Sujet de la discussionPosté le 30/11/2003 à 21:27:24Quels bons guitaristes?
Voilà, dans le but d'enrichir mes connaissances guitaristiques, je voudrais connaitre le nom de bons guitaristes (guitar hero ou non) afin d'ecouter ce qu'ils font, decouvrir leur technique et m'en inspirer.
Je prends tout les styles, metal, blues, jazz. Même si pour vous un gratteux parait connu et ne meriterais pas de figurer dans la liste, nommez le quand même, ça peut servir, je ne connais pas tout le monde...
Merci.
Je viens de decouvrir George Lynch. C'est un putain de gratteux, beaucoup d'emotion, et de technique, et quel son!!!!
Et Richie Havens, le gars qui à ouvert le festival de Woodstock, sauf erreur, tout seul avec une gratte sèche, et plus que trois cordes à la fin, pas une technique d'enfer, mais une rage incroyable.
Pour reprendre celui qui citais Corbier au début du thread, j'ai entendu ce type sur couleur 3(seule radio potable à mon gout) en interview, figure toi que "Sans ma barbe" est au départ inspirée (pour la musique) d'une chanson de cul!!!
Et le gars est assez cynique surr ses années Dorothée... voir son site https://www.francoiscorbier.com/
Je sais ca, et je suis loin de me moquer de lui!!!il fait partie integrante du paysage musical francais et c'est la premiere ovation que j'ai vu quand j'etais tout pitit....
Tiens, ça manquait qqn qui se fâche un peu C'est dans tout les threads, vraiment....
Bah, on peu pas tjs tout voir surtout que ta liste est impressionnante... Quelle culture.
Vraiment.