Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que ca peut le faire?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 1 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que ca peut le faire?
Salut,

Je voudrais acheter une guitare et vu mon budget limité j'avais une idée.
Le truc ce serait d'acheter une gratte en occaz (genre une ibanez de base par exemple...)
avec un manche qui me convienne (plat et fin) et une forme agréable.(autre que strato j'ai déja).Ensuite , le truc c'est de changer les micros par des Dimarzio et/ou des duncan (d'occaz vu mon budget...)
- Est-ce que ca peut etre sympa?
- Avez vous des modeles de guitares a mes proposer? (budget vraiment tres limités)
(si possible avec 2doubles un simple mais bon c'est vraiment pas important.
- Avez vous un confide micro a me proposer avec un ordre? (je suis soliste genre solo a la metallica,edguy ou le solo d'entré du site de lag :lol: surtout.j'aime le gros son mais je joue aussi en clean chorus :8) )

Voila merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi, le conseil que je lui donnerais, c'est que si il aime vraiment ca et qu'il sait déja que ce ne sera pas l'affaire que de quelques mois mais plutot de quelques années, il vaut mieux mettre un peu plus dans la guitare ! ainsi, il aura un peu plus de choix (donc il trouvera plus facilement son bonheur), il aura par conséquence encore plus de plaisir a jouer/apprendre et encore pas conséquence il aura envie de continuer...etc... etc... :bravo:

de cette facon, il évite de perdre un peu d'argent car des guitare à 250€ ca ne dois pas se revendre facilement (quand il aura envie d'acheter une autre guitare).

voilà quoi...

Hors sujet : euh, désolé klawn, je ne suis pas encore un expert d'af... :( ... c'est ou "en page 4" parce que oui, ca m'interesse ! :lol:

... a pu la motivation... :s
42

Hors sujet : Disons que maintenant, c'est plus du tout en page 4 vu qu'y'a eu un paquet de posts depuis tout à l'heure :mrg:
Va dans mon profil et clicke sur "Les sujets créés", t'auras vite trouvé :clin:



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
43

Hors sujet : MERCI !!!!!! :bravo:

... a pu la motivation... :s
44

Citation : de cette facon, il évite de perdre un peu d'argent car des guitare à 250€ ca ne dois pas se revendre facilement

ouais enfin si on achete du matos en pensant deja a combien on pourra le revendre...; c'est pas terrible.... et personne n'acheterai plus de superbe gratte de luthiers....

Quand au monsieur qui dit qu'il faut au moins 800€ pour ne pas avoir une gratte de blaireau... je suis tout a fait daccord avec lui... d'ailleur, je conseille meme d'acheter une tete diezel pour les répét, un rack triaxis et PA mesa pour le studio (le transport), un tonelab pour chez soi, une PRS accordée en mi, une LP accordé en ré, et une jackson accordée en do, voir une schecter pour un open tunning, une dizaine de jeux de cordes au cas ou... sans oublier que s'il achete un tonelab, il faudra investir dans un home studio pour ne pas rester comme un blaireau.... et au pire si il change d'avis, et qu'apres tous ces efforts il veut se mettre a l'accordéon, il pourra tout revendre a un bon prix et s'acheter un accordéon avec effets integrés....

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
45

Citation : ouais enfin si on achete du matos en pensant deja a combien on pourra le revendre...; c'est pas terrible....



ben moi ca me semble normal... je ne pense pas que si ca lui plait, il garde sa gratte "merdique" donc il faudra s'en débarrasser et comme il n'a pas trop de fric, il faudra qu'il essaie de la revendre pour s'en acheter une mieux... donc s'il met 250€ dedans et qu'il peut en tirer seulement 50€, il va etre en galere pour changer de gratte... :??:

mais ce n'est que mon avis... :lol:
... a pu la motivation... :s
46
Bah moi j'ai mon Ibanez GRX170 que j'ai payé 265€ neuve depuis un an et pourtant je ne suis plus un debutant (enfin j'espere en fesant 25 à 30 dates l'année !!!)

bon j'ai juste mis un EMG81 en Chevalet...ok les bois et la lutherie y'a mieux, mais j'ai pas les moyen de changer j'ai pas les thunes et ca m'empeche pas de progressé et de jouer des solos de metallica, slayer, cannibal corpse...

donc tous ca pour dire que quand on a pas les moyens et bas on peut quand même se demerder avec "du matos de merde"...et moi je l'aime cette gratte, donc même si j'achete une super bonne guitare je la garderais...

et j'adore la gratte et la musique !!!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

47
:bravo:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
48
C'est pour mon post que t'as mis ca Aerial ???? :bravo2:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

49
Et puis dites moi si je me trompe mais je prefere garder mes thunes pour un ampli tous lampes que dans une bonne gratte, je trouve ca plus important

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

50

Citation : C'est pour mon post que t'as mis ca Aerial


ouais

Citation : Et puis dites moi si je me trompe mais je prefere garder mes thunes pour un ampli tous lampes que dans une bonne gratte, je trouve ca plus important

là je sais pas.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.