Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre guitare, vous l'aimez avec ou sans vibrato?

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 4 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre guitare, vous l'aimez avec ou sans vibrato?
Salut a tous,


je vois beaucoup de posts qui parlent de grattes plus ou moins métals équipé de floyd rose

il y a encore quelques années, je ne pouvais pas imaginer avoir une gratte sans vibrato,
j'ai eu ensuite une première guitare avec un chevalet fix vissée sur la caisse,
et houla, surprise, je suis maintenant persuadé en ce qui me concerne que le floyd n'est pas du tout necessaire quand on voit le sustain et le son qu'on gagne sans lui;

je pense par exemple a scott Ian d'Antrax qui a viré les floyds de ses grattes car son travail est essentiellement rhytmique

alors, j'avais envie de savoir ce que vous en pensez?

donc, ètes vous un inconditionnel du floyd ou bien au contraire vous ne voyez pas l'interet d'en avoir un?
2
Ben moi je suis pas fan des floyd. J'aime bien les vibratos vintage pour faire des effets de jeux, sinon un bon vieux chevalet à la Gibson c'est sympa aussi (c'est vrai que c'est pas mal mieux pour le sustain)
3
Je trouvais aussi que quand tu attaque fort les cordes avec un floyd, les ressorts donnent une elasticité que certain gratteux supriment en plaquant le floyd sur la caisse,
ça leurs permet de gagner du sustain
4
Moi g un tune o matic et c parfait :D:
j'aime pas les floyd et même pas les vibrato...bon c aussi un choix personnel paske j'utilise pas le vibrato (ni le floyd forcément).
puis comme ça je risque jms de désaccorder (mm si ac du bon matos t pas censé etre désacorder, mais le bon matos fo le payer)
pis il parait ke les chevalet fixes ca permet un meilleur sustain...
donc tant mieux moi jprefere ne pas avoir de tige ki pend donc c tout benef :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Vi j'ai que des guitares avec floyd et franchement plus je joue et plus je me dis que c pourri pour ce que je m'en sers!
ca nique les grave, le sustain grrrrr
desormais toutes mes grattes seront sans!
6
Depuis que j'ai viré le vibrato sur ma Godin Artisan, je ne casse plus de corde!!!
:non: peut être y allais-je un peu bourrrrrrrrin, va savoir charles!!!
en tout cas, maintenant je fais de serieuses économies :aime: et je peux acheter plus de bière (c'est un clichéééééééé!!!!)
7
Ouais mais l'épiphone G400 elle est monté en série avec un vibrato. Si faut payé en plus pour l'enlever...... :(((

Ludo
8
Ben, inkizitor, t'as pas volé ton nom toi :bravo:

ça c'est du cash, mais t'as essayé de metre une petite cale de bois au niveau des ressorts pour lui interdire d'aller en arrière,je veux dire qu'ensuite ne fonctionne plus que dans un sens(detune), mais ça rajoute vachement de sustain
9
Moi, les seuls vibratos que j'aime, c'est les vibratos à l'ancienne, les bigsby (ou les vibrola gibson) ! :aime: :aime: :aime:
10

Citation : une petite cale de bois au niveau des ressorts


lol rassures moi t pas luthier j'espere? :8O: