Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels bons guitaristes?

• 133 réponses
  • 53 participants
  • 8 329 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels bons guitaristes?
Voilà, dans le but d'enrichir mes connaissances guitaristiques, je voudrais connaitre le nom de bons guitaristes (guitar hero ou non) afin d'ecouter ce qu'ils font, decouvrir leur technique et m'en inspirer.
Je prends tout les styles, metal, blues, jazz. Même si pour vous un gratteux parait connu et ne meriterais pas de figurer dans la liste, nommez le quand même, ça peut servir, je ne connais pas tout le monde...
Merci.

Je viens de decouvrir George Lynch. C'est un putain de gratteux, beaucoup d'emotion, et de technique, et quel son!!!!

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ace Frehley (KISS).

yes je cherchais le nom :bravo: merci

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

22

Citation : Isaac Albeniz (classique espagnol)

Ce n'est pas un guitariste!

Pour les classique, john Williams,Pepe Romero , Les frères Assad, Manuel Barrueco, Los Angeles Quartet.

Sinon, Joe Pass, Wes Montgomery, l'albun "Last nite" de Carlton, JM Ecay, plus tous les autres.

Laurent.
23
Et Santana....(le santana du début, pas celui qui fais sa soupe r'n'b maintenant...pas bo la vieillesse...)
c'est grace à lui que je connais PRS...
Et effectivement pour Klawn (dieu que ça fait plaisir de voir un gars aussi amoureux des prs que moi...) Jeff healey joue a plat sur ses genoux. L'album see the light est vraiment bon.
On peut le voir jouer ds un navet américain : RoadHouse avec Patrick Swayze(orthographe foireuse, le gars qui joue ds dirty dancing).
Eh Laurent Juillet, lit les post, on lui a déjà dit... Tout a fait d'accord pour Wes, j'ai été choqué de ne pas le voir avant...
24
See the light de jeff healey :aime:
25
Encore une petite serie de supers gratteux :humm: :bave:

Dave Martone (jazz fusion, tendance metal)
Alejandro Silva (guitar hero)
Alessandro Benvenuti (jazz fusion)
Jeff Colman (jazz fusion)
Brett Garsed (jazz fusion)
Johan Randen (eleve de Mattias IE Enklund)
Marcel Coenen (groupe Sun Caged, Lemur Voice)
Olivier Olmos (jazz fusion)
Torben Enevoldsen (groupe Section A)
William Stravato (jazz fusion)
26
J'ai pas encore vu R. Blackmore (Deep purp) ni Alvin Lee (Ten years after).

Il y a aussi les "nouveaux" guitaristes de power blues comme Popa Chuby et David Gogo qui ont sacrément reboosté l'esprit du blues.
27
Ah ben moi j'adore marty friedman, slash, joe perry, hammet, hetfield, van halen, mark knopfler, john frusciante ( à la bonne époque de Blood sugar... ), ben harper ( ça repose bien quand même ), angus youg, keith richard, satriani, jason becker ( merci shredmaster ), lenny kravitz, eric johnson, al di méola, et le petit Paco.

et voilà!!! :cobra: :fou: :fete: :ange: :nawak: :rocket: :boire:
La Slash attitude
28
Juste pour le boost du blues, ds la meme catégorie(blues), on a :
Johnny Winter
Calvin Russel

Pis il y a aussi Neil Young, et puis christophe Gaudin du morglbl trio (shred) et... et...
29
Mais qui est ce mystérieux monsieur PAUILLAC ??????

Habiterais tu dans le médoc mon cher ami?? Car moi, oui!!!!!
La Slash attitude
30

Citation : a fait d'accord pour Wes, j'ai été choqué de ne pas le voir avant...

désolé je l'avais mis sur la page 2 lisais les mecs :bravo:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify