Sujet Tirants de cordes
- 65 réponses
- 25 participants
- 5 607 vues
- 3 followers
BlueChris
Manquant de punch dans les graves, je vais passer en 10-46 sur ma Gibson LP (Je sais que c'est le tirant recommandé/Diapason).
Est ce que la difference d'attaque est vraiment marqué par rapport au 10-42 ?
Que penser des tirants hybrides (type 9-46) avec une tension plus marquée coté grave et diminuée coté aigu (impacts sur le manche ?)
Anonyme
Si je dis ça, c'est que je le pense...sinon je ne m'amuserais pas à dire des choses que je suis sur que c'est des conneries.
Electro_Primate
Hors sujet : C'est moi ou t'as gardé les plastiques de protection sur les micros de ta gratte? lol
Haikuhell
Hors sujet : Comment vous arriver a tenir un barré avec des tirant si dure moi j'ai mal au pouce !!
Trblft
c'est quoi ce logiciel de calcul des tirants? c'est gratuit?
j'aimerais bien comparer mon jeu actuel à un accordage standard, pour voir si ma gratte souffre ou si ça passe.
je joue en 13/54 accordé un ton et demi en dessous du standard, et j'ai un jeu de 13/56 prévu pour le même accordage, est-ce que tu peux faire le calcul, ou alors me dire où trouver ce logiciel? merci d'avance.
Haikuhell
MODERATION !!
Balance un mail je te l'envoie (c'est un XLS) et je t'explique comment l'utiliser pas tel ce sera plus simple !!
Master's Apprentice
une fois compris le principe c assez simple, j'ai juste rentré mon tirant de cordes préféré (9-46) pour voir la tension ke cela représentais (dans les 17lbs je croi) et j'ai ensuite choisis les cordes correspondant a l'accordage ke je veu utilisé en fonction de la tension désiré.
c pas tres clair mais une fois k'on a compris ca marche tres bien
(pour un accordage en Si j'ai pu calculer du 13-62 ce ki semble assez realiste par rapport au 9-46, a tester )
Haikuhell
Moi j'ai le meme mais ameliorer car j'ai en plus le pdf d'addario pour les masse qui ne sont pas dans le XLS !!
Et j'ai augmenter le nombre de tirant dans le pdf !!!!
Trblft
ben ça m'aide bien, d'après ce que j'ai lu, le 56 un ton et demi en dessous est moins tendu q'un 48 en accordage normal, c'est rassurant.
reste plus qu'à trouver l'équivalent pour la folk, là par contre ça plaisante plus, c'est vraiment hasardeux de choisir pour une acoustique.
merci les gens.
Haikuhell
Citation : vraiment hasardeux de choisir pour une acoustique
pourquoi ????
Yvolivy
Citation : J'en pense que c'est cool pour toi et que le vieux debat qui consiste à dire
"nan gné moua qui zoue avec gné plus grosse cordes na pasque gna sonne plus gros et vlan dans ta face"
est inutile, car n'avance personne, chacun joue avec le tirant qui lui sied le mieux, selon ses desirs et son style, c'est quand meme bizarre qu'on ramene srv perpetuellement au rapport tirant de bucheron/technique du garçon
On peut juste aussi parler par expérience et dire que pour un diapason plus long du style fender du 11-52 ça sonne objectivement mieux, comme ça le type il évite de changer 15 fois de jeux de cordes et de refaire regler sa gratte à chaque fois.... avec des tirants du style 9-42 ou 10-46, la justesse des fois c'est moyen si on est un peu enthousiaste sur le manche.
- < Liste des sujets
- Charte