Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat guitare

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 1 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat guitare
Salut tout le monde!!

Je souhaite acheter une nouvelle guitare, et j'ai besoin de quelques conseils...

Je joue principalement du letal, j'aimerais une guitare "maniable" au niveau du manche, avec un bon gros son et un bon loyd type floyd rose, sur lequel on puisse bien agir sans tout desacorder...

J'ai fait pas mal de recherches dans les guitares ibanez et ce qui semble le plus correspondre a ce que je recherche et la RG2550EX prestige qui coute dans les 850 euros...

cliquez ici pour voir la fiche de cette guitare

Je voudrais savoir si ces micros di marzio sont de bonne qualité, pareil pour le floyd car sur le site d'ibanez il y a peu de differencs entre les caracteristiques des guitares par contre le prix varie beaucoup donc les differnebces doivent bien exister...

Je voudrais aussi savoir si d'autres guitares pour le meme buget pourraient correspondre a ce que je recherche car je ne connais pas beaucoup de modeles ni de marques...

Merci a ceux qui ont tout lu :)
2
Si tu aimes le métal va voir chez jackson tu trouvera certainement ton bonheur.
3
Jackson

Pour ce prix la tu peut tapper une DKMG.

Mais que tu prennes L'Ibanez ou une Jackson, dans cette gamme de prix, il faut changer lezs Micros (EMG hz pour la Jackson, DM sous licence :beurk: pour L'Ibanez)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Meme si je prend une ibanez avec des di marzio faudra les changer??
Dans ce cas autant prendre une moins cher pareque j'ai l'impression que ce qui fait le prix de cette gratte c'est ses micros (d'apres le site aucune autre difference avec les modeles en dessous, enfin si ya d'autres trucs dites le moi ...)
5
Du tout :non:

ce sont des mics de m**** :beurk:

aprés le mode de fabrication change, caisse massive, contre plaqué, une, deux, trois parties, plaquage pour faire beau ... c'est ca qui fait le prix, leur mic ca doit leur couter 20 frs pièce, alors ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
OK merci !(au fait lonewolf t'es de grenoble??)

Et pour la jackson DKGM les micros peuvent faire l'affaire en attendant d'avoir les moyens de changer?Ou c'est vraiment degueu?
Sinon des bons mics c'est quoi et ca coute combien?
7
Nan, je suis de Toulouse.

Pour le DKMG, avec le Turbo Charger, y'a largement de quoi faire illusion avant de lui coller de vrais EMG :D:

En plus le manche Jackson est un régal, comparé a l'Ibanez qui est beaucoup trop plat

La voila :

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Elle est belle on croirait une voiture :D:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

9
"Elle est belle on croirait une voiture "

Dis moi elles sont où les roues????? :?: :?:
lol

10
Bin les potards pourrais faire office de roues non ?
c'est con sans la tête renversé, elle serais jolie...sérieux elle brille comme une voiture !!!! c'est simplement la ou je voulais en venir :clin:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify