Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirants de cordes

• 65 réponses
  • 25 participants
  • 5 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tirants de cordes
Même si le sujet a déjà été évoqué, je voudrais avoir votre point de vue concernant les tirant de cordes.
Manquant de punch dans les graves, je vais passer en 10-46 sur ma Gibson LP (Je sais que c'est le tirant recommandé/Diapason).
Est ce que la difference d'attaque est vraiment marqué par rapport au 10-42 ?
Que penser des tirants hybrides (type 9-46) avec une tension plus marquée coté grave et diminuée coté aigu (impacts sur le manche ?)
Afficher le sujet de la discussion
11
Toute vos reponses sont sur mon fichier !!
12
Il me semble que le diapason gibson est de 629mm, donc 24.76''

un bon site pour en savoir un peu plus sur la tension des cordes : http://www.jpbourgeois.org/guitar/universalstringing.htm

avec notamment toutes les masses linéiques des cordes d' addario ainsi que fréquences des notes, pour calculer "manuellement" la tension de vos cordes ;

et mieux, un petit prog qui calculera cela à votre place ! :bravo:
13
J'ai le meme j'avais vue ca avec lui. Je l'ai ameliorer pour la 7 cordes c'est tout !

sinon balancez moi vos accordages avec en gros les tensions que vous cherchez en prenant exemple sur un tirant du commerce et je vous les calculerais !
14
Le meilleur son que j'ai eu sur ma strat c'était avec du 13-56, avec une sol non filée de .21 avec un reglage "haddock" de la tension, un son trop puissant dans les graves mais le problème c'est quelle sonnait faux au dessus de la neuvième frette, et que pour les bends c'était même pas la peine! enfin bon les ernie ball 11-52 sont pas mal.
15

Citation : le problème c'est quelle sonnait faux au dessus de la neuvième frette

Meme diapason reglé ? Sinon vive le baryton !!! ou la 7 cordes
16
Je joue aussi sur du 9/46 maintenant. Je me suis formé sur du 11/52, ce qui fait que maintenant, je peux sortir des bends de 2 tons voire 2 tons 1/2 :bravo2:

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
17
Jvai peut etre passer pour un @=)df5-@ mais c quoi un diapason? ca corespond a quoi?
Slide Abscones
18
:lol: Ca y est j'ai monté le 10-46 ce WE, ya pas à dire ca sonne mieux et les ya surtout plus d'attaque et de fermeté sur les graves E & A....Je reviens pas en arrière !!!
19
J'ai essayé y'a pas longtemps une guitare montée en 9-42 dans un magasin, et j'ai pas réussi à sortir un truc qui sonne droit dessus, j'appuyais trop fort, même en barrés :mdr: quand je pense qu'au début 9-42 ça parait déjà énorme quand on débute, et qua ça fait mal aux doigts...

sur une guitare à manche collé 10 46 c'est le maximum non? après on risque pas de décrocher le manche? :oo:
20
Pour des solos de guitar heroe, 10/46 c handicapant même desaccordé