Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirants de cordes

  • 65 réponses
  • 25 participants
  • 5 593 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tirants de cordes
Même si le sujet a déjà été évoqué, je voudrais avoir votre point de vue concernant les tirant de cordes.
Manquant de punch dans les graves, je vais passer en 10-46 sur ma Gibson LP (Je sais que c'est le tirant recommandé/Diapason).
Est ce que la difference d'attaque est vraiment marqué par rapport au 10-42 ?
Que penser des tirants hybrides (type 9-46) avec une tension plus marquée coté grave et diminuée coté aigu (impacts sur le manche ?)
2
Perso, avant g t en 9-42 ...... et après plusieurs année de guitares .... j'avoue que c trop mou et que pour les bends c difficiles d'etre juste, meme pour les accords.
Donc je suis passé en 10-46 et là, nickel ...!

Sinon, un poil de plus de pêche, mais sans plus !

Tout dépend de ton jeu, et de ta gratte .....
3
Moi j'ai un logiciel pour calculer tout ca !!! sinon gibson = 24" alors que par exemple ibanez 25.5". Ca change tout, surtout quand tu vois les chiffres !!

Le mieu fait toi un jeu a toi, je t'envoie le xls et tu te le fais selon le diapason, car les jeux ne sont pas super equilibré surtout chez les jeux basses (sur 5 cordes ont va de 15 kg a 22 sur la "la")
4
OK pour l'info, je pense qu'au niveau sensibilité de jeu, le 10-46 diapason Gibson a un rendu 9-42 diapason Fender ?
Maax, les bends pas plus durs mais plus juste ?
5
Les cordes ça commence à sonner à partir de 11-52, en tout cas c'est mon expérience personelle sur Fender.
6
Rigolo, moi je suis sur 70/10 hehehe :diable:

je rigole je joue sur 7 cordes
7
Il m'interesserai aussi ton logiciel Hell de Phoenix.

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
8
Balancer vos mail et une promo ce mois-ci la liste des masses des cordes de d'addario !!! comme ca plus de raison de pas savoir jouer !!
9

Citation : Les cordes ça commence à sonner à partir de 11-52


Costaud le mec ! ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10

Citation : Manquant de punch dans les graves, je vais passer en 10-46 sur ma Gibson LP (Je sais que c'est le tirant recommandé/Diapason).


10/48 gibson correspond à environ 10/46 fender, dixit Gillou.
perso j'aime bien l'hybride 10/52 ernie ball.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.