Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels bons guitaristes?

  • 133 réponses
  • 53 participants
  • 8 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels bons guitaristes?
Voilà, dans le but d'enrichir mes connaissances guitaristiques, je voudrais connaitre le nom de bons guitaristes (guitar hero ou non) afin d'ecouter ce qu'ils font, decouvrir leur technique et m'en inspirer.
Je prends tout les styles, metal, blues, jazz. Même si pour vous un gratteux parait connu et ne meriterais pas de figurer dans la liste, nommez le quand même, ça peut servir, je ne connais pas tout le monde...
Merci.

Je viens de decouvrir George Lynch. C'est un putain de gratteux, beaucoup d'emotion, et de technique, et quel son!!!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Mister vai, eric johnson qu ia le magic touch, steve rothery, brian may pour son vibrato :bravo: evidemment django, shawn lane, ron thal, mattias IA ekhlund, vynce leff de Saens, steve lukather, steve morse jenifer batten, muriel anderson, badi assad(la grande classe), carl verheyen (pour sa polyvalence) ritchie kotzen (dans motherhead family reunin et vertu) nguyen le, jeff beck ('videmment!!!) , gambale, scofield, robillard, vicente amigo, paco de lucia, mac laughlin, mark knopfler, allan holdsworth, tj helmeritch et brett garsed en duo, corbier( ne mentez pas il nous a tous influencé au moins un peu!!!!), lalanne a deja été cité....mister van halen, frank zappa et son fils qui est pour le moins inventif et delirant, adrian belew...pour les memes raisons que le fiston de zappa...nuno bettencourt, satch, randy rhoads!! et plein d'autres mais il est tard je vais dormir la suite au prochain episode
12
N'oublions pas Ted Nugent
13
Andy Timmons :8)
14

Citation : Un guitariste dont on ne parle jamais: jeff healey (rock ) en plus il est aveugle


Tout à fait, mais c'est pas un peu chaud de s'inspirer de ses techniques ? Je crois qu'il joue avec la guitare à plat, non ?

.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
15
Et greg howe ? on l'oublie celui la ?

Thomas Curtil aussi.. et fabrice lacours :-)


The Monz, Toulouse
16
+ Steve Hackett, David Gilmour, Rory Gallagher, Robert Fripp, Steve Howe, John Mac Laughlin, Al Di Meola, Paco De Lucia, Jerry Garcia, Johnny Winter...
17
Il me semble pas avoir vu en manouche Birelli Lagrene, et machin Rosenberg (j'ai une video de lui, il joue tellement vite qu'on voit plus ses doigts.... :oo: )

Autrement en Jazz j'ai pas vu de nommer Sylvain Luc et Pat Metheny.
18
Frank zappa (accroche toi), dweezil zappa, nuno bettencourt, christophe godin, mike oldfield, Randy Rhoads, gary moore, prince, al di meola, adrian leggs, mike keneally, michel cusson, brian setzer, steve morse, joe perry, adrian bellew, wes montgomery, steve vai a déjà été cité mais je le remet pour l'honneur

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

19
Salut Gowy, ta liste est assez parfaite, il faudrait y rajouter un monstre de feeling : Ace Frehley (KISS).
20