Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
- 114 réponses
- 19 participants
- 5 663 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2003 à 12:19:02Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
Bonjour,
Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...
J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...
Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,
AnaoN.
Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...
J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...
Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,
AnaoN.
Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 06/11/2003 à 15:09:46
Shivering a raison : STOP !!
jrisque d'en commander une, jveux pas que les prix montent !!! ;)
jvois qu'ici aussi ca cause vigier
tiens au fait pour une original + seymour c'est quelle tranche de prix a peu près ?
jrisque d'en commander une, jveux pas que les prix montent !!! ;)
jvois qu'ici aussi ca cause vigier
tiens au fait pour une original + seymour c'est quelle tranche de prix a peu près ?
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 06/11/2003 à 15:11:38
Euh là jsuis ptete un peu HS en fait
désolé
désolé
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 06/11/2003 à 15:12:48
Donc Vigier en gros, c'est un peu la court du roi (Cramoisi ;) ) non?
Ca donne un peu l'impression que Vigier c'est le top du top...
Je regardes le catalogue que je viens de télécharger là...
Ca donne un peu l'impression que Vigier c'est le top du top...
Je regardes le catalogue que je viens de télécharger là...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 06/11/2003 à 15:15:03
Euh j'crois pas, les prix ça m'intéresse aussi... Et dans mon titre de topic j'aurais mis Vigier si j'y avais pensé...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 06/11/2003 à 15:31:50
Bon ça se joue à quelques mm près mais il semblerait que le manche de l'Ibanez soit plus fin mais plus large, par rapport à la Vigier au manche moins fin mais moins large...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 06/11/2003 à 15:34:34
Pfff mais ca Anaon c sur le papier
Essaye ses manche et tu verras ce qui te plait le plus
Et pendant que tu y est a révé essaye le manche de la Music Man Luke de la Parker Fly Classic (la vrai pas celles avec le manche vissé ;) )
Pour les prix des Vigier : http://www.htd.fr/
PM
Essaye ses manche et tu verras ce qui te plait le plus
Et pendant que tu y est a révé essaye le manche de la Music Man Luke de la Parker Fly Classic (la vrai pas celles avec le manche vissé ;) )
Pour les prix des Vigier : http://www.htd.fr/
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 06/11/2003 à 15:39:52
Je rejoins Pm dans son appreciation, tout depend de ce que tu aimes et de plus tui te refere forcement aux guitare que tu connais, par exemple, un manche type fender me sied mieux qu'un manche wizard II d'ibanez, le confort ne viens pas de mesures, il vient de l'interaction entre ton jeu et le manche, donc faut effectivement les essayer sans à priori
shivering_tom
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 06/11/2003 à 15:40:46
Les prix sont sur http://www.htd.fr/
Sinon faut compter pour un magasin qui ne fait pads trop de marges environ 2200 euros sur une vigier excalibur custom. T'enleves 300 euros pour une original et 600 pour une vigier indus (mais là c'est du doubles hambuckers dimarzio paf, bien pour le metal ...).
Donne moi tes goûts et je pourrais t'orienter sur un/plusieurs modèles.
Sinon faut compter pour un magasin qui ne fait pads trop de marges environ 2200 euros sur une vigier excalibur custom. T'enleves 300 euros pour une original et 600 pour une vigier indus (mais là c'est du doubles hambuckers dimarzio paf, bien pour le metal ...).
Donne moi tes goûts et je pourrais t'orienter sur un/plusieurs modèles.
https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w
shivering_tom
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 06/11/2003 à 15:43:55
Arrête de me doubler pm ), moi qui n'ait pas d'amis et ai besoin de parler ... )
https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 06/11/2003 à 15:44:49
La vigier indus est bien et pas que pour le metal je trouve....mais bon apres c'est une question d'oreille et de definition de style
- < Liste des sujets
- Charte