Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-ce que ca peut le faire?

• 60 réponses
  • 14 participants
  • 1 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que ca peut le faire?
Salut,

Je voudrais acheter une guitare et vu mon budget limité j'avais une idée.
Le truc ce serait d'acheter une gratte en occaz (genre une ibanez de base par exemple...)
avec un manche qui me convienne (plat et fin) et une forme agréable.(autre que strato j'ai déja).Ensuite , le truc c'est de changer les micros par des Dimarzio et/ou des duncan (d'occaz vu mon budget...)
- Est-ce que ca peut etre sympa?
- Avez vous des modeles de guitares a mes proposer? (budget vraiment tres limités)
(si possible avec 2doubles un simple mais bon c'est vraiment pas important.
- Avez vous un confide micro a me proposer avec un ordre? (je suis soliste genre solo a la metallica,edguy ou le solo d'entré du site de lag :lol: surtout.j'aime le gros son mais je joue aussi en clean chorus :8) )

Voila merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah tu sais j'ai essayé des jackson autour de 500€ et bah je prefere ma "merde" avec le EMG, ca sonne mieu

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

52
Franchement les amplis... C'est important mais si t'as un excellent instrument, où que tu l'emmènes, il sonnera toujours bien et en plus tu vas pouvoir t'habituer à son jeu et bien l'exploiter, alors que l'ampli, tu peux en prendre un petit (avec un bon son quand même) pour les répètes et squatter l'ampli d'un pote ou d'une salle pour les concerts.
53
Ok mais entre ta "merde" :clin: et la jackson il y a 250€ de difference.. c'est pas ca qui va te permettre d'acheter un ampli tout lampe... et puis 500€ pour une gratte c'est pas le nec plus ultra non plus... tu prends une PRS et je pense quand meme, que ton plaisir de jouer va etre améliorer.
sinon, tant qu'on se fait plaisir, je vois pas l'utilité d'acheter du matos haut de gamme.. ( a part pour frimer bien sure :8) )

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
54
Bah niveau ampli j'ai un marshall transistor 100W et c'est bien assez puissant pour les concert (j'suis repris par sono mais j'suis qu'a 3/10 niveau volume)

et pour l'ampli tout lampe, je sais bien qu'il faut plus de 500 €

55
Jsuis tout a fait d'accord avec dams11 mieux vo une gratte moyen dans un bon amp que l'inverse
56
Merci Piemac :boire: :boire:

57

Hors sujet : Hey, Olibrius, tu tombes bien. J'ai compris ce dont tu voulais parler dans le solo de Sing For Absolution. Je pensais que tu parlais seulement du son et non de l'effet bizarre qu'il y a par dessus. Ben, cet effet, c'est tout simplement une Wah Wah. Et je dis pas ça par simple supposition, c'est inscrit sur la partition officielle :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
58

Hors sujet : Merci mon Klawn ! :bise: je c'est à cause de la fuzfact ke ça sonne comme ça ? Au fait au niveau fréquence est-ce que les z vex gratte peuvent sonner sur une basse ? Je voulais rajouter que Muse mérite un autre batteur ! et que le bassiste est un peu en standby sur le dernier album (fondamentale à toc), c'est dommage parce qu'il y a des riffs sympatoches sur OOM !

59

Hors sujet : Ouais, la Fuzz Factory sonne super bien sur une basse, mon bassiste a envie de s'en payer une... :clin:
Pour le batteur, je suis pas du tout d'accord, je le trouve vraiment excellent et il a un jeu vraiment adapté au style de Muse. Je l'ai vu en live et je regarde énormément son jeu dans toutes les vidéos que je possède et il a fait d'énormes progrès depuis le premier album. Il a vraiment affiné son jeu avec pas mal de petits plans originaux et super bien placés et en plus, il maitrise vachement bien toutes sortes de percussions.
La basse prend de plus en plus d'importance au fil des albums. A partir d'OOS, ça a vraiment commencé à devenir excellent et dans Absolution, y'a des plans géniaux, notamment sur les chansons assez calmes donc de nouveau, je suis pas d'accord :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
60

Hors sujet : C'est vrai qu'il s'est amélioré le batteur (les percus je savais pas : mais quand passeront-ils à bordeaux ?!), mais il ne varie vraiment pas beaucoup et dans OOS c'est trop calé sur la rythmique des instruments, mais sur absolution il y a quelques riffs sympas même si d'autres sont vraiment bateaux (je m'intéresse de plus en plus à la batterie : des fois je compose pour mon batteur et je deviens un peu exigent :lol: , mais c'est surtout parce que le niveau de mat et du basso sont très au dessus que ça me titille (j'imagine le batteur de psykup pr muse :aime: ), après tout c'est peut-être par envie de laisser de la place à la mélodie même si on peut le faire avec plus ou moins d'originalité, et je persiste pour le bassiste (j'ai pas dit tout le temps) :mrg:

C'est mon dernier hs ! si tu veux continuer on va sur un thread de Muse