Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier Excalibur custom+micro EMG

  • 79 réponses
  • 14 participants
  • 2 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vigier Excalibur custom+micro EMG
Bonsoir

C'est mon premier message sur audiofanzine et aussi sur un forum :D: :mdr: :D:
et en plus elle est trés compliquer :8O: :fache: :furieux: .

Je plaisante

J'ai l'intention de m'acheter m'a premiere guitar electrique se sera une vigier excalibur custom a coups sur !!! :aime: :bravo: :aime: . Seulement les micro monter d'origine ne me plaises pas ils me parraisse pas assez costaux nivaux saturation,du moins pour mon style musical (Blues rock et métal).Je penser donc demander a vigier de monter des micros EMG 85/SA/89.
je vous remercie d'avance pour vos réponse .





Ps : Le premier méssage est toujours polie :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

PARDON PARDON PARDON PARDON

Je répond tout de suite.
En fait je veut une custom parce que je la trouve un peu plus belle avec ça plaque de protection et aussi parce que j'ai lus sur ce site que les floyd était meilleurs que les autres,maintenant je dois tester pour etre sure.


:clin:

Je suis d'accord avec toi Nico MG

:bravo:
52
Bah de toute facon ... c pas pour l aspect que t acheteras une vigier ... :mdr: :mdr: :mdr:
53
Pour Quichon :

alors, aprés avoir essayé les différent modèles, celles qui me plaisaient le + niveau sonore étaient celles montées en DM ... cela dit je voulais absolument le Floyd (et la table érable), j' ai donc commandé une Custom avec option DM ....
je n' avais pas aimé les SD (surtout le micro chevalet) car je trouvais le son trop "fin" et trop criard et agressif ds les aigues ; en comparaison le son des DM est bcp + "épais" et riche en basses et bas-mediums : son + "gros" et moins criard ; le niveau de sortie m' avait semblé similaire .... en revanche les SD doivent avoir + de présence et mieux percer ds un mix ; mais aigues trop perçants pour moi ;

j' avais bien aimé le son de l' Ultra également, montée en EMG (assez proches du son des DM ds mon souvenir, ct il y a 3 ans), mais je leur reprochais un grain un peu "clinique" ....

pour l' Indus, le son est - puissant que ma Custom, l' ampli sature - vite, le son est également + "droit" (courbe de réponse des mics + plate : basses, mediums et aigues équilibrés), et + "vintage" , ma Custom sonne + rond, gras et agressif (+ de puissance et de "pression" sonore) ; mais les 2 modèles restent extremement polyvalents .... :bravo: je suis trés content d' avoir ces 2 modèles car leur sonorités sont assez complémentaires, je vais bientôt faire du recording chez moi et je pense que leur grain vont bien se "marier" ds mes compos ....
54

Citation : Bah de toute facon ... c pas pour l aspect que t acheteras une vigier ...



oliv .... je reste imperméable à ton humour douteux, ainsi qu' à tes gouts de chiottes (voir sur son profil la couleur de sa strat ) :mdr: :mdr: :mdr:
55
J'ai juste priviligié le caractere de l instrument ... plutot qu'une guitare vigier ... qui n'est finalement que le pod des guitares ...
56
Pour revenir sur les EMG...froid faut voir ce qu'on entends par ce terme
Par exemple un son que je trouve super froid c celui de Pantera et il est pas sur EMG le Dimebag, donc tt dépend de la lutherie et de l'ampli
slone qui est venu tester le Voodoo lab chez moi a une strat ultra en lace sensor (vous pouvez écouter ses compos sur AF) et je trouve qu'il a un son aussi "hifi" que des EMG...

Enfin c pas le probléme : chacun ses gout
certain trouve les dimarzio plus froid que les seymour alors...

PM
57
Ouais les lace sensor c vraiment pas terrible ces micros ...
58

Citation : Par exemple un son que je trouve super froid c celui de Pantera et il est pas sur EMG le Dimebag


Ben non, sur un amp à transistor, c'est encore pire :mdr:

Citation : Enfin c pas le probléme : chacun ses gout
certain trouve les dimarzio plus froid que les seymour alors...


C'est clair.
Pour l'histoire des DM et SD, le côté froid que certain trouve à DM c'est peut-être parce qu'ils sont paraît-il un peu plus précis :noidea:
59
Claire que les EMG..ne sont pas froid...d'ailleurs ca veut dire koi ;)..ce sont les doigts qui font vraiment le son (cf Zak Wyld, ou même Gary moore..et ca sonne pas froid c'est même du Ht de chez Hot !!)...moi je ne jou qu'avec des grattes equipés en EMG...

car les notes sont vraiment bien détaché, le son trés précis..y pas de voile..c'est dure a exprimer car c'est une sensation..donc c'est pas objectf..juste ce que je ressent

par exemple les 2 SA sur la LUKE..sont extra..ca peut sonner trés bluesy

j'était un peu surpris au début, que l'ULTRA soit monté avec un 81 en grave....pour moi micro aigu par exellence...pour rythmique bien metal a la Metallica...bre je m'attendais a saturé comme un ouf..pas du tout....en solo dans les graves..c'est vraiment un atout...

Bref les Vigiers sont des super gratte..je suis toujours aussi impressioné par la qulaité de finition, bref dommage que je ne em soit pas réveiller plus tot..quand elel se vendé a la moitié du prix actuel...

Pm.je n'ai pas oublié note petit essai niveau Preamp..(je suis redevenu amoureux du recto héhé ;)...bref faut que je trouve le temps et que je me bouge...me tarde d'entendre le GP3...

@+
et bonne gratte
60

Hors sujet : Cool Kida, j'ai de mon coté envi d'entendre le Recto ;)