Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire retaper ma guitare !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire retaper ma guitare !
Salut,

Début de compo tout électronique, et puis d'un coup l'impulsion soudaine ...
Ouvre le placard, jarte le cartonde mon clavier, une vieille paire de clarks, le duvet d'un pote. La saisit, souffle un peu sur la poussière qui s'est accumulée pendant toutes ces années ... m'assoit, gratte et là TschhhouinksssssssssssssshhhHHHH ...

Triste bilan : jack rouillé qui craque à tout-va, mécaniques grippées, une tête de mécanique qui tient plus bien et vibre quand je joue grave, floyd rose (enfin pale imitation ...) tout déréglé avec le manche qui se barre à moitié, cordes pourries ...

C'est une Transfer cette guitare, une des rares marques qui faisaient des choses pour gaucher dans mes prix à l'époque. Le modèle : Performer series USA ... en forme de strat, un micro double, 2 simples et un bien piètre imitation de floyd rose que j'ai bien du utiliser 3 fois.

Combien ca coute environ les réparations et réglages pour reapter cette guitare ?? en gros : changer la prise jack, les cordes, éventuellement bloquer le floyd rose - je crois avoir vu qque part que ça se faisait-, changer une peu de visserie qu'est rouillée ou éclatée, retaper les mécaniques, régler le manche et le vibrato)

Sinon je vis à Paris, donc si quelqu'un a une bonne adresse de luthier à me conseiller, je suis preneur !!
2
Il vaut mieux passer chez un luthier avec ta gratte. Lui seul lpourra te donner une estimation des réparations, et te conseiller soit la remise en état, soit... d'acheter une autre guitare.

Adresses de luthiers sur Paris... et conseils pour faire retaper une gratte

ici












Sujet déjà abordé de noumbreuses fois. :8O:

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin
3
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
4
Merci Chimere :clin: :bravo:
5
Je dirais, direction ici:

faq bon luthier===:

/guitare/forums/t.50637,faq-un-bon-luthier.html
chimere à votre service

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
6
Ben vu le prix des reparations en general et le prix de ta gratte à la base, certaines manip peuvent etre faites par toi...
7
Merci pour les réponses, chimere et guano (ptain ca fait qd meme bizarre d'appeler un mec Guano).


:oops:
Je sais que j'aurais pu trouvé ça tout seul comme un grand sur le forum en faisant une recherche. Mais j'avais envie d'écrire sur l'instant, tellement j'étais véner en voyant l'état de cette guitare. Raconter ses malheurs, c'était déjà commencé à la réparer un peu.
J'suis un sentimental moi !

Enfin, bark at the spoon, mail bien reçu, c'est vraiment très très cool de ta part, je te contacte dans la journée !!
8
No probleme venetian