Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Épiphone LP blessée - photos inside :(((

  • 55 réponses
  • 27 participants
  • 2 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Épiphone LP blessée - photos inside :(((
Ce matin avant d'aller à mon cours de guitare, j'ai voulu réviser un peu mon morceau... j'ai donc réveillée délicatement mon épi en la retirant de son pied... après avoir essayé de faire sonner mes accords barrés (pas facile pffff), je me suis dit tiens bizarre çà glisse mal sur le manche... et là je retourne mon épi et..... :oo: .... :??: .... :(((

Il y a 2-3 semaines ma copine l'avait fait tomber accidentellement, la guitare était sur son pied et est tombée face avant sur la moquette. J'avais examiné rapido la guitare sans rien remarquer de spécial, je pensais qu'il y avait eu plus de peur que de mal.

Il y a qqes années, je l'avais prêté a un ami qui l'avait fait tomber aussi, la sangle s'était détachée et la guitare est tombée sur de la moquette aussi. Il y avait eu 2 pets au niveau du corps de la caisse qui avait été réparée par un luthier.

Ce qui est bizarre, c'est que j'en ai fait hier soir et j'avais pas constaté de problemes au niveau du manche. Elle a du casser dans la nuit... :oo:

Enfin, voici les photos de la catastrophe, dites-moi que c'est pas fini pour elle, elle me tient vraiment à coeur car c'était un cadeau.





:(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Baaaaaaaaaaaaaaahhhhhh ca tourne aux propos dégueu burp c'est laid :mdr:
22
Bon, je suis allé là déposer à mon magasin de musique, le mec du sav ne sera là que mardi (mon prof de guitare avait fait réparer plusieurs grattes là-bas et était satisfait du résultat), le type qui l'a réceptionnée n'a pas pris une tête d'enterrement, au contraire il m'a dit que c'était pas trop trop méchant... je lui ai demandé en gros pour combien j'en aurais, il m'a répondu environ 400 fr (collage, reglage, cordes). :P: par contre 3-4 semaines d'immobilisation. :|

J'attends le diagnostic du chirurgien mardi pour avoir un devis définitif.

Bref, me revoilà avec le sourire :lol:

Je vous tiens au courant et encore un big merci pour vos messages :bravo:
23
Ca devrait pas etre censuré des image comme ca?c'est horrible :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
24
Arretez, c'est courant !!! alors, ca a donné quoi ?
400F c'ets pas cher si c'ets bien fait (c'est a dire invisible apres réparation)
25
ERF c chaud :S Je sais pas comment ta fait pour en arriver la... La reparation chez un luthier serait de l'ordre de 300 € et le manche est collé... Essaye avec du scotch c moins cher ^^ Lol nan serieu je deconne mais ca doit etre chiant... J'ai une epiphone G400 si yavait ca je peterais une durite lol... J'espère que tu trouveras une solution :)
Tient moi au courant a+
26
Moi j'avais eu le meme accident avec mon ibanez gax70, elle etait sur son pied et elle est tombé fasse avant sur du parquet (aïe), le manche (un trois partie) etait completement cassé a la jonction des deux parties du manche et la touche avait foutu le camp. Quand je l'ai ramené au magasin de zik le mec l'a observé, et là la partie du manche qui fait la tete de la guitare il a tiré dessus et ca a glissé le long du truss rod :oo: alors il m'a dit que c'etait pas reparable, j'ai donc fait peté l'assurance et me suis payé une nouvelle gratte comme ca. Mais avec mon pote bassiste on s'etait dit que de toute facon on risquait rien a essayer de recoller l'ibanez. Alors hop on a prit l'epoxy, on a devisser le manche, on encollé et fixé fermement sur l'etabli à l'aide de sert-join, une semaine plus tard je vire les sert joins, un petit coup de papier de verre, du verni en bombe, refixage sur le manche, ca avait l'air de tenir, alors hop j'ai reglé le truss rod parce que ca frisé, ca sonnait un peu faux alors j'ai reglé le chevalet, résultat, maintenant j'ai une guitare gratos de l'assurance puisque la guitare accidenté est reparé (ca fait plus d'un an que le manche tient), bon de temps en temps ca sonne légèrement faux sur certaines notes mais faut l'entendre, c'est vrai que le touché du manche n'est plus pareil, que vu de derriere c'est pas tres joli, mais hey j'ai une guitare à l'oeil ! héhé.
27
MDR c toi qui tournai dans MAC GYVER nan? :lol:
28
Ouais c'est ca. La semaine prochaine je vous apprendrez a faire un karcher lance flamme haute pression avec un chewing gum, une salade de concombre et un arbre a chat.
29
Oué sinon moi dans le meme sujet...il y a un moi j'était entrain d'accorder ma gratte (LP gothic de chez epi c'est pour sa que je flippe!!) donc j'était assis ac ma guitare sans la sangle (et oui c'est possible ac une LP lol) et l'accordeur qui était sur mon genou tombe...

Aie je le ratrappe (je lache la gratte au passage et oui je suis une merde) et la tete tape sur le carelage... :(((

il y a 2 petites craquements du verni de 1cm sur la tranche de la tete...

Est ce grave le manche a du bougé? luthier?

merci

ps: dsl pour le skouatage de post... :oops:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
30
:mdr:

Mais non, ton manche a pas bougé...