Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Épiphone LP blessée - photos inside :(((

  • 55 réponses
  • 27 participants
  • 2 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Épiphone LP blessée - photos inside :(((
Ce matin avant d'aller à mon cours de guitare, j'ai voulu réviser un peu mon morceau... j'ai donc réveillée délicatement mon épi en la retirant de son pied... après avoir essayé de faire sonner mes accords barrés (pas facile pffff), je me suis dit tiens bizarre çà glisse mal sur le manche... et là je retourne mon épi et..... :oo: .... :??: .... :(((

Il y a 2-3 semaines ma copine l'avait fait tomber accidentellement, la guitare était sur son pied et est tombée face avant sur la moquette. J'avais examiné rapido la guitare sans rien remarquer de spécial, je pensais qu'il y avait eu plus de peur que de mal.

Il y a qqes années, je l'avais prêté a un ami qui l'avait fait tomber aussi, la sangle s'était détachée et la guitare est tombée sur de la moquette aussi. Il y avait eu 2 pets au niveau du corps de la caisse qui avait été réparée par un luthier.

Ce qui est bizarre, c'est que j'en ai fait hier soir et j'avais pas constaté de problemes au niveau du manche. Elle a du casser dans la nuit... :oo:

Enfin, voici les photos de la catastrophe, dites-moi que c'est pas fini pour elle, elle me tient vraiment à coeur car c'était un cadeau.





:(((
Afficher le sujet de la discussion
41
Arf le petage de tête Oo

Ca m'est arrivé avec une SG (table erable flamée :aime: ) qui avait pas 2 semaines !!
Elle a glissé le long du mur dans sa house (un saloprie de tobago faute de sousous)

Result > le vernis a pété le long de la jonction entre 2 partie du manche.

J'ai fait marché l'assurance civile d'un pote et j'ai recuperé + chère que la guitare coutait (un chtite fausse facture avec mon magasin de music :mdr: )
Pour finir j'ai mm reussit a faire reprendre la gratte a un magasin de music pour acheter du matos basse :bravo:

En conclusion pour un petage de vernis j'ai eut 2 fois le prix de la gratte et j'ai joué avec 1 ans et demi :fou:
42
La meme chose m'est arrivee sur gibson les paul
pas une question de qualite. au contraire, les gibsons pesent une tonne
43

Citation : pas une question de qualite. au contraire, les gibsons pesent une tonne



je vois aps le rapport entre la fragilité d'une tete et le poids d'une guitare ....
44
Mon epi sg a aussi pété a ce même niveau...
chute d'une chaise sur le carrelage par ma petite nièce... mici :(((
et c'est pas mort! j'ai appelé un luthier yen a pour 99€...
bon ok ca fait 6 mois ke jme suis pas bougé les fesses pour aller lui refaire une beauté (et d'ailleurs faudrait serieusement ke je me bouge...)
mais bref c pas mort pour ta gratt'
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
45
Salut les gens ! C'était pour demander a Nook chez quel luthier il était allé parce que je suis de Nantes moi aussi et j'voulais juste savoir pour un bon, pas un gratteur qui fait pas du bon boulot :non:
46

Citation : çà arrive souvent sur les epis ?



Il y a une vingtaine d'années (!), ma première folk, une Epiphone, s'est cassée subitement, comme ça. Elle était appuyée au mur, les cordes vers le mur et tout d'un coup, j'ai entendu un grand "Blooonnngggg", la tête de manche s'était fendue comme sur la photo, et ne tenait plus que par les cordes, quasiment. :fleche: Poubelle... Ca craint... :(((

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

47
D'ou l'intéret des pieds et autres stands guitare...

Je suis Charlie

48
Salut

Premierement tu changes de copine :rocket: :rocket:
Deuxiement tu changes de copain :violent: :violent:
Troisiement tu vas voir un luthier ,un vrai pas un glandu de magasin de musique qui vendrait aussi bien des patates que des instrument (encore que ce n'est pas incompatible)
et si le prix de la reparation vaut plus que ta guitare alors il ne reste plus que :pleure: :pleure:

Bon pour la copine je plaisante mais il va falloir qu'elle se fasse pardonner :?!: :?!:
Bon courage
49
Oula
je lit des trucs qui me parraissent polus que douteux, je n ai pas tout lu avant de repondre mais pfff , y a du delire la

bon deja
l epiphone c est franchement domage, a prioris c est reparables mais bon hum .... a ce prix la je c est pas si t as plutot interet a en acheter une autre

Bon je vais pas etre juste un oiseau de mauvaise augure, regarde ca et dit toi "Putain, heureusement que j avais qu une Epiphone"(j adore epiphone, j kiff trop ma Sheraton 2)

sinon le syndrome Epi/Gibson faut arreter net le delire
j en ai quelques unes pour certainnes l age est superieur au miens et certainnes ont du vecu
je les ai tout acheter d occaz (sauf 1 flying V Centennial) et absolument rien a redire
le sort de la pauvre Les Paul est simplement du a 2 chuttes et non a un syndrome bidon
50
Beau déterrage et houlà, du calme!!! Relis bien les posts:
pour résumer, comme dit par divers luthiers et proprios, c'est simplement une fragilité accrue en cas de chute sur ce genre de grattes, à cause, donc, de la conception de la jonction tête/manche. Bref, avec ce genre de conception, en cas de chute, la tête aura plus tendance à casser que sur une Lag, Banez, etc.

On a jamais écrit que le manche pétait systématiquement tout seul comme un vulgaire popcorn dans un cro-ondes!

Et fait en tomber une pour voir où ça pète, histoire de démentir/confirmer cette fragilité :mrg: