Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Épiphone LP blessée - photos inside :(((

  • 55 réponses
  • 27 participants
  • 2 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Épiphone LP blessée - photos inside :(((
Ce matin avant d'aller à mon cours de guitare, j'ai voulu réviser un peu mon morceau... j'ai donc réveillée délicatement mon épi en la retirant de son pied... après avoir essayé de faire sonner mes accords barrés (pas facile pffff), je me suis dit tiens bizarre çà glisse mal sur le manche... et là je retourne mon épi et..... :oo: .... :??: .... :(((

Il y a 2-3 semaines ma copine l'avait fait tomber accidentellement, la guitare était sur son pied et est tombée face avant sur la moquette. J'avais examiné rapido la guitare sans rien remarquer de spécial, je pensais qu'il y avait eu plus de peur que de mal.

Il y a qqes années, je l'avais prêté a un ami qui l'avait fait tomber aussi, la sangle s'était détachée et la guitare est tombée sur de la moquette aussi. Il y avait eu 2 pets au niveau du corps de la caisse qui avait été réparée par un luthier.

Ce qui est bizarre, c'est que j'en ai fait hier soir et j'avais pas constaté de problemes au niveau du manche. Elle a du casser dans la nuit... :oo:

Enfin, voici les photos de la catastrophe, dites-moi que c'est pas fini pour elle, elle me tient vraiment à coeur car c'était un cadeau.





:(((
Afficher le sujet de la discussion
31
Lol sa y est je me sens mieu !! (j'avais le nez bouché)

Bon ca va je sors :fleche: :fleche:

mdr merci quand meme !!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
32
Putain le cauchemar, C'est vraiment hyper frequent chez les Epi/gibson ce genre de pb !!!

Ou alors les gibsonneux sont des manchots !! :mdr:

Les lageux comme moi doivent avoir une tripotée d'anectdote sur le vernis pourriiiiiiii
33
Oué mais bon quand meme il y a 2 cm de decalage entre le bas du manche et le haut !!! :idee2:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
34
Non je dec sa aurait été plutot inquiétant !!!! lol :surpris:

Sinon bonne chance pour ta guitare !!! c'est une G-400 non?
La lumiere au bout du tunnel était un train....
35
Je cherche une les pauls cassée épiphone...

Si quelqu'un a ça, pensez à moi :clin:

Seul impératif et je sais, c'est pas vraiment l'endroit mais bon : le manche en bon état :oops:
36
Pourquoi faire ?

Ta une LP avec le manche pété?
La lumiere au bout du tunnel était un train....
37
Nannan, j'aimerais bien me bricoler une gratte avec ce que je peux recuperer.

En gros je cherche une les pauls avec un manche en bon état, et une lutherie pas trop morflée. En fait toute gratte qui ne fonctionne plus (electronique) rayée à mort, ou alors qui aurait juste bien vieilli. Du moment que la lutherie tien le coup.
38

Citation : Aïe, le traditionnel cassage de tête Epi/Gibson... pas de bol...



heuuu dites, je me trompe peut-être mais il est rare qu'une "copie" rivalise avec une vrai...

la guitare qui tombe.....il y a des attache à 15€ qui te permettent de jumper avec rage tout en préservant ta gratte.


la réparer....pour ce prix là achete un epiphone V (si tu aimes les copies) elle va mieux que la lp (a mon avis)
39

Citation : Aïe, le traditionnel cassage de tête Epi/Gibson... pas de bol...




Citation : heuuu dites, je me trompe peut-être mais il est rare qu'une "copie" rivalise avec une vrai...



ben en fait c'est une question de conception de la jonction tete manche, sur les epiphones et les gibsons, il n'y a pas de "talon" de renfort a cet endroit. Or, iau meme endroit, on trouve le point d'insertion du trus rod, donc moin de bois, d'ou une zone de fragilité. Copie ou vraie ne change rien a l'affaire.

Pour info, un de mes potes a eu la tete d'une Gibson Chet atkins cassée, la réparation INVISIBLE lui a couté 120 euros chz un luthier
40

Citation : Arretez, c'est courant !!! alors, ca a donné quoi ?
400F c'ets pas cher si c'ets bien fait (c'est a dire invisible apres réparation)



En fait j'en ai eu pour 80 euros : main d'oeuvre, changement de cordes et réglage.

C'est bien recollé, mais ce n'est pas invisible, le mec m'a dit que çà m'aurait couté bcp plus cher si il avait fallu revernir le manche de façon nickel. Voilà, enfin je suis content j'ai récupéré mon epi et çà sonne bien. :clin: