Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les guitaristes mais les autres devraient aussi s'amuser

  • 110 réponses
  • 35 participants
  • 2 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour les guitaristes mais les autres devraient aussi s'amuser
Afficher le sujet de la discussion
101
Et puis il aurait ptêtre carrément pas joué la mêm chose :???:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
102
Ouais, en fait ca aurait pas été la meme personne ... Argh, j'comprend reien e ce que je dis...
103

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Moi cobain... je l'ai jamais trouvé génial... quand on connait l'histoire, on se rend compte qu'il a eu surtout beaucoup de chance de bosser avec les bonnes personnes au bon moment ! et puis, je crois que mine de rien son plus grand talent ca était de gérer son attitude / média avec un coup de génie finale...mais fatal !!!!



Non; Non je ne peux pas laisser passer ca!!!

SI il y a un genre musical qui en avait rien a foutre de l image c etait bien le Grunge!!!
C est pas de leur fautes si apres pleins d ados dans le monde ont commence a les imiter en ayant les cheuveux gras et les chemises de bucherons!!!

Non le grunge c est bien le dernier GRAND COURANT ROCK QU ON AIME OU QU ON AIME PAS et ca c est de l histoire
104
Tout a fait d'accord avec toi Doze, et pi ce qu'il a pondu, même si techniquement c pas a tomber par terre (combien de guitaristes ont commence sur un de ses morceaux??? Quasi tout ceux que je connais...), c quand meme vachement efficace, mais c vrai que dans ce milieu, pour reussir, faut bosser avec les bonnes personnes, et la, c la chance qui joue je crois... et c bien dommage!

KURT, TU ME MANQUES :(((
105
C est vrai que pleins de guitaristes ont commence avec...
En fait je suis italien et j ai vecu jusqu a mes 18 ans la bas.
Je me rappelle qu on etait tous la avec notre guitare entrain de capter les enchainements d accords sur smells like teen spirits...quelle ligne de basse jouer lorsque la guitare fait un fa majeure etc...
Ce qui est marrant c est que j ai donne un cours de math l autre fois a une nana qui a 16 ans et puis on a commence a parler de musique et elle m a dit qu elle commencait a apprendre la guitare et qu elle avait du mal sur come as you are... :P:
Tu peux pas savoir comme ca ma fait pliasir...On est en 2003 et les jeunes apprennent toujours la guitare avec du nirvana....
Ca veut bien dire que c est un groupe de reference, voila c est tout...pourquoi s attarder la dessus???
:8)
106
On devient rarement une méga star par hasard et franchement Cobain était un vrai bon songmaker. Le problème avec les morceaux "simples" c'est que tout le monde pense pouvoir faire aussi bien mais on s'apercoit très vite que c'est pas donné a tout le monde de composer des titres qui deviennent des classiques.
par contre contrairement a l'idée reçu il attachait énormement d'importance a son image, et aucun courant musical "n'en a rien a foutre de son image" ils génèrent tous une attitude et un look qui va avec, aucun courant n'y a fait exception jusqu'a présent...
107
Oui mais attention si tu as cette definition de l image alors Verdi le compositeur italien avait bien l image du type qui voulait reunifier l ITALIE...
SI l image qu on donne reflete celle que l on est vraiment alors tout baigne....
108

Citation : Le problème avec les morceaux "simples" c'est que tout le monde pense pouvoir faire aussi bien mais on s'apercoit très vite que c'est pas donné a tout le monde de composer des titres qui deviennent des classiques.


A qui le dis-tu :clin: ... C vrai que ca ne s'improvise pas, faut l'avoir en soi et ca se travaille... on a rien sans rien!
109
Euh c pas pasqu'on apprend la gratte sur un morceau que le groupe qui la pondu est une référence...chuis po d'accord, on apprend la base sur certains morceaux de nirvana pasque c débile à jouer et donc que les débutants ont vite le truc dans l'oreille et voient qu'ils progressent...pas que j'ai une dent contre nirvana, loin s'en faut mais s'il vous plait pas d'affirmation de ce type à l'emporte piece, car c'est faux, dans ce cas à peu pres tous les groupes et les chanteurs de cette terre sont references...ce qui n'est pas le cas...
110
Moi je dirai plutot ça :

Citation : on s'apercoit très vite que c'est pas donné a tout le monde de composer des titres qui deviennent des classiques