rose, sur lequel on puisse bien agir sans tout desacorder...
J'ai fait pas mal de recherches dans les guitares ibanez et ce qui semble le plus correspondre a ce que je recherche et la RG2550EX prestige qui coute dans les 850 euros...
cliquez ici pour voir la fiche de cette guitare
Je voudrais savoir si ces micros di marzio sont de bonne qualité, pareil pour le floyd car sur le site d'ibanez il y a peu de differencs entre les caracteristiques des guitares par contre le prix varie beaucoup donc les differnebces doivent bien exister...
Je voudrais aussi savoir si d'autres guitares pour le meme buget pourraient correspondre a ce que je recherche car je ne connais pas beaucoup de modeles ni de marques...
Merci a ceux qui ont tout lu
SnailMan
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/10/2003 à 19:16:21
Si tu aimes le métal va voir chez jackson tu trouvera certainement ton bonheur.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/10/2003 à 19:27:50
Jackson
Pour ce prix la tu peut tapper une DKMG.
Mais que tu prennes L'Ibanez ou une Jackson, dans cette gamme de prix, il faut changer lezs Micros (EMG hz pour la Jackson, DM sous licence pour L'Ibanez)
Pour ce prix la tu peut tapper une DKMG.
Mais que tu prennes L'Ibanez ou une Jackson, dans cette gamme de prix, il faut changer lezs Micros (EMG hz pour la Jackson, DM sous licence pour L'Ibanez)
loic38
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/10/2003 à 21:25:36
Meme si je prend une ibanez avec des di marzio faudra les changer??
Dans ce cas autant prendre une moins cher pareque j'ai l'impression que ce qui fait le prix de cette gratte c'est ses micros (d'apres le site aucune autre difference avec les modeles en dessous, enfin si ya d'autres trucs dites le moi ...)
Dans ce cas autant prendre une moins cher pareque j'ai l'impression que ce qui fait le prix de cette gratte c'est ses micros (d'apres le site aucune autre difference avec les modeles en dessous, enfin si ya d'autres trucs dites le moi ...)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/10/2003 à 21:32:58
Du tout
ce sont des mics de m****
aprés le mode de fabrication change, caisse massive, contre plaqué, une, deux, trois parties, plaquage pour faire beau ... c'est ca qui fait le prix, leur mic ca doit leur couter 20 frs pièce, alors ...
ce sont des mics de m****
aprés le mode de fabrication change, caisse massive, contre plaqué, une, deux, trois parties, plaquage pour faire beau ... c'est ca qui fait le prix, leur mic ca doit leur couter 20 frs pièce, alors ...
loic38
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/10/2003 à 21:45:08
OK merci !(au fait lonewolf t'es de grenoble??)
Et pour la jackson DKGM les micros peuvent faire l'affaire en attendant d'avoir les moyens de changer?Ou c'est vraiment degueu?
Sinon des bons mics c'est quoi et ca coute combien?
Et pour la jackson DKGM les micros peuvent faire l'affaire en attendant d'avoir les moyens de changer?Ou c'est vraiment degueu?
Sinon des bons mics c'est quoi et ca coute combien?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/10/2003 à 21:50:16
Nan, je suis de Toulouse.
Pour le DKMG, avec le Turbo Charger, y'a largement de quoi faire illusion avant de lui coller de vrais EMG
En plus le manche Jackson est un régal, comparé a l'Ibanez qui est beaucoup trop plat
La voila :
Pour le DKMG, avec le Turbo Charger, y'a largement de quoi faire illusion avant de lui coller de vrais EMG
En plus le manche Jackson est un régal, comparé a l'Ibanez qui est beaucoup trop plat
La voila :
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/10/2003 à 21:58:54
Elle est belle on croirait une voiture
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/10/2003 à 22:00:02
"Elle est belle on croirait une voiture "
Dis moi elles sont où les roues?????
lol
Dis moi elles sont où les roues?????
lol
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/10/2003 à 22:05:04
Bin les potards pourrais faire office de roues non ?
c'est con sans la tête renversé, elle serais jolie...sérieux elle brille comme une voiture !!!! c'est simplement la ou je voulais en venir
c'est con sans la tête renversé, elle serais jolie...sérieux elle brille comme une voiture !!!! c'est simplement la ou je voulais en venir
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
- < Liste des sujets
- Charte