Sujet Quels bons guitaristes?
- 133 réponses
- 53 participants
- 8 326 vues
- 3 followers
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2003 à 21:27:24Quels bons guitaristes?
Voilà, dans le but d'enrichir mes connaissances guitaristiques, je voudrais connaitre le nom de bons guitaristes (guitar hero ou non) afin d'ecouter ce qu'ils font, decouvrir leur technique et m'en inspirer.
Je prends tout les styles, metal, blues, jazz. Même si pour vous un gratteux parait connu et ne meriterais pas de figurer dans la liste, nommez le quand même, ça peut servir, je ne connais pas tout le monde...
Merci.
Je viens de decouvrir George Lynch. C'est un putain de gratteux, beaucoup d'emotion, et de technique, et quel son!!!!
Je prends tout les styles, metal, blues, jazz. Même si pour vous un gratteux parait connu et ne meriterais pas de figurer dans la liste, nommez le quand même, ça peut servir, je ne connais pas tout le monde...
Merci.
Je viens de decouvrir George Lynch. C'est un putain de gratteux, beaucoup d'emotion, et de technique, et quel son!!!!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 01/12/2003 à 11:15:14
C po moi c'est un honteux plagiat y zont même oublié un D!!!rhalala ces djeuns
sinon j'm bien al pitrelli, parce que je le rappelle avant d'etre gratteux de feu megadeth, il a joué avec celine dion, vai, savatage, randy coven(bien que bassiste je le cite cui la), asia, alice cooper, TM stevens et bien d'autres....
Gowy>y a un truc rigolo, globalement on a cité les memes gratteux mis à part 4 ou 5
sinon j'm bien al pitrelli, parce que je le rappelle avant d'etre gratteux de feu megadeth, il a joué avec celine dion, vai, savatage, randy coven(bien que bassiste je le cite cui la), asia, alice cooper, TM stevens et bien d'autres....
Gowy>y a un truc rigolo, globalement on a cité les memes gratteux mis à part 4 ou 5
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 01/12/2003 à 11:16:16
Ouais faut qu'on monte un groupe
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
witjinh
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 01/12/2003 à 11:17:08
Gary Moore (excellent guitariste blues notamment)
Karl logan (guitariste de Manowar (élu meilleur guitariste métal 2002 par je sais plus quel mag)
Karl logan (guitariste de Manowar (élu meilleur guitariste métal 2002 par je sais plus quel mag)
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 01/12/2003 à 11:21:51
Ah ca existe encore manowar???punaise chuis à la ramasse en metal moué
OTHER BANDS PLAT...MANOWAR KILL!!!!
ah lala ct le bon temps...
ouaip sinon j'm ben blues saraceno et sa gratte signature samick!!!! et stevie salas....et hiram bullock c'est cool et je sais pas si on l'a cité mais ce bon vieux nono krief et son cousin je sais plus quoi krief(mlanouche) et les tit francais qu'on oublie, genre thibault abrial, fabien gevraise...etc...
OTHER BANDS PLAT...MANOWAR KILL!!!!
ah lala ct le bon temps...
ouaip sinon j'm ben blues saraceno et sa gratte signature samick!!!! et stevie salas....et hiram bullock c'est cool et je sais pas si on l'a cité mais ce bon vieux nono krief et son cousin je sais plus quoi krief(mlanouche) et les tit francais qu'on oublie, genre thibault abrial, fabien gevraise...etc...
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 01/12/2003 à 11:22:09
Citation : élu meilleur guitariste métal 2002 par je sais plus quel mag
accordéon magasine non ?Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
witjinh
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 01/12/2003 à 11:25:15
Bizarre comme beaucoup de monde crache sur Manowar...
Qu'on aime pas, d'accord, mais de là à critiquer pour critiquer
Ce sont quatre excellents musiciens (et je pèse mes mots).
Qu'on aime pas, d'accord, mais de là à critiquer pour critiquer
Ce sont quatre excellents musiciens (et je pèse mes mots).
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 01/12/2003 à 11:26:21
Mais c'est poas une critique c'est pour rire bordel, z'étes succeptible les jeunes
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 01/12/2003 à 11:26:46
Non la t'es dur Gowy...mais c vrai que les elections de meilleurs gratteux ca laisse reveur parfois....il suffit que korn sorte un album une année pour voir munky classé plus haut que satriani ou vai ou qu'un kenny wayne shepperd..enfin bon en gros y a trop de djeuns boutonneux dans ce bas monde...
witjinh
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 01/12/2003 à 11:31:51
Non mais oh !
bon, déjà je suis pas boutonneux hein
et puis comparer des guitaristes de neo-metal à des guitaristes de heavy....euh...
Toujours est-il que Karl Logan est pour moi un excellent guitariste, avec une technique et une vitesse incroyables. Et un très bon sens du rythme aussi (ce qui fait cruellement défaut à d'autres guitaristes, comme Hammett qui est excelent mais n'a aucun sens du rythme).
Après, je n'ai pas cité Satriani (dont je suis fan depuis le début ou presque), car il avait déjà été cité...
Et puis j'ai trop la flemme de citer tous mes guitaristes préférés.
Merci de votre compréhension
bon, déjà je suis pas boutonneux hein
et puis comparer des guitaristes de neo-metal à des guitaristes de heavy....euh...
Toujours est-il que Karl Logan est pour moi un excellent guitariste, avec une technique et une vitesse incroyables. Et un très bon sens du rythme aussi (ce qui fait cruellement défaut à d'autres guitaristes, comme Hammett qui est excelent mais n'a aucun sens du rythme).
Après, je n'ai pas cité Satriani (dont je suis fan depuis le début ou presque), car il avait déjà été cité...
Et puis j'ai trop la flemme de citer tous mes guitaristes préférés.
Merci de votre compréhension
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 01/12/2003 à 11:32:08
Je disais ça parceque les concours c'est vraiment pour les accordéonistes, désolé si j'ai froissé quelqu'un
en plus manowar c'etait avec ce groupe qu'on charissait toujours mon batteur..mais bon lui ça l'faisait rire c'est un batteur, p'tête qu'il comprennait pas aprés tout.
en plus manowar c'etait avec ce groupe qu'on charissait toujours mon batteur..mais bon lui ça l'faisait rire c'est un batteur, p'tête qu'il comprennait pas aprés tout.
- < Liste des sujets
- Charte