Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre guitare, vous l'aimez avec ou sans vibrato?

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 4 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre guitare, vous l'aimez avec ou sans vibrato?
Salut a tous,


je vois beaucoup de posts qui parlent de grattes plus ou moins métals équipé de floyd rose

il y a encore quelques années, je ne pouvais pas imaginer avoir une gratte sans vibrato,
j'ai eu ensuite une première guitare avec un chevalet fix vissée sur la caisse,
et houla, surprise, je suis maintenant persuadé en ce qui me concerne que le floyd n'est pas du tout necessaire quand on voit le sustain et le son qu'on gagne sans lui;

je pense par exemple a scott Ian d'Antrax qui a viré les floyds de ses grattes car son travail est essentiellement rhytmique

alors, j'avais envie de savoir ce que vous en pensez?

donc, ètes vous un inconditionnel du floyd ou bien au contraire vous ne voyez pas l'interet d'en avoir un?
Afficher le sujet de la discussion
21
Aahh, je l'ai :mdr:

22

Citation : Citation :C sur les floyd ca bouffe du sustain et tout et tout ... bon moi entre ca ou réaccorder mes grattes ttes les 2minutes g choisi le moins pire ...


j'ai trouvé encore plus simple, pas de vibrato du tout



je crois ke t'as pas tout compris la lol!
23
Sebzebest,
j'ai des grattes sans vibrato et sans bloquage, je ne les réacorde pas toutes les cinq minutes
24
Effectivement vu les grattounes dans ton profil j'aurais du m'en douter :clin:
mais je parlais surtout pour des grattes millieu de gamme genre 450/600€ ou la les mécas sans floyd... bof non?
25
En fait,
le but du post n'est vraiment pas de dire quel systeme est le mieux, j'adore les deux perso,
mais, j'aimerai surtout savoir si ce critère est important pour l'achat, et surtout si votre choix se tourne vers un seul style de gratte, cad, avec ou sans :bravo:
26
Ben pour moi l'ideal ce serait trois gratte : une avec un vibrato standard (strat !) pour jouer du hendrix ou des truc qui sonne un peu vintage (parceque faire du hendrix avec un floyd rose ça sonne trop pas bô... avis perso).
la deuxieme gratte c'est une "ultramodernequiarrachetout" pour les metaleux> floyd rose de rigueur.
et la troisieme une avec un chevalet fixe (les paul !).
bon, pour moi faute de tutunes c'est strat mex et ibanez sz... ce qui me convient parfaitement !
27
Bon, on a toujours personne qui peut pas se passer de son floyd?
28
Mais si tout le monde peut s'en passer, globalement mais c un plus indeniable si tu aimes les effets qu'il te procure, quand je m'echauffe ou que je m'entraine, je n'utilise pas le vibrato, pour te dire la tiuge reste dans le flight, mais pour faire le zazou et rajouter des ptits effets bien sentis c good
29
J'arrive, j'arrive !!!!

Je peux pas me passer d'un vieux mauvais vibrato désaccordant de préférence la gratte au passage. J'ai même délaissé ma gibson quasi à cause de ça d'ailleurs. Y'a des morceaux où je joue sans jamais le lâcher du bout des doigts et sur une vielle gratte j'arrive à tirer des larcens de la mécanique un peu rouillée du truc...ambiance ambiance.


dom.janvier.free.fr
30
Ah, je parlais d'un vibrato hein. Floyd je connais pas bien.