Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre guitare, vous l'aimez avec ou sans vibrato?

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 4 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre guitare, vous l'aimez avec ou sans vibrato?
Salut a tous,


je vois beaucoup de posts qui parlent de grattes plus ou moins métals équipé de floyd rose

il y a encore quelques années, je ne pouvais pas imaginer avoir une gratte sans vibrato,
j'ai eu ensuite une première guitare avec un chevalet fix vissée sur la caisse,
et houla, surprise, je suis maintenant persuadé en ce qui me concerne que le floyd n'est pas du tout necessaire quand on voit le sustain et le son qu'on gagne sans lui;

je pense par exemple a scott Ian d'Antrax qui a viré les floyds de ses grattes car son travail est essentiellement rhytmique

alors, j'avais envie de savoir ce que vous en pensez?

donc, ètes vous un inconditionnel du floyd ou bien au contraire vous ne voyez pas l'interet d'en avoir un?
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc, mr bigsby



le floyd original




et son petit frère

12

Citation : lol rassures moi t pas luthier j'espere?

:bravo:

non, pas du tout, je bidouilles mes grattes depuis longtemps :aime:
mais c'est un luthier en effet qui m'avais dit de faire ça, donc ,j'ai testé et d'autres potes a moi aussi et surement d'autres gens car c'est un truc assez connu, j'crois
13
Vi c de la bidouille! aucunne comparaison avec un guitare sans floyd qd meme!
14
C sur les floyd ca bouffe du sustain et tout et tout ... bon moi entre ca ou réaccorder mes grattes ttes les 2minutes g choisi le moins pire ... :clin:
15

Citation : aucune comparaison avec un guitare sans floyd qd meme!



j'suis d'accord avec toi mais j'pense que le style de zic que tu joue ou les mecs qui t'influencent décide un peu a ta place, moi, j'ai commencé par jouer du métal et quand j'voyais eddie Van Halen sortir des sons comme ça, évidement c'etait quand même dur de concevoir la gratte sans floyd! mais ouf,....j'suis guéri maintenant :bravo:
16
Euh ton image du floyd original c'est une jolie bourde :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bon ben de mon coté j'aime les deux, chacun à son utilité, effectivement les chevalets fixes sont suffisant pour beaucoup de morceau, de rythmique etc, mais un vibrato vintage peut aider à nuancer le jeu ainsi que le floyd, en effet je em sers pas mal du tiré et des effets de floyd dans certains solos, donc je pense qu'il faut avoir les deux...

pour le son, c sur qu'avec un floyd y a moins de basses dans le spectre sonore mais ca n'a jamais dérangé un nombre incalculable de guitaristes....alors bon avec ou sans...l'important c'est de défonir ses besoins et puis c tout
17

Citation : C sur les floyd ca bouffe du sustain et tout et tout ... bon moi entre ca ou réaccorder mes grattes ttes les 2minutes g choisi le moins pire ...



j'ai trouvé encore plus simple, pas de vibrato du tout :bravo:
18
C'est quoi cette photo ? C'est pas un bigsby ca !!! (Si, en fait c'est un b-5). Moi, je vais t'en montrer un beau : http://www.bigsbyguitars.com/products.html
C'est pas magnifique ca ? :aime: :aime: :aime:
19

Citation : Euh ton image du floyd original c'est une jolie bourde



exact, exact axact et toute mes excuse :oops: :oops:

pardon encore, je rectifie de suite
20
"erare humanum est" comme disait george bush en regardant son marmot dans son landeau