Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Épiphone LP blessée - photos inside :(((

  • 55 réponses
  • 27 participants
  • 2 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Épiphone LP blessée - photos inside :(((
Ce matin avant d'aller à mon cours de guitare, j'ai voulu réviser un peu mon morceau... j'ai donc réveillée délicatement mon épi en la retirant de son pied... après avoir essayé de faire sonner mes accords barrés (pas facile pffff), je me suis dit tiens bizarre çà glisse mal sur le manche... et là je retourne mon épi et..... :oo: .... :??: .... :(((

Il y a 2-3 semaines ma copine l'avait fait tomber accidentellement, la guitare était sur son pied et est tombée face avant sur la moquette. J'avais examiné rapido la guitare sans rien remarquer de spécial, je pensais qu'il y avait eu plus de peur que de mal.

Il y a qqes années, je l'avais prêté a un ami qui l'avait fait tomber aussi, la sangle s'était détachée et la guitare est tombée sur de la moquette aussi. Il y avait eu 2 pets au niveau du corps de la caisse qui avait été réparée par un luthier.

Ce qui est bizarre, c'est que j'en ai fait hier soir et j'avais pas constaté de problemes au niveau du manche. Elle a du casser dans la nuit... :oo:

Enfin, voici les photos de la catastrophe, dites-moi que c'est pas fini pour elle, elle me tient vraiment à coeur car c'était un cadeau.





:(((
Afficher le sujet de la discussion
11
:oo:

toutes les epis ? la mienne est une STDHC

Je vais de ce pas retirer les cordes, merci Petouyo

A votre avis, çà va aller chercher dans les combiens chez un luthier ? je suis de Nantes, si qqn connait de bonnes adresses.

En tout cas, merci a tous pour vos messages :((
12
Rien que sur AF *bing* *bang* *blam* *crac*
13
J'ai déjà vu un luthier, sur Toulouse chez Valey and Blues, qui change carrement la tête, apparement c'est possible, maintenant est ce qu'il en refabrique une ? est-ce que ca se commande au détail ? je saurai pas dire.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Il me reste plus qu'a trouver un bon luthier sur Nantes...

J'ai lu qu'un nouveau manche coute cher, en plus sur l'epi, il est collé... Il peut se remplacer quand même ? J'espère que la réparation ne coutera pas aussi cher qu'une neuve, mais bon c'est un cadeau :((
15
Tu peux aller voir un luthier pour demander combien ca coute ou essayer de le faire toi meme, dans ce cas, c'est colle d'os à tous les etages, des cales et des clamps....
16
Aïe Aïe ça me rappelle ma douleureuse expérience de tête SG :(((

..... je me demande finalement si la charte permet de poster des photos d'une telle violence :?!: :8O:

I'm Back

17
Çà va être solution luthier, car je dois etre encore plus mauvais bricoleur que guitariste :P:

Fuyuhiko, tu as connu le même malheur ? tu l'as réparé ou fait réparé ?

Ce qui est bizarre c'est qu'elle est craquée comme çà en pleine nuit... :oo: doit y avoir des poltergeists qui trainent sous mon toit...

bon pour me remonter le moral, je vais regarder un ptit amityville :clin:

P.S : toutes mes plus plates excuses si certaines photos ont pu heurter la sensibilité des membres d'Audiofanzine, ces images n'avaient pas pour objet de provoquer, blesser ou effrayer, mais seulement fournir aux membres de cette honorable communauté les éléments disponibles afin de procéder à une autopsie la plus juste possible. :clin:

Encore merci a tous pour vos messages. :bravo:
18
C est simple ta guitare a craqué car il devais y avoir une fissure et avec la tension des corde sur le manche il c est brisé pendant la nuit (c est juste une coincidense que se soit pendant la nuit ) :8)
putain faut que j arrete de réfléchir :| c est les vacance m..de :bravo:
19
Bien sûr que le manche est changeable, par contre c net qu'il doit falloir compter ds les 250 euros mini, pour la réparation je sais pas, là seul un luthier pourra te dire si c'est réparable ou non...
20
N'entame pas de réparation toi-même au risque de ruiner définitivement ta gratte. Y a des luthiers pour ça. Des cassures comme ça, c'est la quasi routine pour un bon luthier. Chez Gibson, les têtes qui se barrent (à la 1ère ou xème chute) c'est monnaie courante et la cause en est simple: vu le mode d'assemblage et l'angle "tête/manche", c'est le point le + faible de la guitare. Bref chacun sa m....: chez Fender, c'est la ronflette 50hz des single coils et chez Gibson, la décapitation chronique. Au vu des photos, rien d'irréparable mais stp pas d'epoxy ni autre substance dans la fente!!!
Plug in, switch on, rock out!!!