Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels bons guitaristes?

  • 133 réponses
  • 53 participants
  • 8 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels bons guitaristes?
Voilà, dans le but d'enrichir mes connaissances guitaristiques, je voudrais connaitre le nom de bons guitaristes (guitar hero ou non) afin d'ecouter ce qu'ils font, decouvrir leur technique et m'en inspirer.
Je prends tout les styles, metal, blues, jazz. Même si pour vous un gratteux parait connu et ne meriterais pas de figurer dans la liste, nommez le quand même, ça peut servir, je ne connais pas tout le monde...
Merci.

Je viens de decouvrir George Lynch. C'est un putain de gratteux, beaucoup d'emotion, et de technique, et quel son!!!!

Afficher le sujet de la discussion
51
Pis bon, c'est quoi le meilleur guitariste?, perso je préfère cent fois un Stevie Ray Vaughan dans tin pan alley avec un feeling monstrueux surtout dans les parties plus lentes qu'un malmsteen qui techniquement est très bon mais qui me fait chier à jouer 25 notes/s sur des gammes hypra connues...
Les gouts et les couleurs...
l'important, dans ce thread est de donner des idées de guitariste pour que qqn se fasse un avis et je pense que vous (addagio et Gowy) avez une énorme culture guitare et l'avet bien aidé!
52
Mais mais mais.... on a oublié qq classiques du blues!
BB King (phrasé / vibrato légendaire), buddy guy (l'énergie mon gars! et ces bends....), tous les xxx king

et kek uns coté jazz / fusion:
Mike stern, Scott henderson, john abercrombie, ronnie jordan, Franck gambale, michel cusson (souvenez vous... uzeb...), john scofield (immense!), mick goodrick (pédagogue exceptionnel en plus)

pour le plaisir, je re-cite David Gilmour (le bon gout fait guitariste) et Stevie Salas (dans ta face!)

et à mon avis deux oubliés incontournables: Reeves Gabrels (avec bowie et en solo) et vernon reid (living color et solo)

:bravo:
53
Allez, encore deux ou trois qui me semble pas avoir vu, John Fogerty (Creedence), David Gilmour, Doug Aldrich, Roland Grapow.
54
Ah oui, et Angus Young aussi quand même !
55
Meuh oui ct chouette manowar sans deconner....m'enfin....

pour cae qui est de satch.....pitié écoutez le premier le son est pourri mais c'est pour moi le meilleur!!!!!!!!y a tout!

sinon les scandinaves genre norum ou kee marcello..THE FIIIINAL COUNTDOWNNNN tadada da tadada DA DAAAAAAAAAAAA
56
Aaargggh j'avais oublié angus.... honte sur moi :mdr:
57
Ouais pi Nguyen Lee, Pete townsend (les who qd même), george harrison (les beatles qd même) jennifer batten, et vito bratta magnifique guitariste aussi lui enfin pas physiquement..

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

58
Pis Jennifer Batten, rare une femme guitariste...
59
Y a michael angelo aussi qui est loin de n'etre qu'un branleur de manche comme on veut le faire croire qund on ne connait de lui que sa video permanenté...

jeff watson et brad gillis, vitto bratta, neil zaza, gary hoey, darren housholder, john christ, steve lynch, trevor rabin, doug aldritch, kiko loureiro et rafael bittencourt, warren de martini,^pat travers, john sykes, keziah jones, petrucci(qui a du deja etre cité), le gratteux du super groupe ARK,
60
Bin pas tant qu'ça joan baise, ma soeur est guitariste c'est pas batten mais bon, j'ai même vu patricia kass une fois avec une guitare, mais bon c'est pas ma soeur, pi ceci dit j'l'avais vu avec une trompette une fois !
pi parait que karen cherryl est bateuse

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify