Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

• 3 022 réponses
  • 92 participants
  • 169 593 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

Afficher le sujet de la discussion
3001
Oui, ces grattes je les connais depuis un bout de temps. Personnellement je n'aime pas trop. Mais bon, je n'ai jamais trouvé "d'argument" assez solide pour les mettre dans GML. Donc oui, ce topic est sans doute le bon.
3002
Il y a des casiers, pour y mettre des micro-pédales ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3003
3004
Déjà vue, oui, mais en version aluminium et bleu cobalt, de mémoire, et largement préférée dans ces deux derniers coloris. Là, l'architecture est noyée dans tout ce sombre :??:
3005
3006
6372829.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Je vends des fléchettes

Je vends des fléchettes

3007
Mouais. Discutable en effet cette gratte. Pour moi, dans le détail, elle penche quand même un petit peu vers GML..
3008
Il y a vraisemblablement un problème avec le chevalet : les pontets ne doivent pas être d'origine pour être écartés comme ça.

Sinon cette guitare tend effectivement vers GML sans pour autant s'y vautrer.

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 18:51:46 ]

3009
Citation de kosmix :
Il y a vraisemblablement un problème avec le chevalet : les pontets ne doivent pas être d'origine pour être écartés comme ça.

Sinon cette guitare tend effectivement vers GML sans pour autant s'y vautrer.

Et a priori, c'est fait par un ...Ahem..."luthier",

Qui dit (dans la vidéo) que le "bridge" est un callaham

Et que ces bridges ont 2 dimensions de "string spacing",
les Vintage Standard = 56mm string spacing, et les Mexican Standard = 52 mm string spacing

https://www.callahamguitars.com/tech_compatibility_strat.htm

Alors, j'en déduis que ce gars à monté un bridge Vintage Standard avec un bloc de Mexican Standard et il s'est pas aperçu du problème.

Ce qui n'empêche qu'elle est bien ici

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 22:37:57 ]

3010
Oui c'est ce que j'imaginais, les pontets ne vont pas avec ce modèle de chevalet. Franchement ça saute aux yeux qu'il y a un problème.