Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier Excalibur custom+micro EMG

• 79 réponses
  • 14 participants
  • 2 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vigier Excalibur custom+micro EMG
Bonsoir

C'est mon premier message sur audiofanzine et aussi sur un forum :D: :mdr: :D:
et en plus elle est trés compliquer :8O: :fache: :furieux: .

Je plaisante

J'ai l'intention de m'acheter m'a premiere guitar electrique se sera une vigier excalibur custom a coups sur !!! :aime: :bravo: :aime: . Seulement les micro monter d'origine ne me plaises pas ils me parraisse pas assez costaux nivaux saturation,du moins pour mon style musical (Blues rock et métal).Je penser donc demander a vigier de monter des micros EMG 85/SA/89.
je vous remercie d'avance pour vos réponse .

Ps : Le premier méssage est toujours polie :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
:clin:
:8)
72
:oops:

Je l'avoue j'en est pas essayer des masses !

:demon:

MAIS J'AI DES OREILLES !!

Et j'en est ecouter des grattes !

Et franchement Fender,Gibson etc... ce sont de grandes marques mais leurs son et typé .

:!: ATTENTION je ne dit pas que ce sont de mauvaise gratte loins de là :!: .

Seulement je cherchais une Gratte qui puisse par la suite me permettre éventuellement de trouver mon son et pas d'essayer d'ameliorer celui d'un autre.
Surtout quand tu te trouve devant un ignare qui veut se la jouer "je m'y connais" et qui te dit:

Exemple :

Tu joue sur une Strat' ,tu aime Eric Clapton ,Knopfler.... alors!!! .

OU

Exemple :
tu joue sur Gibson !!! moi j'aime pas AC DC !!! :violent:

Voila ,tout ça pour pour répondre "en détail " que si je dit que je suis convertis Vigier c'est que cette guitar je la trouve :aime: :aime: , en plus Patrice Vigier est de mon département (91) et d'aprés un article lus sur le web il aurait commencer quand il habiter dans la ville ou j'habite ( c'est pas une blague).
Et quand je dit que je suis convertis EMG c'est que j'ai trouver le son que je chercher au niveaux polyvalençe et autre .

Notez que je n'est pas dit pour "toujours".

Voila j'ai (enfin) finis !!

:oops:

:8)

Hors sujet : Je reviens du Site Vigier et le Forum a de nouveau ouvert ses porte.

73
:zzz:

:up:
74
Moi je trouve ca bizarre comme config Oo
75
:roll:
pourquois bizarre ?? :roll:

:|
76
77
Argh petit déterrage ,
finalement quelqu'un possede cette config Excalibur custom avec des EMG 89 SA 81 ???
je suis en passe de m'offir une exca d'occaz avec cette config ...
qu'en dites vous ??
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
78
Re déterrage :8) !
Ca ne peut que sonner, personnellement je priviligie le 81 en chevalet.
Mr.Vigier (notre gourou spriritique de luthier) le met en position manche pour avoir un son plus homogène, mais je trouve ca dommage de pas avoir justement une palette sonore plus large, en envoyant la sauce au chevalet et en revenant avec plus de rondeur et chaleur en manche.

Le 89 est un 85 splittable en fait... Donc, plus de polyvalence, un son mieux définie en clean.
79
J'ai une exca custom équipée en Seymour (HSS) ca sonne déjà pas mal, mais faut que je rajoute de la patate derrière quand je veux sonner vraiment très grosse satu.
A mon avis avec un équipement en EMG ca doit sonner encore mieux c'est sûr.
Pour les sons clean ca je sais pas ce que ca pourra donner, car déjà avec les Seymour c'est pas évident d'obtenir un "bon" clean.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

80
:up: !
Quelqu'un a config en Dimarzio ici ? ca donne quoi en clean ?
(Le paf pro a l'air sympa pour un bon blues , le FS1 plus funky)