Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier Excalibur custom+micro EMG

• 79 réponses
  • 14 participants
  • 2 769 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vigier Excalibur custom+micro EMG
Bonsoir

C'est mon premier message sur audiofanzine et aussi sur un forum :D: :mdr: :D:
et en plus elle est trés compliquer :8O: :fache: :furieux: .

Je plaisante

J'ai l'intention de m'acheter m'a premiere guitar electrique se sera une vigier excalibur custom a coups sur !!! :aime: :bravo: :aime: . Seulement les micro monter d'origine ne me plaises pas ils me parraisse pas assez costaux nivaux saturation,du moins pour mon style musical (Blues rock et métal).Je penser donc demander a vigier de monter des micros EMG 85/SA/89.
je vous remercie d'avance pour vos réponse .

Ps : Le premier méssage est toujours polie :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est vrai !!

Mais j'ai deja une electro qui me déçois terriblement et je préfere profiter d'avoir le budget pour me prendre une guitar que je ne changerais pas dans 6 mois et qui tienne la route.

;)
42
Simplement pour se faire plaisir plusieurs fois de suite ... :clin:

Une fois la guitare et il est super heureux ...

L ampli par la suite ... et de nouveau super heureux ...

Puis le multi effet etc ....

ca fait 3 ou 4 fois super heureux ... que si il a tout d un coup ... ca fera qu'une seule fois :(((

(ca c est de la psycho !!!)
43
Oui c'est sur mais je trouve ça un peu dommage d'avoir une super gratte pour commencer car tu n'as pas ce plaisir d'avoir galéré sur une gratte bas de gamme avec des micros pas super et un manche pas terrible et ensuite de passer sur une merveille de sons et de lutherie......

Hors sujet : Bon c'ets mon 1000ème post j'avais dis que je changeait de pseudo alors c partit..... lol

44
:x:

Je galere deja sur Mon electro (corde qui frise ,pouce qui glisse sur le vernis trop epais).
:8)
45
Je reviens du forum du site vigier accessible par l'ancien menu et a une question poser par quelqu'un desirant mettre des EMG sur sa custom Patrice Vigier Répond :

"Il est possible de monter des EMG mais il faut faire une cavité pour la pile. De plus je conseils de tout passer en EMG, pas seulement le micro aigu.

The guitar designer"

donc les conseil de l'autre de chez guitariste.com :violent: :rocket:

J'ai hate de tester la custom et l'Ultra :humm: :humm:

Merci a tous pour vos conseil

:bravo2: :bravo2: :boire: :fete:

:up:

et je :fleche:
46
Non mais attends les EMG froid c'est encore de la légende...
Les Vigier Excalibur Ultra sont en EMG et Kida en a une touche érable en plus et je pense pas qu'il trouve que ce soit froid...

Essaye une Ultra déjà en EMG et tu vois si ca te plait
A la limite prends plutot celle là c'est la meme que le custom sans plaque de protection et avec un vibrato type strat donc plus simple a régler qu'un floyd (surtout si c ta 1ére électrique les floyd c chiant a réglér, tu péte une corde tu pe plus jouer...)

PM
47
Oui je vais l'essayer s'etait d'ailleurs mon premiere et j'ai changer parce que je trouver la custom un peu plus belle avec la plaque de protection

mais j'ai écouter sur le site EMG les 81/SA et faute de 89 le 85 (vue que c'est pareil) et j'ai adorer surtout le SA .Même si je sais que sur un amplis le son sera different j'ai adorer.

:bravo2:

;)
48

Citation : Non mais attends les EMG froid c'est encore de la légende...

Pas tant que ça. On va pas relancer cet éternel débat mais j'ai eu l'occaz' d'essayer un set SA/SA/89 et j'ai trouvé ça très droit, avec un côté hi-fi qui donne un rendu un peu froid. Pour certain un avantage et pour d'autre un inconvénient. Mais c'est clair que ce sont de très bon micros. J'envisage d'ailleurs dans quelques temps l'achat d'une DG20 :clin:
49
J sais pas si froid est le bon terme en fait ... j dirais plutot synthetique moi ...
50
Il me semble que tu ne m' as pas répondu Ac :

Citation : tu veux une exca custom avec option EMG à la place d' une Ultra car tu veux absolument le Floyd, c ça ?

le mieux c 'est encore de contacter Patrice Vigier pour lui demander conseil, mais je sais qu' il tt à fait possible de commander une Custom avec option EMG ...

puis aprés evidemment, il faut aller essayer les differents modèles pour voir quelles sont tes "affinités" avec les differentes options-micros (EMG, DM ou SD) ;