Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Épiphone LP blessée - photos inside :(((

  • 55 réponses
  • 27 participants
  • 2 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Épiphone LP blessée - photos inside :(((
Ce matin avant d'aller à mon cours de guitare, j'ai voulu réviser un peu mon morceau... j'ai donc réveillée délicatement mon épi en la retirant de son pied... après avoir essayé de faire sonner mes accords barrés (pas facile pffff), je me suis dit tiens bizarre çà glisse mal sur le manche... et là je retourne mon épi et..... :oo: .... :??: .... :(((

Il y a 2-3 semaines ma copine l'avait fait tomber accidentellement, la guitare était sur son pied et est tombée face avant sur la moquette. J'avais examiné rapido la guitare sans rien remarquer de spécial, je pensais qu'il y avait eu plus de peur que de mal.

Il y a qqes années, je l'avais prêté a un ami qui l'avait fait tomber aussi, la sangle s'était détachée et la guitare est tombée sur de la moquette aussi. Il y avait eu 2 pets au niveau du corps de la caisse qui avait été réparée par un luthier.

Ce qui est bizarre, c'est que j'en ai fait hier soir et j'avais pas constaté de problemes au niveau du manche. Elle a du casser dans la nuit... :oo:

Enfin, voici les photos de la catastrophe, dites-moi que c'est pas fini pour elle, elle me tient vraiment à coeur car c'était un cadeau.





:(((
2
Mouais , salle etat... :((
je pense que meme en passant par la case luthier,ca risque de couter trop cher.
Elle a pas eu de chaud / froid ? t'as pas tiré dessus comme un dingue (genre des vibratos en tapotant sur la tete de la guitare ???)

sinon pour la reparer j'suis pas luthier mais ca va etre chaud , tu peux ptet remplir de resine epoxy et mettre le tout sous presse , mais bon , ca va pas etre une partie de plaisir ...

desolé , je sais ca fait mal, mes condoleances ... :(((

a+
fx
3
Aïe, le traditionnel cassage de tête Epi/Gibson... pas de bol...

Je veux pas m'avancer, mais j'ai vu des threads équivalent où les posteurs disaient que c'était réparable chez un luthier...
4
A oui ti est pas allé de main morte ..... :??:
mais vus comment le manche est cassé je pense ki va faloire le changer :(( le truc c que sur les lespaul le manche est colé alors ... je sais pas
5
A oui ti est pas allé de main morte ..... :??:
mais vus comment le manche est cassé je pense ki va faloire le changer :(( le truc c que sur les lespaul le manche est colé alors ... je sais pas
6
:((( :(((

Je compatis.....
Ben a vrai dire je m'y connais pas trop en lutherie mais là ça m'a l'air chaud à reparer... parceque c'est carrément le manche qui a pris.
Un pote a cassé la tête de manche de sa Gibson V édition limitée '89 au niveau de la tête et celle ci à été réparée nickel mais là... pour ton cas.... :(((

7
:(((

nan elle a pas eu chaud-froid, quoique ma copine se plaint souvent d'avoir froid a la maison. Sinon, j'ai pas joué comme un ouf dessus, mon niveau est trop nul, a moins que je serrai le manche trop fort a vouloir faire sonner mes barrés :((
8
Retire les corde delicatement deja pour eviter plus de degat car elles exercent une grosse tension sur ton manche et va chez un luthier...
9

Citation : Aïe, le traditionnel cassage de tête Epi/Gibson... pas de bol...



çà arrive souvent sur les epis ? :??:
10
B'en entre les différents forums où je glandouille, les ventes sur eBay et les potes, je dirais que j'en ai vu en tof une chtite quinzaine en 1 an... une vraie épidémie...