Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre guitare, vous l'aimez avec ou sans vibrato?

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 4 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre guitare, vous l'aimez avec ou sans vibrato?
Salut a tous,


je vois beaucoup de posts qui parlent de grattes plus ou moins métals équipé de floyd rose

il y a encore quelques années, je ne pouvais pas imaginer avoir une gratte sans vibrato,
j'ai eu ensuite une première guitare avec un chevalet fix vissée sur la caisse,
et houla, surprise, je suis maintenant persuadé en ce qui me concerne que le floyd n'est pas du tout necessaire quand on voit le sustain et le son qu'on gagne sans lui;

je pense par exemple a scott Ian d'Antrax qui a viré les floyds de ses grattes car son travail est essentiellement rhytmique

alors, j'avais envie de savoir ce que vous en pensez?

donc, ètes vous un inconditionnel du floyd ou bien au contraire vous ne voyez pas l'interet d'en avoir un?
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour les tirés c'est facile, tu laisses ta main posée sur le vibrato :bravo:

42
Ah oui pas bête, mais quand tu as une phrase assez rapide, un truc tres fluide qui coule ou tu alternes des full, des half, des hammer et compagnie, ta main droite elle fait des allers-retour vers le bloyd a chaque fois que tu dois faire un bend ? :8O:
Pas tres pratique quand meme... C'est deja pas simple la gratte, si en plus il faut user de tous les artifices pour compenser les petits travers du hardware !!! :D:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

43
J'ai eu un Jackson avec Floyd Rose. Ca me gonflait grave et je perdait baucoup de sustain et grave (dejà que la caisse etait pas en bois) je n'avais pas de probleme d'accordage mais je trouvais le son .. mou.

J'ai ensuite calé avec un morcaux de bois... puis j'ai vendu cette gratte trop "Hard FM" pour moi.

maintenant je n'ai que deux grattes sans vibrato du tout. Je fais les bends à la main et roulle bien sur faut se muscler les doigts surtout avec des cordes Medium. Mais le son y gagne beaucoup à mon avis surtout que je joue presque sans effets (sauf un peu de discto.crunch de l'anpli)

Je ne changerai plus pour une gratte à vibrato
44
Ben moi, je fais partie de ceux qui ont enlevé le levier de vibrato de leur strat american standard.
Et s'il n'y en avait pas du tout, ce serait encore mieux, car je pose pafois la main sur le chevalet pour jouer, et du coup j'actionne le vibrato un peu quelques fois sans le vouloir.
45
Mais le vibrato ne sert pas à faire les tirés en remplacement de la main gauche!C'est un effet à part entière qu'il faut savoir utiliser, au même titre que les glissés, tirés, pull-off, hammer et autres...maintenant, on peut très bien s'en passer.

46

Citation : Ben moi, je fais partie de ceux qui ont enlevé le levier de vibrato de leur strat american standard.



+1
:lol:
47
+2 !!! :bravo:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

48
Et je dirais meme +2 1/2 cause que moi c'est une strat serie L de 1964 hehe c'est pas rien quand meme :aime:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

49

Citation : c'est une strat serie L de 1964 hehe



la gratte idéale pour faire une grosse défonce et installer un floyd, non?

t'as pas une photo?
50
:oo: Halte-la, massacreur !!!! :D:
Euh non pas de photo sous la main cause que je suis au boulot...
Son precedent proprio a eu la sale idee de la poncer, elle est en bois brut... et en plus ce gros boeuf a meme poncé la tete du manche, logo y-compris, tu parles d'un restaurateur...
En fait mon petit bijou c'est une épave, :| que ce maudit pietineur de mythe aille pourrir en enfer !!! :D:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...