Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
- 114 réponses
- 19 participants
- 5 693 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2003 à 12:19:02Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
Bonjour,
Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...
J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...
Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,
AnaoN.
Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...
J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...
Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,
AnaoN.
Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 06/11/2003 à 14:52:13
Vous me faîtes vraiment douter à ignorer mes Ibanez et parler tout le temps de Vigier... ;) C'est dommage que leur site soit mal fait, je retente quand même...
shivering_tom
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 06/11/2003 à 14:55:02
Disons que la qualité n'est pas comparable ... Mais après y a des gens qui compensent avec leurs jeu
Vu le prix des grattes et mon côté raleur, si vigier ca n'avait pas été parfait, j'aurais gueulé
Vu le prix des grattes et mon côté raleur, si vigier ca n'avait pas été parfait, j'aurais gueulé
https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 06/11/2003 à 14:58:59
Franchement la qualité des Vigier est sans comparaison avec Ibanez !
Vigier c carrément mieu !!!!!!
De plus leur manche d'Excalibur sont ultra comfortable
Mon pote pour qui je met la PA de l'Ibanez JS900 a essayer une Vigier Excalibur au moment d'acheter sa JS : il m'a dit que le manche de la Vigier été vraiment génial, voir plus sympa que celui de la JS, mais il préfére le look des JS donc il a pris l'Ibanez.
Tout ca pour dire que je suis pas le seul a pensé qu'en terme de confort du manche l'Excalibur n'a rien a envié aux Ibanez ;)
PM
Vigier c carrément mieu !!!!!!
De plus leur manche d'Excalibur sont ultra comfortable
Mon pote pour qui je met la PA de l'Ibanez JS900 a essayer une Vigier Excalibur au moment d'acheter sa JS : il m'a dit que le manche de la Vigier été vraiment génial, voir plus sympa que celui de la JS, mais il préfére le look des JS donc il a pris l'Ibanez.
Tout ca pour dire que je suis pas le seul a pensé qu'en terme de confort du manche l'Excalibur n'a rien a envié aux Ibanez ;)
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 06/11/2003 à 15:02:58
Je comprends, je te crois aussi car c'est quand même moins subjectif que le son en lui-même par exemple le confort du manche... Le bon point c'est que j'ai vu dans leur liste de revendeurs deux boutiques de Grenoble donc ça peut-être intéressant...
Y'a beaucoup de guitaristes à Excalibur sur AF vous savez?
Sinon vous conseillez quelle config pour cette gratte? J'ai du mal avec leur site...
Y'a beaucoup de guitaristes à Excalibur sur AF vous savez?
Sinon vous conseillez quelle config pour cette gratte? J'ai du mal avec leur site...
shivering_tom
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 06/11/2003 à 15:03:22
Mais PM, arrête de faire de la pub, après quand tu voudras t'en acheter une autre les prix auront doublé ou la lutherie baissé en qualité. Qu'ils restent moins médiatisés .
Est-ce que je fais de la pub ... euh.
Est-ce que je fais de la pub ... euh.
https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 06/11/2003 à 15:04:23
Tiens c'est marrant, y'a des musiciens que j'adore qui sont chez Vigier apparemment : Geezer Butler, Glen Hugues, Roger Glover...
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 06/11/2003 à 15:05:48
Ben y a deja moi qui joue sur vigier
Modele original avec seymour, floyd sur roulement à billes...
couleur Natural Mat et plaque gold
tu sais tout
Modele original avec seymour, floyd sur roulement à billes...
couleur Natural Mat et plaque gold
tu sais tout
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 06/11/2003 à 15:07:54
Cort, j'y pensais à l'époque pour m'acheter une gratte pas trop cher car ils ont de bons rapports qualité/prix mais je ne suis pas certain qu'ils jouent dans la même cour que Ibanez ou Vigier...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 06/11/2003 à 15:09:25
Mais Ibanez ne joue pas dans la meme cours que vigier non plus!!!c'est ca qui est drole!
- < Liste des sujets
- Charte