Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels bons guitaristes?

  • 133 réponses
  • 53 participants
  • 8 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels bons guitaristes?
Voilà, dans le but d'enrichir mes connaissances guitaristiques, je voudrais connaitre le nom de bons guitaristes (guitar hero ou non) afin d'ecouter ce qu'ils font, decouvrir leur technique et m'en inspirer.
Je prends tout les styles, metal, blues, jazz. Même si pour vous un gratteux parait connu et ne meriterais pas de figurer dans la liste, nommez le quand même, ça peut servir, je ne connais pas tout le monde...
Merci.

Je viens de decouvrir George Lynch. C'est un putain de gratteux, beaucoup d'emotion, et de technique, et quel son!!!!

2
La meilleur chose est je pense de jouer au "glouton" et d'écouter tout ce qui te passe à porter de feuille. Un bon guitariste est entre autre un musicien à l'aise dans tout les styles: Jazz, Blues, Rock, Metal, Bossa, Swing...

--Yayo--

-- Yayo --

3
Jimi Hendrix (rock), Jimi Page (rock), Jeff Beck (rock), Eric Clapton (blues-rock), Joe Satriani (instrumental métal), Steve Vai (rock et métal), Stevie Ray Vaughan (blues), Ron Thal (shred), John Pettrucci (shred métal), Paco de Lucia (flamenco), Django Reindhart (jazz manouche)(orthographe pas sur), Isaac Albeniz (classique espagnol), Yngwie Malsmeen (hard rock)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Totalement OK!!!

--Yayo--

-- Yayo --

5
Mes noms à moi :

John Renbourn, dans le folk
Tony Rice dans la Country (punaise, quelle technique... et quelle imagination)

Un Français, qui monte bien : Jean-Felix Lalane, un peu dans tous les styles... quelle bête..

Eh, 12ax7 : Albeniz, c'est pas un guitariste, c'est un pianiste. C'est pas parce qu'il a écrit Asturias, transcrit pour guitare et depuis un véritable tube de guitaristes...
6
Oups...
j'avais oublié que je le savait...
n'empeche qu'il faut pas être mauvais pour la jouer bien (moi je viens de le terminer j'ai encore mal aux doigts)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Hank Marvin/The Shadows (Rock instrumental).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
8
Moi malmsteen je dirais : shred !!
bon sinon, ya aussi paul gilbert, jason becker, ritchie kotzen, john norum, vinnie moore, van halen, schenker, lee firkins, rondat, steve stevens ...
9
Un guitariste dont on ne parle jamais: jeff healey (rock ) en plus il est aveugle
10
Robben Ford pour le blues :bravo: