Sujet Tirants de cordes
- 65 réponses
- 25 participants
- 5 605 vues
- 3 followers
BlueChris
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2004 à 16:36:10Tirants de cordes
Même si le sujet a déjà été évoqué, je voudrais avoir votre point de vue concernant les tirant de cordes.
Manquant de punch dans les graves, je vais passer en 10-46 sur ma Gibson LP (Je sais que c'est le tirant recommandé/Diapason).
Est ce que la difference d'attaque est vraiment marqué par rapport au 10-42 ?
Que penser des tirants hybrides (type 9-46) avec une tension plus marquée coté grave et diminuée coté aigu (impacts sur le manche ?)
Manquant de punch dans les graves, je vais passer en 10-46 sur ma Gibson LP (Je sais que c'est le tirant recommandé/Diapason).
Est ce que la difference d'attaque est vraiment marqué par rapport au 10-42 ?
Que penser des tirants hybrides (type 9-46) avec une tension plus marquée coté grave et diminuée coté aigu (impacts sur le manche ?)
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 17/03/2004 à 23:29:08
Euh... des bends de 3 tons avec du... avec du n'importe quoi, d'ailleurs, ben j'veux bien voir !!!
Christopunk
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 18/03/2004 à 03:19:13
Je joue en 11-49 quand penser vous c'est bien pour jouer du hard et du métal 9-42 .
CHRISTO PUNKS
CHRISTO PUNKS
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 18/03/2004 à 06:13:58
J'en pense que c'est cool pour toi et que le vieux debat qui consiste à dire
"nan gné moua qui zoue avec gné plus grosse cordes na pasque gna sonne plus gros et vlan dans ta face"
est inutile, car n'avance personne, chacun joue avec le tirant qui lui sied le mieux, selon ses desirs et son style, c'est quand meme bizarre qu'on ramene srv perpetuellement au rapport tirant de bucheron/technique du garçon
c'est egalement bizarre que tout le monde parle de tirant de corde sans parler d'accordage, dumoins ca me parait etonnant
enfin, y a pas de titant pour le metal, ou pour le punk ou pour le amazing corbier style!
y a juste vos mains et votre gratte...enfin bon apres d'un autre coté les forums sont fait pour ce genre de questions la
"nan gné moua qui zoue avec gné plus grosse cordes na pasque gna sonne plus gros et vlan dans ta face"
est inutile, car n'avance personne, chacun joue avec le tirant qui lui sied le mieux, selon ses desirs et son style, c'est quand meme bizarre qu'on ramene srv perpetuellement au rapport tirant de bucheron/technique du garçon
c'est egalement bizarre que tout le monde parle de tirant de corde sans parler d'accordage, dumoins ca me parait etonnant
enfin, y a pas de titant pour le metal, ou pour le punk ou pour le amazing corbier style!
y a juste vos mains et votre gratte...enfin bon apres d'un autre coté les forums sont fait pour ce genre de questions la
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 18/03/2004 à 09:38:05
Personelement je jou en 9-46 et ca m'empeche pas de jouer du gros metal ki tache, c un debat éternel. C comme l'accordage, moi j'entend des : "gnagna on peu pas jouer du gros death/grind/pouet accordé standard" et bien c faut, c surtout une façon de jouer comme dans tout les styles musiquaux...
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 18/03/2004 à 10:01:36
Je suis bien d'accord, a chacun son tirant, ma question c'etait juste pour savoir si le manche de la guitare pouvait souffrir d'un tirant de golgoth ou si finalement ça peut convenir a toutes les grattes?
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 18/03/2004 à 10:45:15
Un manche collé ? Je sais pas, là je demanderai au luthier auquel t'as confié ta guitare. J'ai peur que si tu utilise un tirant trop fort, le manche va en prendre un coup.
Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 18/03/2004 à 11:32:22
Le manche, on peut le regler, à paretir de la, c'est sur qu'en accordage standard avec un tirant de monstre la tige de reglege peut ne pas etre suffisante...mais bon, de la a decoller le manche faut pas deconner non nplus, si tu resume vite fait les forces qui s'applique à ton manche, la resultante qui porte ce denier à pivoter ou a faire bailler la jonction corps manche, est minime en rapport à celle qui tend à pousser ton manche vers le corps, donc avant de te le decoller ca va te le creuser... bon
de plus un manche collé, a un "ergot" qui prolonge ce dernier, il est pas collé en surface...
donc finalement non ca ne peut pas convenir à toute les grattes, si tu veux un tirant de golgoth comme tu dis c'est dans qel but? vas tu jouer en open, descendre l'accordage comme un malade ou quoi? parce que d'un autre coté si tu joues en B ben ton manche il va rien subir du tout...
de plus un manche collé, a un "ergot" qui prolonge ce dernier, il est pas collé en surface...
donc finalement non ca ne peut pas convenir à toute les grattes, si tu veux un tirant de golgoth comme tu dis c'est dans qel but? vas tu jouer en open, descendre l'accordage comme un malade ou quoi? parce que d'un autre coté si tu joues en B ben ton manche il va rien subir du tout...
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 18/03/2004 à 11:35:55
En fait c'est pour jouer en standard, avec le 10/46 j'ai l'impression d'avoir du cheewing-gum sous les doights, j'aime pas; de plus je voudrais avoir un son bien puissant et retrouver un peu la dureté de corde d'une acoustique sur mon electrique, alors c pour ça que je pense a du 13/56, voili...
gratt
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 19/03/2004 à 04:24:34
Citation : y a juste vos mains et votre gratte...
y'a qd même des paramètres qui jouent sur le confort
Essayes un solo de Slayer en Eb avec du 13/56, puis avec du 9/42 toujours en Eb
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 19/03/2004 à 07:47:28
C'est quoi ton accordage au fait ???
- < Liste des sujets
- Charte