Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirants de cordes

• 65 réponses
  • 25 participants
  • 5 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tirants de cordes
Même si le sujet a déjà été évoqué, je voudrais avoir votre point de vue concernant les tirant de cordes.
Manquant de punch dans les graves, je vais passer en 10-46 sur ma Gibson LP (Je sais que c'est le tirant recommandé/Diapason).
Est ce que la difference d'attaque est vraiment marqué par rapport au 10-42 ?
Que penser des tirants hybrides (type 9-46) avec une tension plus marquée coté grave et diminuée coté aigu (impacts sur le manche ?)
Afficher le sujet de la discussion
21
Gratt, entraine toi à faire des bends justes avec du 11/52 ou même du 13/56. Ensuite tu redescends à du 9/46. Tu verras la chose autrement :clin:

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
22
Juste un conseil au sujet des cordes hybrides:
Si vous n'etes pas trop sur de la bonne qualité du manche, evitez ce genre de tirants qui sont susceptibles de contribuer a le vriller
Ce serait dommage quand meme!
23
Perso, je joue sur du 12 / 52 !! et oui, j'ai commencé en 9/ 42 mais je trouvais ça trop mou alors je suis passé en 10 mais il me manquait de la patate alors je suis passé en 11 mais comme je joue un peu bourrin, je pétait en moyenne 1 corde par semaine alors ... vive le 12, maintenant, j'ai un peu les boules de reprendre du 9 !!! Y'a pas à dire, ça fait les doigts ! Sum 41, jouent en 14 pour une mi aigue !!! abuzé !!! C ptet pour pas louper les cordes avec leurs doigts de gonzesses !!!
24

Citation : Gratt, entraine toi à faire des bends justes avec du 11/52 ou même du 13/56. Ensuite tu redescends à du 9/46. Tu verras la chose autrement

J'ai pas dit que c'était trop dur, mais quand tu atteints des vitesses de tuerie en solo au bout d'un moment tu commences à voir la différence, d'ailleurs 13/52, pour les solos :8O: :mdr:
25

Citation : d'ailleurs 13/52 c'est pas pour les solos

Tu connais un certain Stevie Ray Vaughan ? :mrg:

Dire que pour moi 10/46 sur LP c'est déjà limite..... :oops:
26
27

Citation :
Pour des solos de guitar heroe, 10/46 c handicapant même desaccordé

Paul gilbert joue en 11/52...

Le tirant n'a rien a voir avec la rapidité ...
28
Oui, rien à voir, mais c'est plus fatiguant pour les doigts surtout des successions de variation sur 3 tons pour les bends :bravo:
29

Citation :
Oui, mais c'est plus fatiguant pour les doigts

Pour une personne qui joue sur du 8/38 , le 9/42 lui fera autant d effet que quelqu un qui passe du 9/42 au 10/46 ... juste une question d'habitude ...
30
Hello,
relance du sujet, ma belle a 6 cordes est chez un luthier et je vais en profiter pour modifier mon tirant de cordes, c'est une Hohner Lespaul, a manche collé donc, j'etais en 10/46 (minimum syndical sur une Lespaul) et je veux un bon son bien puissant je n'ai pas peur des cloques et des cornes aux doights, j'ai fait mon vaccin anti-tendinite et donc j'ai envie de mettre du 13/56 :8)
Qq1 peut me dire si je risque pas d'abimer son manche avec un tel tirant?
Marci