Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre guitare, vous l'aimez avec ou sans vibrato?

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 4 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre guitare, vous l'aimez avec ou sans vibrato?
Salut a tous,


je vois beaucoup de posts qui parlent de grattes plus ou moins métals équipé de floyd rose

il y a encore quelques années, je ne pouvais pas imaginer avoir une gratte sans vibrato,
j'ai eu ensuite une première guitare avec un chevalet fix vissée sur la caisse,
et houla, surprise, je suis maintenant persuadé en ce qui me concerne que le floyd n'est pas du tout necessaire quand on voit le sustain et le son qu'on gagne sans lui;

je pense par exemple a scott Ian d'Antrax qui a viré les floyds de ses grattes car son travail est essentiellement rhytmique

alors, j'avais envie de savoir ce que vous en pensez?

donc, ètes vous un inconditionnel du floyd ou bien au contraire vous ne voyez pas l'interet d'en avoir un?
Afficher le sujet de la discussion
51
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Mois j'ai un floyd.... ca me dérange pas mais les effets de jeux peuvent largement etre oubliés (pour ma part attention....).
Dès que j'ai un peu de fric, je m'achette une shecter C-1 plus avec un chevalet tunepro comme ca je me fais plus chier pour accorder ma gratte avec des petites molettes qui me cassent les +*§!£..?
Voila, je trouve que le floyd ne gene pas mais ne sert pas a grand chose......non? :mdr:

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
52

Citation : Son precedent proprio a eu la sale idee de la poncer, elle est en bois brut... et en plus ce gros boeuf a meme poncé la tete du manche, logo y-compris, tu parles d'un restaurateur...



heu, bah, je rigolai pour le floyd,met un shaller :bravo: oups, j'ai raté une occas. de la fermer là :oops:
53
Si t'as enlevé la tige, t'as fait la moitié du boulot.

si tu ne veux pas que ça bouge qd tu mets la main tu fais comme j'ai dit plus haut.

c'était pas une connerie, ni un sacrilège.